Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration backglass

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je continu dans la remise en état de mon Spirit of 76.

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse précise à la question suivante; "comment puis je "rattraper" les craquelures de ma backglass autour des compteurs ? mais surtout aussi sur les parties transparentes ..?

Quelles sont vos expériences "réussies" dans ce type de restauration ? (méthode, type de produits, de peinture, ...)

D'avance merci de vos conseils

tu peus mettre des photos ?

c est bon j ais vu

Une petite photo ...

spirit-of-76-reduite-ar-backglass-1.jpg

Pour le tour des compteurs, je devrai y arriver .. mais pour les parties "translucides", (comme le "76"), à la peinture, dès qu'il y a l'éclairage derrière, on voit tous les coups de pinceau ... et c'est très moche ! vivi

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir un flipper Oxo de 1976.
La backglass est très abimée et je vais la refaire.
Je vais prendre un verre Sécurit que je vais imprimer avec la photo d'origine.
Tout est fait par impression numérique.

[Modo : Le message a été réécrit pour plus de clarté. Merci à l'avenir de ne pas oublier les ponctuations et aussi de ne pas mettre une majuscule à la première lettre de tous les mots mais seulement en début de phrase.]

tu pourais mettre des photos et explication

ce serais chouette

Sur mon solar ride j'ai 2 lettres bien craquelée. (que 2,ouf le reste est nickel).
J'ai testé les peintures pour verre translucide (Vitrail) pour le bleu des compteurs ça le fait bien, on peut faire un film bien homogène, par contre pour les parties ou il y a du blanc derrière c'est pas bon, la teinte doit etre opaque malgré tout.
Je me dis que je vais certainement gratter la teinte et me refaire un impression que je decalquerais au Tranfert+. Pour l'avoir fait avec les decors plexi, ça le fait bien.
Mais bon je ferais quand même un essai sur un bout de verre pour controler l'opacité et la teinte du résultat final avant de gratter ma backglace.

Philpercu
T as deja neutrelisé la vitre avec du vernis
La solution serait l aero ou la peinture en bombe, il faut cacher le reste et passer en couches fine

Chris 91
Le decal a l eau blanc opaque fonctionne tres bien pour ça

philpercu a dit:
Une petite photo ...

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/spirit-of-76-reduite-ar-backglass-1.jpg

Pour le tour des compteurs, je devrai y arriver .. mais pour les parties "translucides", (comme le "76"), à la peinture, dès qu'il y a l'éclairage derrière, on voit tous les coups de pinceau ... et c'est très moche ! vivi
76-ff.JPG

Si vous avez une solution pour refaire une backglass, je suis preneur aussi, la mienne n'est pas particulièrement craquelée, mais elle est bien passée et la je ne peux même pas refaire les couleurs, quelqu'un a t il déjà fait un translite pour remplacer une back galce ?
Philpercu: as tu une photo prise devant? pour voir les couleurs?

OUi le rouge

Comme tous les rouges ou oranges ....Ils passent

comme je le disais si dessus , je mettrais des photos du nouveau blackglass que je suis en train de réaliser par impression numérique avec des explications.
cela pourra peut-être intéresser ceux qui essaie de les réparer.

Bien sûr, oh que oui

Merci pour ce retour d'informations sur ton essai en question !

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai continué la restauration de ma backglass, et particulièrement le contour des compteurs.
RAPPEL: ma backglass a été préalablement stabilisée avec deux couches de vernis en bombe.

1) je conseille fortement avant de gratter le pourtour des compteurs de délimiter proprement la zone au cutter et à la règle (c'est beaucoup plus facile après)

spirit-of-76-reduite-compteur-1.jpg

2) en préparant mon "masque" (blanc autocollant), et en mesurant les fenêtres, je me suis aperçu qu'aucunes n'étaient vraiment de la même dimension (+ /- 2 mm). Donc attention ! Bien prendre un repère de pose au milieu de votre masque, et au milieu du compteur de la backglass, afin d'éviter de trop gros décalages.

Les premiers résultats en image:

spirit-of-76-reduite-compteur-2.jpg

spirit-of-76-reduite-compteur-3.jpg

Merci pour l'info de taille, c'est le cas de le dire !

Un sujet bien intéressant !!! Faut aussi que je retape la backglass de mon Trident mais j'ose pas trop me lancer de peur de faire pire que pas mieux ...

quelqu'un aurait il un scanne a l’échelle 1 d'une backglass pour le spirit of 76 ?
je me laisserai bien tenter par une impression sur verre ou type translite !!

Bonsoir Yolu08,

J'ai bien une backglass de Spirit of 76, mais pas le scan à échelle 1. Je peux faire des photos de meilleure qualité si cela t'intéresse ....

DEs photos pour les couleurs oui, mais je cherche un scan d'une backglass propre a l'echelle 1 pour retoucher le scan et faire imprimer sur du verre ou stanslite

Retour
Haut Bas