Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Bally 2 in 1

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous

L'atelier est en pleine effervescence ces temps ci. En effet, j'ai restauré pour un ancien collègue un BALLY 2 in 1 de 1964. Modèle pas très courant visiblement.

Celui ci a été découvert dans un état au départ incertain car stocké sous un appentis pendant on ne sais combien de temps mais quand même préservé sous un tas de couverture et autres objets hétéroclites (il y avait un baby rené pierre de 64 également et aussi le fameux dancing lady dont je faisais état dernièrement qui lui était très mur). Le tout (le baby et les flips) a été acheté 250 euros - je sais c'est moche.

Revenons en au BALLY. Le mieux photos

DSCN2199.JPG

DSCN2204.JPG
DSCN2215.JPG
DSCN2207.JPG
DSCN2226.JPG
DSCN2228.JPG

Depuis les caoutchoucs sont mis et il fonctionne très bien.

La back glass est très belle mais non présente car j'ai demandé au copain de la laisser chez lui pour éviter un éventuellement accident de transport sinon la glace c'est ça.

image-7.jpg
Vous allez me dire pourquoi cette présentation dans l'emplacement réservé aux questions technique. Ben c'est que même s'il fonctionne très bien, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Il n'est pas gênant en soit mais j'aimerais un 100 pour 100.

Donc le problème est le suivant :

Lorsque je crédite avec une pièce (20 cts), l'appareil se lance normalement. Il est dit d'attendre la fin du reset si on veut mettre un second joueur. la je mets une pièce et rien ne se passe.

Le problème est identique si j'ai du crédit au tableau et que me sers du bouton de la porte.

Par contre si j'actionne le bouton de porte deux fois ou met deux pièces sans attendre la fin du reset, là pas de soucis j'ai mes deux joueurs qui s'affichent et qui jouent normalement.

Je n'ai pas le schéma car ce dernier a été bouffé par les souris.

Si quelqu'un a une réponse ce serait sympa.

Bonne journée à vous

Jean Christophe
 
Bonjour
Le moteur s'arrête-t-il toujours bien au bon endroit sur sa came d'arrêt ( trois trous ) ?
As-tu changé la position de la lamelle métallique ( arrêt moteur ) qui frotte sur le disque du moteur, je pense qu'il y a deux positions pour cette lamelle ?
Salutations
 
Alors là question à cent sous.

J'ai refait la lamelle frein sur le moteur car elle était cassée voir photo ci dessous

DSCN2206.JPG

Je me suis servi d'un modèle pour la faire.

Sinon je n'ai touché à rien d'autre si ce n'est le nettoyage des contacts. Pour les languettes qui frottent sur le pourtour du plateau, j'ai retenu la leçon de faire attention à leur position, donc si il y en a une qui n'est pas bonne c'est qu'elle était déjà comme ça.

En tout cas merci.

Bonne soirée

J.C
 
Si tu as le plan tu peux vérifier la position S ou L pour le bras amplificateur sur le bloc des contacts allant sur les disques ou cames du moteur
 
Bonjour David

Non justement je n'ai pas le plan. Pour les positions S et L, comme je l'ai dit, j'ai retenu la leçon et ai fait très attention lors du remontage après nettoyage des contacts.

J'ai revérifié ce matin et tout semble en ordre

Merci

A suivre

J.C
 
Retour
Haut Bas