Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Reset Williams Indiana Jones au milieu d'une partie

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Mon Indiana Jones fonctionnait presque parfaitement depuis de nombreuses années (sauf un problème d'Opto résolu ici).

Rarement, lors du multibilles notamment, le flipper s'étéignait brusquement pour redémarrer.

Lors d'un problème d'alimentation avec mon BayWatch vous avez attiré mon attention sur l'alimentation 5v. J'ai recherché sur le forum et il semblerait que sur les williams ce type de panne est assez fréquente.

J'ai mesuré celle de mon indiana j'ai trouvé 4,77v ce qui est peu être un peu faiblard ?

Je ne souhaite pas "bidouiller" en ajoutant un add-on du type "No more reset".

Quel est votre avis ?

Bonjour A mon avis ton alim est défectueuse et il faut pour être tranquille changer ce qui marqué sur la photo mais le r2gulateur 5v Q1 ne se fabrique plus ..Dans Restorpinball dans BOUTIQUE clique sur électronique et descend jusqu'à ""Remplacement du LM323 K sur driver WPC avec le montage en photo..Attention en dessoudant les ponts et les condos les traversées sont fragiles .... Ou si tu ne te sent pas de le faire envoie ta carte a David..
PONT DE DIODES BR2 BR1 400 V 35 AMP A FIL OU 600 V 35 AMP....CONDO C5 C 11 ORIGINE 15 000 µF 25 V CHANGER POUR 20 000 µF 25 V.

COUPURE COMPLETE 01.PNG

Merci pour ta réponse très détaillée. J'ai bien vu le composant de remplacement LM3V23K mais en regardant en détail les opérations à réaliser j'ai bien peur de faire des dégâts (je suis plus à l'aise avec les électromécaniques !). Je vais voir auprès de David...

Oui si tu ne le sent pas et pour éviter la casse, passe par les services de David, mieux vaut prévenir que guérir ;)

OUAI comme sur l'alim Sega

On verra tout cela

Clairement que la tension est pas bonne

Je ne souhaite pas "bidouiller" en ajoutant un add-on du type "No more reset".
Tu as bien raison

D'ailleurs 35 balles pour du sparadrap ,,, abusé

Car oui abusé et totalement stupide ce montage (proposé de plsu en plus ailleurs), oui pourquoi stupide ...
Bien c'est simple il n'y a pas que la cpu en 5V, il y a la Fliptronic, la carte sons, la carte vidéo, les cartes externe, l'afficheur
Tout peut déconner avec une mauvaise alim
Ce montage est une grosse daube, et pire, jambons sont ceux qui payent un sparadrap ...

Retour
Haut Bas