Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reset sur sega

J

jfk

Non Membre
salut
j ai decouvert que mon apollo 13 me fait des resets RAHHHH

en veille , en jouant un peut n importe quant .. toutefois le flip etait allumé depuis + d une heure chose assé rare chez moi , est ce lié ?

j ai controlé le +5v logic (fusible) et je l ai comparé a celui de mon 007 . ( en veille et en partie)
en faite c est assé similaire sauf que l apollo est un poile en dessous

variation 007 = 4.95 /5.06 ( c est vraiment les mini et maxi sur un assé long controle)
variation A13= 4.89 / 5.01 ( idem )

ps:j ai eteint l a13 une 10 de minute et rallumé , plus de reset ??

je soupçonne donc le 5 v et son circuit que dois je faire ? est ce que de changer le lm338k suffit ?

merci a ceux qui savent vivi
 
bon alors , des news vivi
j ai eteint le flip pour aller manger et tv ( + d 1 heure ) , je rallume je lance 1 partie , c est ok pas de soucis
au total j ai fais 5/6 parties et j ai eu la sequence blastoff ( pour ceux qui savent pas c est le jeux a 13 billes ) donc ça tire un max sur tout ce qui est bobines et pas de soucis non plus .
j ai repris les tensions 4.95v à 5.01 v .
j ai joué une 20 de minutes sans reset donc ..
demain je referais un test en le laissant allumé un long moment , je regarderais les connecteurs ( chaud ) .

voila si vous avez des idées je suis preneur vivi
merci IID
 
Sans doute le pont de diode ou condo

Identique soucis que les WPC et compagnie

Sinon ce sera au tour du régulateur

Si tu te rapelles il me semble que Kiwi avait exactement le même soucis que toi et je l'avais guidé sur cela et tout était rentré dans l'ordre
 
essais en cours
l a13 est allumé depuis 2h30 maintenant j ai fais quelques parties de temps a autre et pas de reset .
j ai controlé le 5 v a nouveau sur l a13 ainsi que sur le 007 et id4 ( eux viennent juste d etre allumé )

a13= 4.95v/4.99v
007=5.04v /5.09v
id4 =4.74v/4.79v

voila je suis un peut surpris par l id4 qui lui ne reset pas !! ( pas essaye hier remarque) du coup je ne sais plus trop quoi penser ??
je vais laisser allumer toute la journé l a13 et y jouer de temps a autres .

peut etre qu hier j ai eu une chute de tensions sur le reseau ??
ikoo
 
pour ma part j ai laissé en route l a13 6h30 durant , j ai verifié plein de fois les tensions ( la derniere mesure me donnait 5.09v /5.14v ) c est un peut du n importe quoi .

la le flip etait bien chaud le radiateur du lm338 et les pdd sont bouillant ( normal) il y a meme l odeur caracteristique des flips qui est réapparue ( hum !! c est bon ) .

j ai refais 2/3 parties ( avec blastoff de nouveau ) et rien pas de reset

donc pour le moment je vais laisser venir et voir ce que ça donne

j en ai profité pour refaire le connecteur du panneau d eclairage du fronton completement cramé

merci david de ta reponse
 
Change le condo et le pdd

Ce jour j'ai fait un WPC95, une driver, le condo et les diodes P600 faisant le pdd était vraisemblablement bon, mais, j'ai dis, non allé zou c'est classique...

Je dessoude les deux condos et les 8 diodes ... BOMMM jackpot au lieu de 10.000 µF minimum ce dernier 8800 µF

Des reset étaient présent mais rarissime

Soit cela coute que 15 €uros au pis de cahnger cela
T'emmerde pas et solutionne en changeant le régulateur, le condo et le pdd ( ps t'as tout sur RP )

En mettant le 22.000 µF cela améliore grandement le système car cela lisse plus la tension et aussi augmente la tenue en terme de temps car même s'il s'use il aura encore plus de capacité que le premier

Sur les WPC95 je recommande vivement le 22.000 µF en lieu et place des 15.000 µF ou 10.000 µF ( ouaip certaines driver sont en 10.000 µF )
 
ok david , je vais y refléchir mais pour le moment je vais laisser tel quel , si ça se produit trop souvent je ferais se que tu conseil
:))
 
Coucou à tous!

Déterrage de topic!
J'ai des problèmes de reset aussi sur mon Idependance day (id4).
Comme je ne sais pas changer de condo ni de pdd (je ne sais même pas ce que c'est :p )
Que faut-il envoyer à RP comme carte pour soigner mon flip?
 
Sur ta carte Driver, qui est aussi l'alim il faudra changer le pont à diode et aussi un condensateur

Au pire le régulateur

Si tu veux oui je suis disposé à le faire mais je crois que tu sais manipuler le fer à souder, depuis les années maintenant ;)

Sur Rp tu trouveras le pont à diode 35 Amp ainsi que le condensateur de 22.000 µF Snap Inn (ce dernier est plus important en capacité que celui d'origine et cela n'en sera que mieux)

Voilou
 
Merci David!
Manipuler le fer à souder pour un fil de bobine: OK mais pour un pont de diode, je ne me sens pas prêt!
 
Retour
Haut Bas