Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Bell Games Space Hawks

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
Est ce que tu peux me faire un kit pour ce flip alors? Je vais tester les tout petits caoutchoucs que j'ai sur un autre flip voir ce que ca donne.
Sinon pour la photo http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DIFF-CYBERNAUT2.JPG, est ce que tu penses qu'il faille un seul ou deux élastiques comme sur la photo?

Merci pour ton retour.

Raté le lien ;)

Je viens de tester les petits élastiques du kit pour le skateball et ils vont bien pour les petits plots.
Pour la photo c'est celle qui est juste sous le texte"différences" dans le message avec toutes les photos.

Je suppose qu'il faut qu'un seul élastique au lieu de 2 comme sur ma photo. Si tu as une idée.

David, tu me préconises de prendre élastiques par élastiques et regardant les diamètres intérieurs de mes élastiques hors sur la partie droite de mon flip j'en ai aucun.
Est ce que tu peux me dire combien il y a d'élastique dans ton kit cybernaut sur RP pour que je vois si je le commande pour avoir tous les bons diamètres et je rajouterai deux élastiques pour les doigts gottlieb au lieu de Bally.
Merci pour ton retour.

Mais non
Je te dis de tous les déposer, tous les démonter

De relever alors leur diamètre intérieur
Cela nous donnera l'indication en pouce

Fait le après je regarde ce que l'on peut faire par rapport au Cybernaut et ton jeu

Ok je vais le faire pour ceux que j'ai en place et je les noterais sur le plan que j'ai fais sur la page précédente.
On fera ensuite le point sur les élastiques manquants.
Merci pour ton retour.

Alors voici ce que je trouve sur mon space Hawks(Pour connaitre la taille, j'ai utilisé la feuille donnée avec le kit du bally):
Pour les deux mini plots collés (en jaune sur le précédent shéma) c'est du 1 pouce. Il en faut donc deux comme cela.

Pour les Slingshots, plus difficile car je suis entre deux tailles: 3" et 2"1/2. L'élastique ne rentre pas dans le 2"1/2 alors qu'il faut forcer pour qu'il rentre dans le 3". Il en faut deux comme cela.

Pour l'élastique en haut à gauche (celui sous le caoutchouc de rebond de fin de plateau):Même problématique qu'au dessus, il dépasse du 2" mais ne rentre pas dans le 2"1/2; Il en faut un.

Pour les petits plots, ceux du skateball vont très bien dessus.Il en faut 4

Pour les moyens plots: Idem, ceux du skateball vont très bien. il en faut 7

Lance bille: je pense que c'est du standard.

Doigt de flip:Les deux du bas sont du gottlieb (j'ai le même sur le bas de mon Hollywood heat.)
Pour le petit du haut, c'est aussi un doigt de gottlieb (j'ai le même sur le haut du Hollywood heat)

Pour ceux que je n'ai pas:
Les élastiques de droite. Il y en a deux, un étiré sur deux plots, le second sur trois plots (les deux idem cybernaut)

Élastique sous tube à gauche (proche bumper), c'est pareil, j'ai deux élastiques mais je suis maintenant sur qu'il n'en faut qu'un car deux ne rentre pas dans les emplacements prévus (voir photo différence sur la page précédente).

Ensuite il y a dernier en haut en face du caoutchouc de rebond de fin de plateau ou je n'ai rien non plus. J'ai essayé celui du Slingshot mais il semble trop grand (si je simule un coup avec la bille le rebond est pas top). Il en faut un.

Cela fait un total si on ne compte qu'un élastique pour celui sous tube de:24

Tu veux que je fasse d'autres mesures ou on va réussir à quelque chose?
Dur ces flips rares..

Merci encore à toi de passer du temps la dessus!

Pour les Slingshots, plus difficile car je suis entre deux tailles: 3" et 2"1/2. L'élastique ne rentre pas dans le 2"1/2 alors qu'il faut forcer pour qu'il rentre dans le 3". Il en faut deux comme cela.
--> 2-1/2

Pour l'élastique en haut à gauche (celui sous le caoutchouc de rebond de fin de plateau):Même problématique qu'au dessus, il dépasse du 2" mais ne rentre pas dans le 2"1/2; Il en faut un.
--> 2"
Pour les petits plots, ceux du skateball vont très bien dessus. Il en faut 4
--> 3/16 " et si ce sont des mini post alors 27/64"

Pour les moyens plots: Idem, ceux du skateball vont très bien. il en faut 7
--> 5/16 "

Lance bille: je pense que c'est du standard.
Tout a fait

Doigt de flip:Les deux du bas sont du gottlieb (j'ai le même sur le bas de mon Hollywood heat.)
Exact car copie au format GTB tes batteurs
Pour le petit du haut, c'est aussi un doigt de gottlieb (j'ai le même sur le haut du Hollywood heat)
--> 1" blanc rond

Les élastiques de droite. Il y en a deux, un étiré sur deux plots, le second sur trois plots (les deux idem cybernaut)
--> as tu la taille intérieure en mm ? je dirais 3/4" et 1"

Élastique sous tube à gauche (proche bumper), c'est pareil, j'ai deux élastiques mais je suis maintenant sur qu'il n'en faut qu'un car deux ne rentre pas dans les emplacements prévus (voir photo différence sur la page précédente).
--> sans doute 3/4 "

Ensuite il y a dernier en haut en face du caoutchouc de rebond de fin de plateau ou je n'ai rien non plus. J'ai essayé celui du Slingshot mais il semble trop grand (si je simule un coup avec la bille le rebond est pas top). Il en faut un.
--> 2 " ???

David a dit:
--> as tu la taille intérieure en mm ? je dirais 3/4" et 1"

--> sans doute 3/4 "

--> 2 " ???
Non pour cela j'ai pas d'élastique du tout, même pas un cassé pour tenter de prendre la mesure. Je vais essayer de voir avec Gérald si lui il a les tailles.
Au niveau du Cybernaut, il doit quoi lui à ces endroits?

Sinon c'est bon on va y arriver.

Faille que je mate mon plan

Gérald, me confirme que le kit et le même que pour le cubernaut, Je te prendrai donc ce kit et je confirmerai tout cela.

Oki

ON verra bien alors
Car à ce que j'ai vu ton plateau est tout de même différent
En tous cas tient moi informé de la suite ;)

Est-ce que tu aurais une photo du montage du BU406? J'ai regardé dans les articles mais j'ai rien trouvé.
J'ai vu qu'il fallait couper la patte du milieu par contre dans quel sens le mettre? Le texte (BU406) sur le circuit imprimé ou alors on doit pouvoir lire les écriture?

Merci pour ces informations.

Ps: Merci pour le colis et je te tiens au courant pour le kit Caoutchouc.
Ps2: Est ce qu'un BU 806 est aussi compatible?

BU406 uniquement
J'ai fait tous mes essais avec

Je t'avoue je ne sais plus ou j'ai mis cet article ou dans quoi ...
Il faut fouiller

Sinon il faut couper la patte centrale
Le positionner pattes vers le bas
Vissé dans la vis du haut
Les pattes G et D vont exactement dans celles du transistors d'avant
La semelle métallique fait office de conducteur avec la vis du haut

Voilà grossièrement dit

Je ferai une photo de mon montage car j'ai compris ce que tu voulais dire. Ça sera explicite pour d'autres personnes qui devrai avoir à faire cela.

Sinon,pour le kit caoutchouc Cybernaut sur Space Hawks, ça fonctionne bien mais il me reste quelques caoutchoucs. J'ai un caoutchouc rouge qui présente une petite fissure (invisible sans le mettre en place) mais cela n'a pas l'air trop grave.
Tous les autres nickels. Merci beaucoup.

Montre voir alors ce que cela donne ;)

Tous ne sont pas utiles alors ?
Lesquels ?
Intéressant à savoir si je puis faire ce kit
Mais bon tu me diras peu de ces jeux sont présents en France! A ma connaissance 3 maintenant

Je vais faire une photo d'un endroit ou même le plus petit caoutchouc de la liste est trop gros!!!
Sinon j'ai refais la partie HV avec les pièces commandées soit:
CR21, R56, R51, Q22, Q23 et Q21.
Toutes les autres résistances étaient bonnes, R51 qui avait cramées avant que change toues les pièces ci-dessus ne crame plus aujourd'hui.
Il me reste donc C26, VR1 et le potar d'origine.

J'ai toujours la même valeur (220V) entre TP2 et TP4. Si je bouge le potar, rien ne se passe, ça reste fixe à 220.
Est ce qu'il peut être la cause?

ps: Question subsidiaire, un flip rare à plus de valeur qu'un autre flip ou seul l'intérêt d'un jeu en fait la valeur.

Au borne de VR1 j'ai 215V au lieu des 140V. Si vous avez une idée... je suis preneur.
Merci

Retour
Haut Bas