Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Attack From Mars

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arrow67
  • Date de début Date de début
A

arrow67

Non Membre
Bonsoir à tous,

Après de belles années de bon et loyaux services j'ai décidé de refaire une petite beauté à mes petits martiens.

Il y a plus de deux ans j'ai refais les decals de caisse et fronton et dernièrement le reste du flip.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos, je suis désolé de ne pouvoir vous mettre plus de photos de l'évolution de la restau mais j'ai perdu une bonne partie de mes photos.

Bonne soirée à tous.

Alex
DSC-0222.JPG
DSC-0215.JPG
DSC-0211.JPG
DSC-0210.JPG
DSC-0209.JPG
DSC-0205.JPG
DSC-0195.jpg
DSC04003.JPG
DSC03422.JPG
DSC03421-1.JPG

ooOOOoo U rule the universe !!! ooOOOoo

Je suis novice mais je ne dois pas me tromper en disant qu'il est vraiment propre ce AFM !!!
Comme je suis aussi dans le bas-rhin, je t'envoie en MP des photos de ma femme (dans l'état) pour échange contre AFM. La livraison est gratuite :lol:

En tous cas merci pour les photos. Peux-tu nous raconter les différentes étapes de ta restauration même si tu n'as plus les photos. Dans quel état l'as-tu récupéré etc...

Sur la 3ème photo ou voit une sorte d'entaille dans la caisse (c'est comme ça qu'on dit ?) à gauche du martien. C'est un défaut ou bien les stries naturelles du bois ?

Non c'est bien une entaille dans le bois. Mais si tu mastiques/ponces ce genre de ptite crevasse, ça devient tout lisse à côté de la texture du reste du bois, limite encore pire/plus visible que l'entaille peinte en noire.....

Chapeau c'est beau sup.
En voyant les photos sous le plateau, je me suis dit: "ok il a tout démonter et poncer le plateau ... mais pour que les bobines soit si propre il a quand même pas .... il a pas imprimer de nouvelle étiquettes de bobines ???? si?"

Je vais essayer de trouver un défaut ... pshhh c'est dur, ha .... peut être la grosse soucoupe qui est de travers :lol: non?

david04 a dit:
mais pour que les bobines soit si propre il a quand même pas .... il a pas imprimer de nouvelle étiquettes de bobines ???? si?"
Je pense avoir lu ailleurs que si !

Il est comme neuf ! Magnifique ! sup.

david04 a dit:
Chapeau c'est beau sup.
En voyant les photos sous le plateau, je me suis dit: "ok il a tout démonter et poncer le plateau ... mais pour que les bobines soit si propre il a quand même pas .... il a pas imprimer de nouvelle étiquettes de bobines ???? si?"

Je vais essayer de trouver un défaut ... pshhh c'est dur, ha .... peut être la grosse soucoupe qui est de travers :lol: non?
Salut David,

Je te confirme que l'ensemble du plateau a été démonté pour refaire le plateau et tu as bien vu toutes les étiquettes de bobines ont été changées.

Pour la grosse soucoupe tu as raison elle est de travers car le ressort dessous est mal soudé sur la platine, en même temps ça ne me choque pas car toutes les petites sont de travers.

Crrispy a dit:
Non c'est bien une entaille dans le bois. Mais si tu mastiques/ponces ce genre de ptite crevasse, ça devient tout lisse à côté de la texture du reste du bois, limite encore pire/plus visible que l'entaille peinte en noire.....
Crrispy a raison avec ce type de réparation tu risques de faire un truc encore plus moche mais dans ce cas c'était d'origine (la griffure était présente et noire) Il ne faut pas oublier que ça reste un flip et qu'a l'époque il n'allait pas mettre au rebut une caisse à cause d'une marque dans le contre plaqué.

MAGNIFIQUE

Plus beau qu'un neuf ! Chapeau , t'as du en passer du temps dessus ! résultat impeccable .

sup.

Je me joins au concert de louange absolument mérité.

Petite remarque : sur certains AFM, les deux vis de fixations de la grosse soucoupe sont en plastique ( comme le tien et un des miens) et sur d'autre, en métal.

Une idée du pourquoi et du comment ?

C'est bien propre dedans !

Tu as tout nettoyé ? Et comment le plateau

Tu as mis de nouveaux châssis de batteurs ?

salut arrow ,
c est vrai que c est nickel sup. on dirait vraiment un neuf , bravo vivi .
jf

Difficile de trouver à redire...

Ah si, où est rendu la masselotte du tilt
il me semble qu'elle n'est pas présente dans la caisse ??? :lol:

raousss

arrow67 a dit:
...et tu as bien vu toutes les étiquettes de bobines ont été changées.
Cet homme est dingue :lol: sup.

Mais tu est rester "sobre", pas de leds, pas de decal de fond de plateau, pas de kit leds petites soucoupes,...

La decal de fond de plateau, franchement ça le fait bien sur l'AFM.... ça reste sobre je trouve, c'est juste beau :)

david04 a dit:
Mais tu es resté "sobre", pas de leds, pas de decal de fond de plateau, pas de kit leds petites soucoupes,...
Bin le kit led (Inserts, flashs et GI), les decals de cibles, de fond de plateau, les leds des petits soucoupes, le shaker, la vitre antireflet !!

ça le fait !!

Dom

http://youtu.be/tICqf0WBXKA

La vitre anti reflet je l'ai, les leds pour le dessous du plateau aussi (mais tout compte fait je ne l'ai ai pas posé, je me tate encore) et pour le reste je ne suis pas du tout tuning.

La preuve sur mon nouveau flip le Twilight Zone, je l'ai eu avec la voiture et la camera et l'ensemble est encore dans la caisse du flip... et je ne suis certain qu'ils soient un jour sur le plateau.

Après ça ne me dérange pas de le voir sur d'autres flips mais sur les miens, ça reste d'origine.

Retour
Haut Bas