Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Indiana Jones

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arrow67
  • Date de début Date de début
A

arrow67

Non Membre
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup j'ai acheté mon Indiana Jones décoloré et comme c'est très moche et fade j'ai acheté des decals plus beaucoup de pièces pour restaurer la caisse.

Voici les différentes photos de l'évolution...

J'ai poncé le fronton puis mis en peinture puis ponçage à nouveau pour avoir une surface très lisse. Le fronton est complètement vide.

IMG-0040.jpg

La même chose commence pour la caisse

IMG-0057.jpg

Et je continue le fronton

IMG-0086-2.jpg

IMG-0087.jpg

Les decals du fronton sont posés et la planche avec les ampoules a été complètement poncé.

IMG-0096.jpg

La suite avec la caisse

IMG-0107.jpg

IMG-0121.jpg

Et je commence la pose des decals

IMG-0122.jpg

IMG-0141.jpg
IMG-0140.jpg
IMG-0139.jpg

Je garde le papier du decals pour le couvrir car je vais peindre les arrêtes de la caisse afin d'avoir de beaux angles noirs.

IMG-0141.jpg

IMG-0142.jpg

IMG-0144.jpg

Et maintenant les pieds neufs...

IMG-0147.jpg

Demain il y aura de nouvelles photos car ça se termine vivi

Magnifique, j'adore sup.
Tu a du passer un sacré moment pour tout faire! Pour le pistolet lance bille, tu a acheter un neuf/refait dorer celui d'origine?
Pour le plateau tu a fait/prévu quoi? leds, décors neuf, vitrification,.....

david04 a dit:
Magnifique, j'adore sup.
Tu a du passer un sacré moment pour tout faire! Pour le pistolet lance bille, tu a acheter un neuf/refait dorer celui d'origine?
Pour le plateau tu a fait/prévu quoi? leds, décors neuf, vitrification,.....
Salut,

Je n'ai pas compter exactement le nombre d'heures passées sur la caisse mais ça ne doit pas être loin de 30 heures.

Comme je change tout (ou presque)même la tresse de masse est neuve et que chaque pièce est démontée/nettoyée ça prend beaucoup de temps.

Pour le pistolet c'est un neuf que je vais mettre, je reste dans la configuration d'origine du flip, je ne suis pas très tuning et encore moins bling bling.

Pour le plateau je l'avais complètement démonté pour le nettoyer, changer toutes les ampoules et élastiques.
Je n'avais pas le set de plastiques que je vais bientôt commander (c'est Noël). Le plateau est vraiment en excellent état.

Je vais poster ce soir les photos de la suite de la restauration, side rails neufs, porte restaurée, intérieur poncé...

Du beau travail mais c'est un flipper qui en vaut la peine.

je rêve d'en avoir un depuis longtemps..... mais les prix sont tout simplement hallucinant même pour un flipp dans sont jus.
Je pense que j'aurai pas le choix si un jour j'en veux un il faudra que je casse la tirelire

merci pour ton post

du beau boulot .

sauf erreur de ma part, les pieds sont en or

attention le cour de l'or explose

a+ Kontent

jack22 a dit:
merci pour ton post

du beau boulot .

sauf erreur de ma part, les pieds sont en or

attention le cour de l'or explose

a+ Kontent
Merci pour le compliment.

Pour les pieds c'est une finition laitonnée, mais pour le prix malgré tout ça pique.

Demain je vais faire les photos de l'ensemble du flip avec le fronton plus plateau.

Bonne soirée

Alex

Salut,
j'adore ce genre de gros chantier. félicitations^^

Merci Lorenz sup.

J'espère que ce soir je pourrai faire une partie.

La suite ce soir

To be continued...

Étrange la porte avec les 3 monnayeurs mecanique, ont s’attendrait plutôt a voir un monnayeur électronique au centre...

Tu sais les suisses sont les rois de l'horlogerie alors les monnayeurs ils les veulent mécaniques.

Je dis ça car mon indiana vient de suisse et les monnayeurs de ce type sont fréquents.

J'imagine que tu a eut le traditionnel connecteur d'éclairage cramé?
"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" :lol:

david04 a dit:
J'imagine que tu a eut le traditionnel connecteur d'éclairage cramé?
"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" :lol:
Non même pas mais c'est cette génération de Flip avec des cartes à ras la gueule du fronton qui me saoule.

Pourtant j'en ai déjà decablé des flips.

Ce n'est pas grave je l'aurai un jour je l'aurai (enfin ce soir si tout va bien)

Attention à un connecteur qui peut aller sur la carte afficheur et la carte sons !!!

Sinon du travail impeccable tout cela !

bon je viens de tout recabler j'ai les optos des batteurs et des cibles tombantes qui ne fonctionnent pas ça va etre compliqué de faire une partie:lol:

Je suis claqué je me couche et je regarde ça demain soir.

Alex

Retour
Haut Bas