Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

reset répété sur creature from the black lagoon

COKKK21

Membres
Membre FF
bonjour,

je possède depuis peu ce flipper et lors de certaines parties (pas toutes je précise mais souvent) , le flip a

comme des coupures d'alimentation et donc reset RAHHHH

cela survient n'importe quand ds le jeu(rarement),quand l'holograme est allumé avec action simultané d'un

batteur ou lors d action simultané des 2 batteurs ...

j'ai essayé de reconnecter quelques fiches dans le fronton( elles pouvaient avoir bougé lors du transport!?) et

ca ne l'a plus fait pendant 2 jours puis ca a repris

bref jsuis + vert que la créature surtout quand ca survient lors de bonnes parties arfff

jack 22 si tu me lis c'est moi qui ai pris ce flipp au salon de pouilly et je sais que tu as le meme,peut etre

connais tu ce problème??

bien sur je suis novice et n y connais pas grand chose donc tout conseil sera le bienvenu (deja sur le matos

qu'il faut pour détecter d'ou vient le pb ,comment l'utiliser et sur quelles pièces,bref tout quoi..)

merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

marrto

Un condensateur de 22.000 µF, et deux pont à diodes
Change les deux ponts sous le dissipateur de le condensateur du bas, juste à gauche

Si tu sais faire, fait le, mais si tu n'as l'habitude je te conseille de me le confier
Car dessouder les ponts à diodes cela passe encore mais le condensateur, cela arrache les rivets.

A toi de voir
Tu as ces pièces en vente sur mon site pro --> restorpinball

salut,

envoie ton adresses et no de tel en mp

je suis de permanence ce week end , je vais voir si je peut passer te voir

bon courage

( le mien fonctionne bien)

bjr david
peux tu me préciser deja l'endroit ou se trouve les elements dont tu parles....?
pour bien comprendre
sinon depuis hier le flip m'indique voir contact f8 flipper h g ?

merci

Sur la carte driver, en haut à droite
La toute grosse carte

bonjour me revoila....
alors après une petite visite (très sympa ) de jack 22 qui m'a montré quelques petites choses le flip fait tjrs pareil (mais quand meme peu souvent ,il peut carrément etre nickel pdt plusieurs jours??!!)

le pb f8 dont je parlais a été résolu par un ptit nettoyage du composant en relation ,ca c'est bon!

Par contre il arrive souvent qu'une partie du plateau s'eteigne (en haut à droite) ainsi que le bas du fronton puis ca se rallume...

j'ai beaucoup lu tes articles david et je pense avoir bien identifié ce que tu me dis .j'ai un pote prof d'electrotec qui peut me faire le necessaire mais ma question avant que je me lance à démonter:n'est ce pas simplement un faux contact qqpart qui m'aurait échappé? et qui serai ou? pb alim?
le pb de lumière vient il aussi du condensateur et des ponts de diodes?

enfin dernier truc sur cette meme carte driver les gros truc en relief en forme d'etoile (nommés heatsink Q 10 12 14 16 et 18?) sont franchement!! chaud après utilisation du flip ; normal?

Voila voila une fois ces pb résolus jpense m'attaquer au nettoyage plateau je vous ferai partager ca!

a+

Petites news pour affiner d'eventuelles remarques:
le pb de reset est devenu exeptionnel depuis que j'ai des pb d'illumination

c'est a dire la partie haute et basse du fronton et haute et basse du plateau (y a plus que le milieu)

j'ai testé les fusibles ras apparement

par contre les pièces dont je parlais et qui correspondent justement a cet eclairage c est a dire Q 14 et Q12 sont maintenant froides!!

qqchose a donc laché je pense , et ceci fait que peut etre ca demande moins d'energie au flip donc plus de reset...

alors d'un coté jpeux jouer trankil mais de l'autre ca mank de luzz koi

je suis preneur de tout conseil

merci

Pour les HEatsink, ce qui veut dire disspateur (je vais le mettre dans le lexique d'ici peu) il est normal que cela chauffe
Car cela gère le niveau de luminosité des GI

Un hachage, parle en avec ton ami prof, il saura (j'espère) t'expliquer cela simplement
SOit cela chauffe et cela est plus que normal
PAr contre bouillant non !
On doit pouvoir laisser les doigts dessus

Pour ton soucis de Reset, pont de diodes et condensateurs
Tu ne les as pas changé ??????

BONJOUR
alors me revoila pour quelques news et une nouvelle demande d'aide:

je m'explique: j'ai démonté la carte ,l'ai renvoyé au pro qui m'avait vendu le flip,il a fait le necessaire,fait tourné sur un flip a lui et no pb

je la récupère la remonte et tjrs ce pb de reset ,alors je pense que c'est plutot un pb de tension chez moi

en effet le soir j 'ai 206V environ en sortie de prise (212 l'aprème et le pb survient très peu a ce moment la )

j'ai repéré comment changer l'arrivée de tension ds le flip pour le mettre en 206 mais voila

impossible de sortir les fils (le noir et l'orange) pour les changer d'emplacement

ca parait tout béte pourtant!!!! alors quel est la soluce ? faut couper ? y a une astuce?

merci

salut ,

tu as 206 volts a la prise de courant ?

ET AU TABLEAU ELECTRIQUE TU AS COMBIEN ?

tu as peut etre une fuite de courant

salut est tu en fin de ligne EDF?

alors pour etre clair:

les apres midi tension entre 212 et 214 ,je joue quasi sans pb

les soirs tension tjrs sous 210 pour jouer j'enleve le connecteur de la GI et ca marche a peu près (sauf grosse partie avec multibille + hologramme (ca doit pomper de l'energie) ) si je laisse le connecteur GI ,injouable!!!

et oui je suis en bout de ligne je pense car je suis à une intersection de 2 rues ,et je precise pas de chauffage elec

sinon bonne idée de passer le flip en 206 v ? et surtout comment faire pour sortir ces maudits fils?

Là il est clair tu as un souci avec EDF

J'avais eu le cas en arrivant à la maison
La tension jouait au yoyo

Résultat le sertissage (pontage pour la maison) était mal fait et cela arquait

Fait les venir et fait mettre un analyseur de ligne ils ont cela
J'y ai eu droit 15 jours et là ce fut flagrant (avant ils étaient sceptique de mes relevés)

Soit vérifie bien que tu n'aies pas de soucis chez toi car sinon ils te facturent cela
Mais un sens comme l'autre c'est anormal en tous cas, trop faible sachant qu'à ce jour on a 230 V

Retour
Haut Bas