Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration bally xenon

STEPHflip

Membres
Membre FF
Bonsoir
J'ai récupéré un xenon en panne hier et j'ai déjà commencé à le vérifier
Son ancien propriétaire avait racheté une carte allteck mais n'a jamais réussi à le faire repartir donc il l'a vendu ! !
Après 5mn de recherche remplacement du fusible f4 et c'était reparti (en mettant le code pour le xénon sur la carte et en isolant 2 bobines suspectes)
A partir de ce moment check-up du flip
Tout ok (7 leds clignotantes mais la 7ème me paraît faible et pas comme les autres)
Il est jouable mais pas de son.
Quelqu'un a t'il une idée (le point test pt1 me donne 15 vdc au lieu de 5)
Merci pour votre aide

Je poste demain des photos

Stéphane
 
Une bonne base
Par contre attention les cartes Altek
De la merde

Rien de tel qu'une carte d'origine !
Mes services sont là aussi pour tous les dépannages, dixit Restorpinball :) que tu as trouvé trop tard on va dire .... (vu le sujet des cartes sons ...d'ailleurs je vais rétorquer la dessus)

Allé il sera tout beau ce jeu, terrible jeu et bon jeu

AU passage regarde mes articles et ma création sur le sons Fr et Uk :)

Il te faudra remettre en conformité le plateau, surtout les caoutchoucs car là je vois du grand n'importe quoi
Tu trouveras encore sur mon site pro le kit caoutchoucs Xénon
 
J'irai voir pour les caoutchoucs. Je vais déjà essayer de remettre en service le son. D'ailleurs tu n'as plus de bobines a0 27 1300 ? J'ai regardé sur le site hier soir mais rupture.
 
Hello !!
Bon j'ai eu David au téléphone et tout va bien (une bonne discussion permet d'éclaircir les choses !!)
Pouvez vous m'aiguiller pour ma recherche de pannes sur le Xénon
Pour vérifier la carte son (avant de te l'envoyer David), il faut quand même que je vérifie les alimentations : il y a différents TP sur la carte ainsi que des mesures à prendre pour vérif.
La prise de tension se fait elle entre la masse (tresse du flipper) ou un autre endroit ? (j'ai cru voir que TP2 était la masse de la carte mais je préfère avoir une confirmation avant d'aller dans tous les sens.....)
Il y avait des bêtes à pattes mal posées par l'ancien propriétaire, je les ai remises mais elles avaient morflé (cassées pour 2 ou pliées pour d'autres) : on verra bien après vérif de tensions
Je dois remplacer 2 bobines qui ne coulissent pas correctement (et je préfère le faire avant de griller quelque chose) ainsi que trouver une panne sur le flip droit qui ne réagit pas (le commun est bien distribué en comparaison sondage continuité par rapport au flip gauche), je regarderais à quel endroit il arrive en testant les continuités (je pense à première vue qu'il arrive sur la carte solénoïds en J2 première position en haut mais je vais regarder les schémas)
Merci pour vos réponses

Stéphane
 
Pour les tensions, bah il y a rien quasis

5V et 12V
Rien de plus

Mais dis un sujet une question
On parle ici de la carte sons alors pour les bobines etc .. ouvre un autre sujet :p Un sujet, une discussion :p cela coute rien et c'est clair après
 
Retour
Haut Bas