Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reset intempestif sur Stern Simpsons Party Pinball

Papate

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai aquis il y a peu de temps un SSPP. Mais très peu de temps après sont arrivé à la maison, il est tombé en panne.
Le symptome: Je l'allume et soit il affiche en boucle le message de démarrage annoncant la version du jeu, puis l'afficheur s'eteint, et les lampe du plateau se mettent à clignoté. Soit il se met à clignoté dès l'affichage...
Je ne peut lancé de partie ou accéder au menu...

Please HELP!!

Merci ;)

[Voir point 7a des règles du forum : La remontée de sujet n'est pas autorisée avant 5 jours calendaires. Le message de remontée de sujet a donc été supprimé]

J'aimerai voir l'état de ta carte cpu !

As tu vérifié ton +5V ?

Bonjour,

La carte CPU, comme la drivers, sont comme neuve en apparence... Pas de trace de chauffe, pas de composant de ressouder, a part un ou deux transistors...

Le flip est nickel en apparence.
J'ai bien mon 5V sur la cpu, et a la driver (testé sur R114, juste avant le potar R116...), 5V également a la carte afficheur au dos du dot.
Est ce que si le condo C203 est défaillant, la CPU ne boot pas? Peut etre dois je me pencher la dessus...

Si le condensateur pour le filtrage du +5 V est cuit, OUI
Comme les WPC, même système et classique aussi cette panne.

Bonjour,

Merci! J'avais mon 5Volts... J'ai créer une nouvelle panne, j'ai changé le regulateur de tension LM238, et depuis, j'ai perdu mon 5V...
Est ce qu'il y a un sens pour ce LM238?

Merci.

Bonjour à tous,

C'est bon, j'ai récupérer mon 5V!
Toutes les led sont allumés, a l'exception de la L204... Et le flipper ne demarre pas!
Est ce quelqu'un peu m'indiquer par ou commencer mes recherches?

Merci

Oui, exact LM338 et non LM238... Bien que ce dernier puisse faire l'affaire, ce n'est qu'une question de plage de temperature entre ces deux modèle.

Il a été changé, mais le probleme reste le meme...

Mon 5V est ok partout, le flipper ne demarre pas, toutes les LED (CPU, driver et afficheurs) sont allumé, a l'exception de la L204.

J'ai également changé ma driver avec celle d'un goldeneye, et le problème est le meme...

Une idée?

Merci

Tu as essayé de le lancer avec le bouton de reset qui est sur la cpu, sous la Prom de jeu?
Pas de soucis de prom ?
Pas d'acide ?

Après ce sera plus chaud ..
Quelle genre de cpu as tu aussi ? SAM ou une d'avant, comme Sega WhiteStar ?

Oui, j'ai éssayer avec ce boutton... sans resultat.
Le flipper a fonctionné une journé après que je l'ai ramené a la maison... puis plus rien.
Il n'y a pas d'oxydation, les piles sont déportées... les cartes paraissent nickel.
C'est un système whitestar.

merci

Tu as du sons quant tu l'allumes ?

Cpu plantée alors, mais là je ne sais pas te dire

Et tu répare ce genre de carte sur RP?
Je t'ai envoyé une demande via RP pour une carte afficheur, mais toujours sans réponse...

Je peut faire un tir groupé peut etre...

a+

Merci,

Salut,

J'ai peut etre une piste, meme si moi tout seul ne sait qu'en faire...
Quand je débranche le ribbon 16 pin qui relie la carte afficheur a la CPU, j'ai un peu d'affichage... Le message " Stern Simpsons party pinball R2.0" apparait, pluis plus rien... Pas de son, pas d'image, juste les lumière du plateau... Dois je creuser de ce coter la?

Merci.

Papate a dit:
Et tu répare ce genre de carte sur RP?
Je t'ai envoyé une demande via RP pour une carte afficheur, mais toujours sans réponse...

Je peut faire un tir groupé peut etre...

a+

Merci,
Si j'avais eu...
Je donne toujours réponses ! Sauf si ce sont des questions pour dépanner, ou aides qui vont ici
Là je zappe d'office.

Soit a voir sur RP et non FF ni par Mp ;)

Papate a dit:
Salut,

J'ai peut etre une piste, meme si moi tout seul ne sait qu'en faire...
Quand je débranche le ribbon 16 pin qui relie la carte afficheur a la CPU, j'ai un peu d'affichage... Le message " Stern Simpsons party pinball R2.0" apparait, pluis plus rien... Pas de son, pas d'image, juste les lumière du plateau... Dois je creuser de ce coter la?

Merci.
Logique car la carte afficheur est autonome on dira

Soit cpu bien en rade

Hello,

je vous donne des news de mon problème. Je trouve d'ailleurs dommage, que certains post restent sans réponse...

J'ai commandé et changé le U213 sur ma CPU, et mon problème est résolu !!!

It's pinball party right now !!!!

Retour
Haut Bas