Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resets sur un System 80b, et autres étrangetés...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir a tous,

bon alors certains vont me frapper, mais j'ai rentrer un nouveau jeu, En panne...

Oui bon alors il ne devais pas l’être a la base... J'etait partit pour un flipper en bon état et en bonne santé électronique, mais le vendeur ne semble pas avoir le même dictionnaire que nous... Je ne sais pas si il est sur ce forum, mais c'est un vrai malhonnête, car bien entendu aucune réponse a mes mails ...

Bref, le prix restant assez bas, je ne suis pas en perte, simplement avec encore plus de travail dans ma gameroom...

J'alterne donc un peu entre mon Stargate (qui est pour le moment chez RP) mon Dracula, mon Capt. Fantastic et mon pac man ... Hum ...

Alors pour celui ci, c'est un Big House.
Pas trop puant, mais fâché niveau électronique.

J'ai en fait des reset qui apparaissent en pleine partie, un peu n'importe quand.

J'ai comme David me l'as demandé refait l'alim. J'en ai profité aussi pour faire les modifications des cartes au niveau de la masse, je me suis servi de PinWiki pour pas faire n'importe quoi.

Voila un peu :

P1010318.JPG

Carte alim avec soudres refaites plus connection a la masse.
P1010319.JPG

Masse carte son
P1010320-1.JPG

Masse carte driver (la plus délicate pour moi)
P1010321-1.JPG

Et enfin l'emmerdeuse, la CPU, oui il y as un cable soudé dessus... Cette carte aurais été modifiée avec un Reset DALLAS, mais je ne connais rien a cela... Elle etait déja modifiée niveau masse par l'ancien proprio.
P1010322.JPG

Reste donc le piggyback en cause... qui bizarrement fait planter tout le truc a peine tu le touches...
P1010324.JPG

Je ne suis pas un expert, mais les soudures me sembles bof ...
P1010324.JPG

Cette carte est passée par Restor Pinball en 2010 a en croire la vignette, mais il est évident qu'un autre est passé dessus après...

La partie "DALLAS" :
P1010325-1.JPG

Voila a peu pres tout.

Je tiens a préciser que comme par hasard apres avoir modifier les masses des cartes, le flipper déconnais encore plus !
Il fait un long BIIIIP a l'allumage, me sors une bille a chaque fois, voir active 2/3 fois le relais GI pour je ne sais quelle raison, et plante carrément si tu veux ajouter des crédits... Bref on n'as pas progresser d'un pet.

Mon 5V est bon evidement.
5.10 en A2J2, et 5.08 sur la CPU.

Avis aux bonnes âmes, j'ai besoin d'aide (encore...) ^^

MERCI a tous ;-)

Tu n'as pas d'affichage je présume ? Cela sent la cpu en rade

Bien bricolée à ce que je vois ... ooOOOoo

Si j'ai un affichage, le jeu démarre bien a chaque allumage, mais c'est quand on mets des crédits qu'il plante.

Et depuis le début il fait des resets en plein jeu.

Ben la CPU a été modifiée pour le reset DALLAS, c'est tout.
Enfin, j'y connais rien et je ne sais pas ce que c'est...

Pour les masses rajoutées c'est moi qui viens de le faire, sauf sur la CPU.
Fallais pas ?

Que penses tu des soudures du porkypiggyback ?

verifie toujour un peux les masse sur l'allimentation
moi perso sur ce genre de machine je les coupe et les rassemble par 5 dans un anneau jaune plus soudure
et pour finir je les vise sur le chassi de l'allim

J'ai effectivement vu cette modification, mais apparemment elle ne concerne les jeux que jusqu'au Spring Break, ou les cosses de masses sont carrées, moi j'ai plusieurs rangées de connecteurs plats Molex.

Tu penses que je devrais quand même les changer ?

tu ferais rien de mal de toute facon

Bah je peux rien te dire de plus
La cpu à été finement bricolée comme tu dis pas je ne sais quel plombier

Soit
Tu ne m'avais pas dit que tu la mettrais avec ?

Bwaaarrrpfwwwwblblblb ... rarale

Je voulais essayer de refaire chaque alim, et chaque masse sur les cartes avant vu que tu m'en avais parlé, et puis si cela avait une chance de m'economiser 50€ de réparation... En plus de vouloir un peu apprendre a me démerder tout seul, mais je tombe chaque fois sur des problèmes assez uniques... OUIIIINNN

Et bien je penses qu'elle vas suivre celles du Stargate alors, au moins j'aurais essayer.

Enfin, je vais toujours jeter un oeuil aux masses de l'alim.

Au moins, j'aurais essayé.
Et les cartes sont modifiées avec leurs masses chacune.

Il ne te faut que la CPU Cette fois alors ?

Je rêve au fait
La cpu à des fils soudés ...
Putain !!! Bon pour flinguer les pistes cela !!!

OUi je pense que la cpu si ton 5V est bon

Dernieres infos aux dernieres observations :

Le jeu plante, systématiquement si tu fais aller les 2 batteurs en meme temps pendant plus d'une seconde.
Le jeu plante, apres 5 min de jeu, et une fois que c'est fait, il plante apres 30 sec maxi.
Le jeu plante seul, meme en attract mode...

Depuis que j'ai fait les modif masses sur les cartes electronique, il plante, avant il faisait un reset, mais le programme ne plantais pas.

Et quand il plante, c'est logiciel, car les flippers, bumpers etc fonctionnent encore, mais evidement il ne compte plus les points et ne renvoie pas la bille.

Bon, j'espere que cela ne concerne toujours que la CPU.

En tout cas c'est un bel Enc*** le vendeur la ...
Méfiance si vous aller acheter un flipper a Uccle...

Retournement de situation !

Le vendeur viens de me contacter par email et acceptes de m'envoyer une autre CPU !

Affaire a suivre donc !

Mais je ne comprends pas : Tu n'as pas regardé l'état des cartes avant d'acheter ? Le vendeur t'a forcé l'achat ?

Si si l'état je l'avais vu, il m'as bien montrer le DALLAS etc, et j'ai stipulé le connecteur soudé, mais il etait déclaré comme 100% fonctionnel, hors la ce n'est pas le cas.

M'enfin, faudra attendre quelques jours avant d'avoir la suite de cette histoire :-)

Siii... Mais cela ne l'as pas fait (sur les 5 min d'essai du jeu...)

Mouais enfin apres voilà, le transport + l'oxydation, c'était à prévoir. Tu peux pas incriminer le vendeur à moins qu'il t'ait forcé à l'acheter.

vire déjà tous c'est fils souder qui serve a rien
j'ai quand meme des doute sur une panne cpu
voir aussi si tu a une allim stable
exemple si ton 5 volt passe sous les 5 volt une fraction de seconde (pas visible a l'ohmetre ) il reboot

Bonjour tout le monde,

de la nouveauté ici, je n'ai pas encore reçu l'autre CPU (si je la recois bien un jour...)

Mais j'ai juste voulu essayer ce que Alaindeloin16 a préconiser.

Virer TOUTES les masses sur les cartes electro.

Et... Apres 1h00 de jeu, aucun reset. Rien.
Le seul moyen de faire planter le jeu, c'est de mettre pleins de crédits d'affilés avec le bricolage free game (qui est douteux d'ailleurs... Voulez vous une photo?)

Soit, Je sais que ces masses ne sont pas préconisées par FF ou RP, mais partout sur le net on en parles ! Alors pourquoi ??? Car visiblement cela empire plus qu'autre chose...

Est il possible que j'ai une perte de courant quelque part dans le jeu qui reviens dans la masse et qui justement fasse complétement planter l'electronique ???

Je sais pas mais j'aimerais apprendre et comprendre la... ? ooOOOoo

Enfin, j'ai encore eu de la chance de ne pas une nouvelle fois avoir tout fait cramer dans mon jeu quoi...

Merci pour vos explications les gars :-)

Je n'ai pas épluché tous les posts mais il est parfois mauvais de relier masse châssis et masse électronique, dans un appareil.

Ah oui la en effet, c’était loin d’être bénéfique ... Mais alors pourquoi cette stupide modification est elle autant recommandée, c'est ridicule...

Retour
Haut Bas