Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Bell Games Space Hawks

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
A

abb

Non Membre
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de cette machine et j'ai quelques soucis.
Est ce que quelqu'un aurai une notice en anglais du flipper (pas IPDB ou alors celui du Cybernaut de Bally) avec les switchs mentionnés.

J'ai un peu de mal à faire les tests si je ne sais pas quel switch correspond à quoi.

Sinon David, j'aurai besoin d'un kit caoutchouc pour ce flip, est ce que je commande sur RP le kit pour le Bally Cybernaut? (N'ayant pas les manuels je ne peux savoir à 100% si ce sont les mêmes partout).

Merci pour votre participation.

J'ai enfin réussi à trouver ta faille :lol:

Merci d'avoir regarder. (Si je le choppe tu le veux?)

Oui, que ce soit celui du bell games ou le cybernaut, cela aidera toujours d'autres ou même moi un jour qui sait ? ;)

merci :)

Laurent.

il y a Gérald qui a le flip et qui m'a dit un jour que ce n'est pas une copie copiée-collée du Cybernaut

contacte-le pour voir avec lui

Oui j'avais refait ses cartes

Mais le plan hélas je n'ai pas du tout
Par contre si quelqu'un l'avait je serais intéressé aussi par l'avoir

J'avais éclaté la Rom spéciale et je ne crois pas que cela correspondait à un seul Bally de série

Je vais tenter de contacter Gérald même si je ne crois pas avoir dejà lu de message de sa part. Merci pour le tuyau.

Est ce que sinon au niveau du kit caoutchouc je peux partir sur celui du Cybernaut?

Aucune idée
Perso je dirais non

Par contre tu peux relever les tailles, et on saura faire quelque chose

Garde les anciens

C'est bien la le soucis.. pour beaucoup j'ai plus rien ou carrément des élastiques marrons de base. Rien avoir avec le flipper.
Peut être Gérald à des infos la dessus, il va venir sur le forum ce WE.
Avec la doc du Cybernaut, je pourrai vérifier au moins s'il y en a plus ou moins ou voir si esthétiquement il y des différences entre les deux plateaux.

Sinon David pour le principe, je compte combien j'ai d'élastiques sur plot, taille des doigts de flip etc et je te donne le compte avec un max d'info (diamètre supposé etc..)

Au niveau des différences, j'en ai constaté au niveau de l’électronique ça c'est indéniable, par contre sur le plateau IPDB n'a pas assez de gros plan pour se rendre compte si c'est exactement les mêmes emplacements. Si c'est la cas, le kit du Cybernaut devrait donc faire l'affaire.

Au vu du plateau en détail du cybernaut, je pourrai passer commande du kit caoutchouc.
J'ai réussi à trouver toutes mes pannes, donc le flip marche maintenant à 100% sauf un dernier truc embêtant.
Sur la solenoid carte en TP2 (carte bally) j'ai pas 190V. J'ai la même valeur qu'en TP4 (220). Ma régulation est donc HS.
Une idée vers quels composants je peux chercher la panne?

Tu penses que ce serait le même kit caoutchoucs ? J'suis sceptique franchement
En tous cas ce serait sympa avec une photo du jeu de nous dire après lequel va où est où

Tu as eu des nouvelles de Gégé qui a ce jeu ?

Pour ton alim

Teste déjà les deux transistors 2N 3440 et aussi la résistance de 22 K

J'avais déjà testé la résistance et elle est bien morte.
Faut que je dessoude pour tester les deux transistors car ils me donnent des valeurs incohérentes.
Malheureusement, Gégé n'a de doc à disposition.

Une fois mon problème d'alim trouvé, je passe commande sur RP de toutes les mièces qu'il me faut (kit caoutchouc et sans doute 2 transistors..)
Ensuite je verrai bien si le kit du cybernaut va bien car sur le mien il en manque déjà beaucoup, donc dur de compter.

Avec tes kit Caoutchouc, tu donnes généralement la page d’implantation. Est ce que tu peux me fournir cette page pour qu'au moins je te valide qu'il y a le même nombre de plots et d'emplacement?

Merci

Bonjour,
J'ai la doc en PDF du Cybernaut (Les 20 premières pages uniquement, mais il y a au moins les références pour les élastiques) si cela intéresse quelqu'un ...
A+

Est-ce que tu as ce flip?
Si oui, je cherche a savoir s'il y a une image sur les cibles.

Merci pour ta proposition en tout cas(je t'ai envoyé un mail à ce sujet.

J'ai changé la résistance de 22K pour voir si cela pouvait suffire, mais visiblement non... Elle a commencé à fumer!!
IL doit y avoir un court jus? Une idée du composant a incriminé?
David, tu ne fais pas de kit de pièces pour changer la partie transformation HV. J'ai vu que tu fais au composant mais un pack serai pas mal aussi.
Tiens moi au courant que je te passe commande.

J'allais le dire en lisant le post

Si la 22 K à fumée, il te faut remplacer les 3 transistors
Les 2N3440 et celui de puissance (ce dernier par un BU406)

J'ai dessoudé toute la partie HV et effectivement les 3 transistors sont morts. C'est bon c'est dans le panier.

Pour les caoutchoucs, je note effectivement quelques différences. Voici ce que j'ai:
4 élastiques pour mini plots( en vert)
7 élastiques pour plots moyen (
2 élastiques pour jonction 2 plots (rapprochés idem cybernaut? bas plateau à droite et a gauche) en jaune
2 élastiques pour doits de flip bally
1 élastique pour petit doigt de flip
2 élastiques slyshot normaux bally
1 élastique reliant trois plots en longueur (coté droit milieu idem cybernaut)
1 élastique reliant trois plots en longueur dimension plus grande (haut gauche du plateau idem cybernaut)
1 élastique pour jonction 2 plots (en haut du plateau à droite comme pour le cybernaut)

Les marques en roses sont les différences entre le cybernaut et le space hawks. J'ai fais le schéma des plots en marron.
Donc deux élastiques en plus

Il y a donc un total de 23 ou 24 élastiques suivant quel élastique équipera une des marque rose.

Voici les photos:
2 moyens plots:
2-MOYEN-PLOTS.JPG

Différences:
DIFF-CYBERNAUT2.JPG

DIFF-CYBERNAUT.JPG

Flip:
DOIGT-NORMAUX.JPG

Petit flip:
DOIGT-PETITS.JPG

Moyen plot:
MOYEN-plot.JPG

Petit plots:
petit-plot.JPG

Schéma d’implantation:
SCHEMA.JPG

Voila David, est ce qu'avec ça, on peut créer un kit caoutchouc?
Si tu veux d'autre photos, c'est possible sans soucis

Mummm cela ressemble quant bien même fortement !

Les deux là

2-MOYEN-PLOTS.JPG

Je dirais 3/4 de pouce

Pour les petits posts, j'en ai pas
Il faut mettre des mini posts Metal en lieu et place et donc des 27/64 de pouce dessus

Les batteurs du bas sont des Types Gottlieb

Retour
Haut Bas