Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration barres latérales

patator

johan
Membre FF
Salut Kontent
Bon je vais pas tarder a les refaires :

DSC03992.JPG


Au programme enlever les 2 couches de peintures au pro decap gel, puis poncer a different grains !! :lol: Puis direction Nauroto pour chopper du bulgum et du chrome net , le tout passer a la "perceuse" ...
Mais je sais ce que vous allez me dire :

-"patator on veut le resultat avant le commentaire, petit scarabé que tu es !!! bordel de newbie a la ..." arfff

Mais voila avant de commencer, je constate que ces 2 barres tiennent par des clous, alors avez une technique secrete tout droit sorti de votre manche pour eviter de "niquer" les barres quand on enleve ces clous ???

Merci de votre aide ... (desolé pour les fautes houps)
 
Salut,

Ce sont plus des rivets que des clous ....... donc surement galère a enlever......a part a la perceuse par l'interieur de la caisse..............elles ont l'air propre , tu ne peux pas les polir par l'exterieur ?
 
"puis poncer a different grains" hum...a mon avis mauvaise idee...ca va flinguer tour le metal....
comme dit mk2, essaies de les laisser, il me semble qu'il y a un peu trop de rivets pour tous les enlever sans faire de degats.
 
Bah pour recuperer je n'ai pas le choix, faut poncer !! je pensais prendre un grain finition et apres ungrain special carrosserie, genre grain 240, et apres polir ... ça parait idiot mais j'ai vendus tout ce ptit materiel de ponçage a des gamins de 14 ans qui ont fait les pots de leur scooter et le resultat est impressionnant. Je travaille dans le brico ..... ;)
 
Bonjour !

A ta place, je ne poncerai pas l'inox !
D'origine, c'est de l'inox aspect brossé qui s'abime très vite au moindre coup de papier (meme du 400)
Le gel décapant après un essai....
Fais un essai sous la manchette, dans un endroit caché...pour avoir une idée !
 
Oui ok, apres si vous avez des techniques n'hesitez pas !! :) parceque là je doute, ou alors que je reface une peinture propre avec une peinture carrosserie ...
 
Je ne comprend pas ce que tu veux faire.

Ces barres sont en inox. Pourquoi mettre un décapant chimique, puisqu'elles ne sont pas peintes ?
Il suffit de frotter (et surtout pas avec du papier verre !) pour que ça brille.

En plus, cela m'étonnerait que l'on utilise du 240 en carrosserie. Cela serait plutôt du 600, au minimun.
 
Bon alors les 2 barres laterales sont peintes !! avec du noir et de l'argenté !! pas super propre de pres, generalement y'a toujours de l'oxydation et des traces de peintures apres un decapage... et du 240 en carrosserie j'en vend, ce n'est qu'un grain parmi d'autres ... (je vais jusqu'au 800 la ou je bosse)
C'est fou personne n'a de pigmentation d'oxydation !! de trace de a la con !!! :lol:
 
Si elles ont été peintes, je comprend mieux. Normalement elles sont en inox de bonne qualité, qui ne s'oxyde pas.
 
Oui et la peinture ne fait pas vraiment propre a certains endroits, ce qui est dommage car elle avait l'air de bonne qualitée ... la on voit les surcouches ... beurrkkkk ;)
Bon alors si vous avez une idée pour recupérer l'inox !! :lol: je suis ouvert a toute proposition, car je ne peux les demonter et les mettre dans des bains d'electrolise, c'est mort, et vous me dites que les poncer c'est pas top ...
Alors du coup je suis allez voir sur les forum de motard qui fond du chrome sur leur becane, il ponce dabord en grain 400 et vont jusquau 1000 et apres polisse au bulgum et produit chrome ...noeil j'ai l'impression que c'est la meilleur idee non ???
Si ça marche pas j'aurais au moins une surface propre et lisse et surtout saine pour faire une peinture polyurethane .sup. dur dur
 
Un jour j'ai recupere des pieds qui avaient ete peints...l'avantage de la peinture c'est que ca protege de la corrosion (sauf quand c'est pour faire du cache misere...). Donc, enleves la peinture avec de l'acetone ou autre...puis polissage avec du polish pour metal, et tu devrais bien les recuperer. Au besoin, utilises de la paille de fer extra fine (000), pour redonner un coup d'eclat, et enlever toute marque de corrosion.
Il existe des "brose eponge" adaptable sur perceuse chez casto, tres utile pour ce genre de travail...tu places un peu de paille de fer au milieu avec un peu de polish et zou...ca brille!
 
L'acetone va etre assez puissant ??? j'ai comme un doute, on dirait de la peinture pistolet pour carrosserie ...
 
essaye toi tu verras bien, mais tu sais les exploitants ne faisaient pas dans la finesse ni dans la duree pour ce genre de "reparation"...
 
ok merci ;)
 
Ce n'est pas de l'inox les barres
Surtout pas poncer

C'est du métal galvanisé ou nickelisé

Soit que du lustrage ou de la pâte à polir ou Belgum Alu ou Chrome mais rien de plus

D'ailleur si tu regardes au niveau des boutons de flipper tu verras un p'ti peu d'oxyde surement en bout de barre lattérale ;)
 
Pas de ponçage ??? pour enlever la peinture et les rayures comment je fais alors ? ça devient dur dur là !! débil
Et david sur un de tes articles tu dis que ça se demonte et ce n'est que des "clous de toiture" c'est possible ?? y'a une technique ??
 
Ce sotn des clous de couvreurs , en fait des clous torsadés, genre mise en place comme une vis mais qui se frappe

J'avais pas fait un article sur cela en le montrant ? J'sais plus
 
Tu avais fait un article mais tu n'as rien montré !! mais l'article est sympa (ils sont dans mes favoris tes articles lol) , a prioris ce n'est pas du galva sur les flipps ...
 
Les premiers du chrome, mais les derniers, j'ai un doute pour du chromé ....
 
En fait le galva est toujours mate et pour l'exterieur bref un gris alu pale et moche, donc sur s'en est pas :)
 
Retour
Haut Bas