Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset lors d'une commande de bobine Volcano GTB

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
problème inédit hier soir sur mon Volcano que je commence à préparer pour le Salon d'Essey-les-Nancy. Plus que 4 jours pour le résoudre.
Lors de la sollicitation de la bobine 2 (rangée de cibles du haut), elle n'est pas activée mais le flipper se réinitialise. Que ce soit en mode test ou en début de partie quand il regroupe ses 3 billes puis qu'il doit remonter les cibles.
Par contre quand j'active le transistor en effleurant le boitier TO3 avec un fil relié à la masse, ça remonte sans problème (astuce donnée par André sur ce site), donc pas de problème de bobine ou de diode a priori. Gros transistor 2N3055 Q58.
Il y a une fois ou ça a accepté de démarrer la partie comme il faut, mais au bout de deux billes, idem.
Ca me le fait avec une autre carte driver, donc je ne pense pas que ce soit le transitor. Par contre ça me fait penser à un soucis que j'ai eu sur le Time Line, qui se réinitialisait quand je lançait la partie. il manquait du 5V à cause des fils sur le connecteur de la carte alimentation qui étaient à moitié coupé, j'avais refait les cosses.
Je vérifierai ce soir. Je voudrais aussi dessouder un fil de la bobine pour voir si le test va plus loin que la 2.

Est-ce que c'est la bonne démarche ou voyez-vous autre chose?
Merci, bonne journée.
 
Donc ton soucis est plantage du flipper quand le bloc de cibles serait à ré armer ?

Si oui regarde les masses, et diode de la bobine
 
Oulà, je ne connaissais pas l'historique.
Oui c'est ça. Mais ce soir après avoir débranché et rebranché les connecteurs de l'alimentation, je n'ai plus ce problème, ni en test ni en partie.
Ca va sûrement revenir. Je testerai cette diode la prochaine fois que je dois ouvrir la bête. Et les masses.
Merci
 
attention aux masses sur ses generations. souvant causse a beaucoup de probléme
 
Oui cette génération là était bien impactée, clairement
 
Bonjour, j ai eu le même genre de problème sur un mars god of war et a force de recherche l alim m à lacher, plus de 5v.
 
Retour
Haut Bas