Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reset Twilight Zone en mode LITZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diamond1
  • Date de début Date de début

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,
Sur les conseils de David, je vous expose mon problème sur un Twilight Zone.
En effet, j'ai des problèmes de reset aléatoires mais uniquement en mode LITZ : vendredi, j'ai pu terminer un litz sans problème et aujourd'hui, reset au bout de 2 minutes.
Merci pour vos idées.
Cordialement,
Cyril

A part le bizness que tu as changé dans le bloc transfo/alim tu as changé quoi d'autre?
il reset quand tu fais quoi?
Sur Tp2 tu as combien?

Salut et merci pour ton aide,
La dernière fois que j'avais mesuré j'avais 5.1 volts au TP2 ce qui à priori est normal mais cela remonte à 2 mois, je vérifierai donc ce week end.
A part les 2 composants dans le bloc d'alimentation, je n'ai rien changé sauf une bobine d'éjecteur qui n'était pas d'origine et j'ai donc remis la référence d'origine.
En fait il fait un reset quand je suis dans le litz mais te dire quand exactement, c'est impossible avec 6 billes en jeu.
Ce week end j'ai envie de débrancher tous les connecteurs de la carte power et des les passer au nettoyant, je n'en risque pas grand chose si ce n'est un peu de temps.
Cordialement,
Cyril

Comme je te disais je doute sérieusement au +5V que ce soit pont à diodes ou condensateurs

Pourrais tu me montrer l'état de la carte driver

Perso je pense plus à un souci de connectique, car cela arrive que quant tout est en charge, si bien le +50V, comme le +20 V et les +12 V accessoires

Cela doit avoir un effet
Mais je doute à la régulation +5V

Ton transformateur est bien calibré en 230 V (si bien sûr tu as du 230 V dans la prise) ?

En ce qui concerne la carte driver, tu en trouveras une photo ci jointe.

Pour le calibrage du transfo, comment le vérifier ? (sachant que j'ai bien 230 v à ma prise ...)

Merci
20131229-182349-v3-1.jpg

tu peux mesurer aussi ton 230V direct dans le flip sur le gros connecteur molex qui est dans la caisse, fais gaffe ceci dit!

Pour mon cas perso, je le répète, je n'ai jamais su vraiment d'où ça venait, j'ai toutefois changé :
-carte driver
-carte cpu
-carte fliptronic
depuis plus de problème de reset, sauf une fois un mec qui joue pour la première fois, il tape la bille avec le batteur, elle vient taper la rampe au dessus de la slot machine. le flip reboot direct et 4 fois de suite, truc de dingues, et depuis plus de reboot.
Effectivement comme dit David, à priori cela ne vient pas de ta régul 5V, il est bon celui là.
L'asic peut être, as-tu l'outil pour l'enlever et le remettre bien propre?

OU là là

Sans expérience ne pas toucher du tout à l'ASIC
Et je doute un quelconque rapport avec son souci

On dirait plus une chute de tension générale.

Bon, je progresse un peu.

En fait j'ai réussi à recréer le reset et je m'aperçois qu'il survient quelques fois (et pas de façon systématique) quand en jeu j'ai à la fois les batteurs activés et les batteurs magnétiques du mini playfield.

Si cela pouvait vous aider à m'aider à régler mon problème, ce serait super ...

Merci

Soit quasis plein de bobines actionnées ...

Possible alors le +5V mais difficile à dire, franchement

Commence alors par changer le pont à diode et le condensateur, tu seras fixé
Mais là je ne suis pas sûr du résultat

OUi je l'ai souvent exprimé mais là je suis franchement pas sur car il a du 5V

Retour
Haut Bas