Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Restauration de mon Banzaï Run, enfin !

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'avais récupéré ce flipper il y a 5 ans, mais j'avais fait le minimum syndical pour le remettre en route. Depuis cette date, j'avais une belle CPU en attente, révisée par David vu que l'ancienne fonctionnait malgré l'acide que j'avais plus ou moins retiré (plutôt moins que plus d'ailleurs néné ). Bref, pas mal de pièces neuves en attente, mais je repoussais sans arrêt la remise en état vu le boulot que ça représente. J'ai fini par m'y mettre et il m'aura fallu près de trois semaines, mais franchement, ça valait le coup ! Je n'imaginais même pas le rendu, tellement ce que j'avais au départ était sombre et cradingue. Voilà le résultat:

20220414_153235.jpg 20220414_153240.jpg 20220414_153247.jpg
20220414_153250.jpg 20220414_153254.jpg
20220414_153258.jpg20220414_153303.jpg
20220414_153310.jpg20220414_153318.jpg
20220414_153334.jpg 20220414_153341.jpg
 
Dis donc tu as un plateau avec aucun insert de sortis, ni le mylar déformé
OUARFFF tu as du bol
Car quasis tous les Banzai Run sont ainsi

Quelle tuerie ce flipper
Vraiment un super jeu !!
Par contre affreux le fronton, la vitre basculante etc ...
Mais quel jeu, mais quel jeu !!!

Par contre les LAIDES dans les bumpers cela les rend roses bonbons, je mettrai une ampoule là et rien d'autre
Cela jure je trouve

Très beau travail car là OUI je suis d'accord des heures et heures de travail ce jeu
Impossible autrement

Et ton couloir en haut, il était en bon état ou aussi explosé par la bille en bas ?
 
Et ton couloir en haut, il était en bon état ou aussi explosé par la bille en bas ?
Si tu parles du couloir avec la bille prisonnière à gauche du plateau, il y avait juste un impact que j'ai rattrapé. J'y ai mis aussi un morceau de mylar. Là où il y avait "le plus" de dégâts, c'était le couloir pour faire monter la bille, les deux décals d'inserts étaient morts, comme tous ceux qui n'avaient pas de mylar dessus. Je les ai remplacés et mis également du mylar. Sinon, je te confirme qu'aucun insert n'est sorti. Le seul défaut, c'est qu'il y a parfois le mylar qui s'est un peu décollé de certains inserts, mais je n'ai pas pris le risque de le retirer. Au pire, on doit pouvoir y mettre de la colle, mais ça n'est vraiment pas flagrant. J'ai bien poli le mylar et il est presque totalement transparent, ce qui redonne des couleurs au plateau. Quant aux "laides" dans les bumpers, je pense que les photos sont trompeuses, d'autant qu'elles sont rouges et pas blanches. Ceci-dit, je ferai l'essai ! J'avais fait une petite vidéo avant la restauration et la couleur (du moins sur la vidéo) est sensiblement la même. En parlant de ça, j'ai fait un petit montage vidéo vite fait avec le plateau avant et après. Les "laides" semblent scintiller, mais ça vient de la vidéo car en réel, ça n'est pas le cas.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ah oui, un truc aussi. Sur la vidéo, on voit à un moment (à 25'') la carte du bas avec 8 gros fils qui sortent d'un connecteur. C'est un bricolage que j'avais fait il y a 5 ans avec des dominos à l'extrémité, lorsque je débutais. J'avais oublié ce truc-là et quand je l'ai redécouvert, je me suis demandé comment j'avais pu faire une horreur pareille. La honte néné
 
Ah c'est ce que moi je vois
C'est affreux cela
On a pas tous la même persistance rétinienne et si cela clignote réellement
Avec les lampes à filaments non, car le filament à un effet d'allumage et d'extinction

Pour cela déjà je n'aime et ne support les LAIDES
Pis cela n'est pas du tout adapté et je persiste et signe dans cette voie

Sinon croyez moi bien que j'aurais depuis des couilles en or massif avec les tonnes de laides qui se vendent pour des flippers
Je ne veux et n'auraient pas de responsabilité lors des soucis qui sont et seront liés avec les LAIDES

Je me frotterai les mains après, car je vendrais des ampoules et dépannerai bien bien des cartes :D
 
Sympa, c’est une belle machine, un flip de la grande epoque des salles de jeux
 
Clairement
Du flipper simple
Pas de bac +12 pour jouer
Un super bon jeu
 
Retour
Haut Bas