Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset sur flipper Dracula

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonjour, un ami a apporté un flipper williams Dracula qui avait chez depuis une dizaine année remisé car en panne.

Le flipper s'allume et encore c'est un grand mot . Je l'ai branché et mis sous tension et rien ne s'affichait à l'écran.

Mon pote me dit qu'il faisait déjà ça et qu'il suffit de tapoter sur la drivers et des fois il se lance ( j'ai eu un bug quand il m'a dit cela) enfin bref je le laisse faire et remet le flip sous et bizarrement il s'allume, je peux accéder sans problème aux menu et également lancer une partie, parcontre dès que je touche à un des boutons de flip , le flipper reset et redémarre.

Avez vous déjà eu le cas ?
 
Problème connu, chute du 5V sur les WPC dés qu'on sollicite de la puissance, problème de connectique, condensateur, pont de diode.
 
Oui, ok pour la chute du 5v en appuyant sur le bouton du flip . Ce que je comprends moins c'est le fait que le flipper démarre en tapotant simplement sur la driver
 
Montre voir ta driver en photos

Car à mon avis il faudra que je la dépanne

Sans doute un mauvais dépannage avant et il y a des rivets HS

Donc photos de tout cela :)
 
Bingo

Je l'ai flairé

Et cela fils là passent sous les ponts

Driver à refaire
Pistes surement arrachées et rivets

Pire on dirait que le dissipateur n'a plus de vis ....
J'ai déjà vu une fois ça ou un zozo avait collé les ponts avec du silicone ....

En plsu faudra refaire la connectique GI qui est cramée ...

Donc sans faute un dépannage
Faudra me contacter sur RP pour tout cela :)
 
Verrai cela demain
Prépare demain les photos en haute définition :)
 
Retour
Haut Bas