Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reset Twilight Zone Power Ball

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un Twilight zone, je me suis aperçu que ce dernier fait un reset lorsque la power Ball est en jeu (quelques fois, pas tout le temps) ou lorsque je suis dans le litz.

En vérifiant la référence de mes bobines de flipper, je me suis aperçu que celles ci n'étaient pas les bonnes, il s'agit en fait de 4 FL11629 au lieu de 2 FL15411, 1 FL11722 et 1 FL11753.

Pensez vous que je doive remette des bobines d'origines afin de régler ce problème ou dois je envisager une autre intervention ?

Merci pour votre aide.

Salut c'est pas plutôt quand tu actionnes les deux flips en même temps?
Fais le test en débutant une partie et appuie simultanément sur les 2 boutons une dizaine de fois, si ça reset alors ça vient de la driver.
De plus oui il faut remettre les bobines d'origine de toute façon.

bsr,comme Frank.remetre bobines d'origine!elles ont étés conçues pour ce jeu et pas pour un autre!
mais il faut reconnaitre que bcp de jeux fonctionnent avec de "l'a peu près" coté composants!
un jeu de bobines chez David pas trop onéreux mais pas sur que pb résolu
mais si tu voyais coté contacts?
as-tu-fais un controle switchs?

Déjà mettre les bonnes bobines.
Rien que pour la puissance et ne pas exploser les décors etc...

Mais je ne suis pas certain non plus que cela résoudra le souci.
Je pense plus que cela vient de l'activité à ce moment là et que la driver à peut être un souci niveau régulation

Pourrais tu nous faire des photos de la carte, driver, la toute grande?
Pour voir un peu son état.

quand tu dis pièce jointe tu entends quoi par là ?? ;)

As-tu fait le test que je t'ai demandé?

Bonjour,

Oui j'ai fait ton test et j'ai même essayé 40 fois de suite mais rien n'a bougé ...

Pour l'instant, j'ai commandé les bobines d'origines et j'ai également commandé le contact de flipper droit qui avait été remplacé par un contact traditionnel à lames (au lieu d'un contact optique).

Merci quand même.

Cela n'est pas grave et même mieux le contact OR
Moins de soucis avec

POur la driver en fait c'est surtout là ou il y a les dissipateurs que cela m’intéresse de voir ;)

Non là sont les triacs pour la GI ;)

En haut à droite ;) avec les ponts à diodes, condensateurs, régulateur

Ok merci.

Tu trouveras la photo ci dessous.

Pär contre, pour l'instant, depuis que j'ai remis mes bobines d'origines, je n'ai pas observé de reset aléatoire.

Est ce une coincidence ? je ne sais pas.

En outre, sur la photo, tu verras un truc bizarre, il y a fil qui a été raccordé par un "pro du câblage" avec un scotch bleu. Ce fil est relié à un connecteur dont les autres fils sont coupés ... pourtant tout fonctionne sur le flip.

20140105-175030-v2.jpg

C'est le +20 V des flashs

Mais pour le reset et autres, je pense que cela re viendra
Il faudra changer les condensateur

Ta photo n'est pas assez précise pour voir le défaut, mais j'ai l'impression que cela à été déjà changé

Bon, juste pour vous signaler que j'ai eu droit à un reset hier soir.
J'ai donc suivi l'excellent article de Thierry sur les reset wpc et j'ai chunté le fusible électronique de l'alimentation, débranché les connecteurs J101, J114, J210 puis rebranché, mesuré mes tensions sur L1 et TP2 (5.1 volts donc à priori correct).
Le seul point que je n'ai pas vérifié étant la tension à BR2 car pas facile d'accès ...
Suite au prochain épisode mais toutes vos bonnes idées sont le bienvenu.
Merci

Diamond1 a dit:
Bon, juste pour vous signaler que j'ai eu droit à un reset hier soir.
J'ai donc suivi l'excellent article de Thierry sur les reset wpc et j'ai chunté le fusible électronique de l'alimentation, débranché les connecteurs J101, J114, J210 puis rebranché, mesuré mes tensions sur L1 et TP2 (5.1 volts donc à priori correct).
Le seul point que je n'ai pas vérifié étant la tension à BR2 car pas facile d'accès ...
Suite au prochain épisode mais toutes vos bonnes idées sont le bienvenu.
Merci
Si tuas 5,1 V sur Tp2 alors tu t'en fous de Br2 c'est que c'est forcément bon

ok, merci pour ta réponse.

J'ai rejoué cette après midi et pas de reset, mais je ne suis pas certain que le problème soit résolu.

a+

Non 5.1 V ne veut pas dire BON

Il faut en mesurer la tension alternative aussi !

A la sortie de Br2 c'est une tension continu non?

OUI bien sur MAIS il faut mesure la tension VAC aussi

Retour
Haut Bas