Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration complète de mon PacMan, suite et fin !

les pieds ont l'air tordus... sûrement à cause des coups de bassin dans l'engin...
 
Bonjour a tous,

je suis en train de continuer mon pacman, et j'en arrives aux switches la, notament les fameux switchs a modifier avec un condo.

D'ou les questions suivantes avant de faire n'imorte quoi..

P1110013.JPG
Est ce bien ce machin la qu'il faut virer et remplacer par un nouveau condo ? (En rouge)
Et alors a quoi sert ceci ? (En bleu) j'ai ca d'origine sur tous mes switches, alors que le condo vert est parfois manquant, parfois coupé.

P1110014.JPG

Sur certains de mes switches, j'ai ce dernier justement qui as parfois été remplacé par ceci (En jaune) c'est ok ?

P1110016.JPG
Et enfin, pour placer les nouveaux condos de RP, c'est bien comme ca a cet endroit la ?
Y as t'il un sens ou autre chose a faire attention ?

Merciii ;-)
 
Aucun sens sur ces condensateurs là
Non polarisés ;)

Pour la diode que je vois sur la photo à gauche, la cible à été remplacée, on peut mettre une 1N4007 sur un Bally, mais il est conseillé cependant une 1N4148 car faible signaux et un peu plus rapide celle là (la 4007 est prévue pour le redressement)
 
D'accord, et je dois bien mettre ce condo sur CHAQUE switch ? Ou bien il y en as certains qu'il ne faut pas ?
 
Vérifie au schéma
Ils sont précisés ;)
Non pas partout ;) juste où il faut
 
RE,

alors, après avoir bien regardé, je suppose que dans la schématique, c'est le truc entouré en rouge ?
Sans titre.gif
Car, si c'est le cas, cela ne colle pas, car si je regarde la schématique et/ou les switches d'origine (sur mes photos et sur les pieces du premier pacman que j'ai démonté) cela ne correspond pas.

Par ex, la doc me dit que je dois pas en mettre sur toutes les cibles fixes, hors d'origine il y en avait.
Ou encore, elle me dit d'en mettre sur une cible tombante parmis les 4 d'un rack, mais d'origine il n'y avais rien.

Soit je fais quoi ? Je copies ce que je vois d'origine ou je suis scrupuleusement la doc ?

Si jamais je mets un condo en trop, sur un switch pas prévu, est ce grave ?
Et si un switch initialement prévu avec un condo n'en as pas, je suppose que la ca va déconner ?

Merci pour l'explication David ;-)
 
OUI c'est bien cela à vérifier
C'est le symbole schématique du condensateur
Suit la doc, le schéma de la matrice à contact du jeu
 
Ok, donc je suis la doc, et ne refait pas comme c'etait d'origine.

J'espere juste que ca vas marcher et ne posera pas de problème plus tard.
 
Ca c'est fait... Bon ben y'as plus qu'as tout ressouder hein maintenant ! Oo !!
P1110024.JPG
 
Pour moi les condos ils faut les mettre là où le contact est furtif puisque le but est de "rallonger" virtuellement le temps où la cpu voit le contact fermé pour éviter qu'il ne rate un passage de bille, typiquement sur une étoile ou un switch de plateau où la bille passe très vite, de toute façon si un condo est nécessaire, ça se voit en jouant, la cpu ne compte pas le point ou l'action (trop rapide) alors que le contact fonctionne en test à la main (lent)
 
Attention mettre un condensateur n'importe où peut aussi faire compter sans raison ou agir comme un contact fermé
 
Il peut aussi y avoir des différence entre un schéma et ce qui se trouve réellement sur le plateau.
A l"époque de la fabrication il devait surement y avoir des petits correctifs que ne se retrouve pas forcement dans le manuel. Je remarque beaucoup cela dans le monde l'arcade et cela devait aussi exister dans le monde du flipper.

Je pense que les condos qui te semble d'origine, il faut les remettre même ci cela n'apparait pas sur le schéma
 
tiens!! moi qui me demandais ou t'en etais? :D
bon boulot!
pour le decalage c'est dû au scanner, il faudrait avoir le plateau sur place, à distance c'est pas facile . ..
le pense que nico à bien ratrappé le boulot que j'avais fait aussi.
bon courage pour la suite
 
Bonjour,

pas mal d'occupations dans d'autres domaines ces derniers jours, (aquarium et voiture) mais me revoila repartit, petite avancée de ce week-end, j'ai fini de tout ressouder sous le plateau.

P1110026.JPG

Je vais donc au plus vite commencer le dessus, cela ira vite, ce plateau n'est pas bien compliqué.

Une fois seulement le pacman fini, je terminerais le Volcano (Pour ceux qui suivent mes 2 restos)
 
Finis en un pleinement
Tu es bien lancé sur celui là ;)
Cela devient bien propre ton jeu
Il va te plaire après
 
Nous y voila ! Enfin la ligne d'arrivée, du moins en ce qui concernes le remontage.

La bête est toute belle, dans sa boite ^^

J'ai eu fini ce jour a 16h30...

P1110043.JPG P1110050.JPG P1110051.JPG P1110052.JPG

C'est simplement dommage que, comme je m'y attendais, il ne fonctionnes pas...
J'ouvres de suite un nouveau topic pour diagnostiquer tout cela, afin de rester le plus clair possible.

C'est peut être rien de grave, mais c'est chiant quand on as payé quelqu'un pour réparer des trucs qui sembles toujours aussi douteux une fois de retour...
 
En tous cas ton plateau est très beau
 
Retour
Haut Bas