Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration BACK GLASS

bonjour je recherche le fichier pour pouvoir imprimer le translite de mon flipper Gottlieb "THE GAMES"
si quelqu'un possède cela
merci d'avance
bonne journée
 
Bonjour tout le monde
je suis le neuneu qui arrive pas a faire un nouveau message
je viens de le faire par hasard

Voila je suis pas trop de votre monde de collectionneurs
je suis imprimeur et un gars à amené un jungle Queen resto meca nickel mais décors et back glass pourrie
donc je me suis penché dessus et fait de la resto back glass, pièces, et translite depuis
certains ont déjà vu et jugé mon travail

le probleme c'est que j'en refait 2 ou 3 par mois maximum
et à chaque fois les gens viennent quand la BG est foutue, décollée, cassée
donc je pense que le mieux serait de faire une base de données potables
je veux bien former les personnes qui voudrait participer a cette base de données

certains d'entre vous ont peut etre des fichiers exploitables (sur tout pour les translites)
Sinon je peux les scanner même sans les refaire pour le moment mais afin de les sauver pendant qu'il est encore temps

Vous pouvez me contacter par mail sur ******* --> Contact par Conversation privée
ou pat tel au ( communiqué par conversation au besoin)
Bob
Bonjour bobdu13 et bonjours a tous,
Je suis nouveau et pas habitué à l'utilisation de forum.
Je fais actuellement restaurer mon flipper jet spin.
Je souhaiterai refaire mon backglass.
Serait il possible d'avoir tes coordonnées pour prendre contact avec toi.
Merci d'avance.

IMG_20211007_151251[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et possesseur d'un Pink Panther, je cherche les documents pour pouvoir refair son back glass.
Merci d'avance
Ed51
 
Il n'y a aucun documents de ce genre sur FF
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et possesseur d'un Pink Panther, je cherche les documents pour pouvoir refair son back glass.
Merci d'avance
Ed51

Présentation de rigueur à faire dans l'onglet du site, dédié à cela :)
 
Bonjour,

je restaure actuellement mon Gottlieb Happy clown et j'ai besoi de restaurer la backglass qui a son age.
est il possible pour vous de faire cela ou d en refaire une ?
merci de la reponse, et en mp les infos pratiques si c est possible,
merci
Al
 
Bonjour
oui c'est possible selon votre Bg
il faut me la faire parvenir
mais faite moi deja une photo que je vois le travail et si c'est possible
--------
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci pour ta reponse
je garde sous le coude car g un contact aux pays bas qui refait des backglass d'origine avec une ancienne machine qui sert a cela.
j'y vais le 18, j'attends le resiltat pour voir si g eu raison ou pas
je deposerai des photos de la mienne puis de la nouvelle.
a+
:)
 
Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire pour avoir des informations. donc tout nouveau.
Je viens d’acquérir un Flipper Gottlieb Sinbad de 1978 mécanique. Celui-ci fonctionne bien mais je m'aperçois que la sérigraphie du fronton est pas mal détériorée.
J'ai lu pas mal de site et d'explication pour la restauration. Bon déjà premier point on parle de blackglass et de translite. La différence c'est quoi ? Blackglass est une vitre sérigraphiée avec de l'encre et traitement spécifique pour le séchage voire le collage, tandis que le translite est un film autocollant (style venilia) peint (??) de l'image ou la sérigraphie qui se colle a l’arrière de la vitre ou plexiglas ? Pouvez-vous me confirmer et m'infirmer et m'expliquer la différence ?.
Par ailleurs, en lisant sur se forum, bobdu13 parle de fichiers à lui transmettre pour la réalisation de "translite" ou "Blakglass", mais sous quelle forme ? JPG, Photo, bref que faut-il fournir pour pouvoir restaurer l'image de la vitre du fronton ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
 
backglass = Verre sérégraphier
translite = film plastique fin seregraphier
Aujourd'hui tu trouvera des profesionnel qui peuvent imprimer ce genre de travaux en impression numerique.
Il te faudra un fichier couleur, un fichier blanc de soutien et un fichier de masquage.
 
Bonjour,
Pour répondre a flipper95 : Le seul sujet que j'ai abordé concerne la vitre de fronton de mon flipper (donc la blackglass si j'ai bien compris) qui est dégradée. Je n'ai ni fichier ni document concernant cette vitre. Donc on me demande de scanner !! Mais pas une blackglass !! et je ne vois pas comment scanner cet élément, en tout cas je n'ai pas les moyen matériel pour le faire. Donc que voulez vous que je scanne ?

Merci Christophe V de tes réponses. Ce film est-il a coller sur l’arrière de la vitre une fois nettoyée ? des adresse de professionnels, tu peux m'en citer qqes uns (si c'est possible de les donner sur un forum) ?
par ailleurs tu me dis : "Il te faudra un fichier couleur, un fichier blanc de soutien et un fichier de masquage." là franchement je ne suis pas expert (je suis même novice) je ne comprends pas ce que ça veut dire techniquement parlant et comment les obtenir. Et quand tu dis "fichier" c'est sous quel format ? JPG ou autres ? Et si on n'a pas ça.--> impossible de refaire ?
Merci cordialement
 
en tout cas je n'ai pas les moyen matériel pour le faire. Donc que voulez vous que je scanne ?
A priori, tu as un PC donc il ne te manque pas grand chose !!
Je viens d’acheter un scanner A4 pour moins 20 € sur les petites annonces qui scanne en 600dpi
Afin d’avoir la meilleure qualité possible et que la vitre pose bien sur le support à scanner, je l’ai démonté et j’ai découpé les bords qui faisaient une sur-épaisseur et re-scotché le tout.
Voilà un scanner à pas cher, le flipper c’est aussi de la débrouillardise !!
 
Je viens d’acheter un scanner A4 pour moins 20 € sur les petites annonces qui scanne en 600dpi
A mains ? ou le truc genre photos là

Car par exemple mon scanner Epson Photos, je peux absolument rien en faire d'autre que pour des photos et documents

Précise nous quel genre d'appareil :p
 
Canon LIDE 210 qui date un peu, je ferais une photo de la bidouille au besoin mais la qualité est au RDV
Rien à voir avec les scans avec les bords d’origine !!
 
Retour
Haut Bas