Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset intempestif sur Rocky

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur un rocky Gottlieb 80 A , la CPU fait des resets intempestifs, parfois toutes les 5 secondes et parfois plus longtemps mais ils est impossible de faire une partie complète. La CPU est très propre, elle a été révisée par David en mars 2019, mais avant de la lui renvoyer, j'aurai aimé trouver par moi même (j"espère...)

Merci et bonne journée
 
Est ce que ton jeu en Attract Mode, soit avec les lampes qui clignotent et les afficheurs qui alternent le score, se fige ou se ré initialise aussi ?

OU alors est ce uniquement en mode jeu ?

Si cela n'est qu'en mode jeu, fait tout à la main, sur le plateau (comme sortir la bille, jouer) mais SANS que le plateau soit alimenté en 24V

Si là cela marche ton pont 24V est en train de mourrir

Si cela marche aussi et que c'est un contacts qui plante la cpu, alors là vérifie les contacts


Dernière chose, le SLAM TILT, s'il y a un défaut de masse, ton plantage peut être aussi lié à cela , breve fermeture, ou absence de masse et ZOU terminé comme un reset en fait
 
Bonsoir,
le souci est également en attract mode , parfois juste après la mise sous tension, les afficheurs 2 et 4 s'éteignent et il y a juste un 0 sur les 2 autres et le flip peut se réinitialiser. Le slam tilt est bon
parfois le flip ne démarre pas du tout .
Donc ce n'est pas que en mode jeu
 
Dernière édition par un modérateur:
Oki

Vérifie bien le +5V, pas de composante alternative ni rien d'autre

Essaye aussi en n'ayant que le connecteur d'alim sur la cpu et les deux connecteurs pour les afficheurs

Si tu arrives à aller en test mémoire, numéro 20 qu'est ce que cela affiche .
 
Bonsoir,

J'ai testé avec une autre CPU et le flip fonctionne, donc il doit y avoir un souci sur la CPU, je pense à un mauvais contact ou une piste endommagée. Je vais regarder de plus près.

Bon week end
 
Je doute un soucis de piste
Si cela est la cpu, il y a eu peut être un retour dans la partie contact, et cela à affecté le riot U4 et ou plus

Regarde un peu les TTL de la matrice à contacts, et le RIot U4, s'ils sont chaud, très chauds ou brulant ?
 
Bonjour,
Après avoir examiné la carte à la loupe, pendant pas mal de temps, j'ai trouvé que les pattes de Z1 étaient un peu oxydées. Je l'ai remplacé et ça fonctionne de nouveau. Maintenant j'ai peu être un souci d'afficheur, si ça se confirme j'ouvrirais un nouveau sujet.

Bon dimanche
 
Hum je suis perplexe sur le 4528
Un peu curieux que cela

Il était mal stocké le jeu là ?
Quelqu'un aurait il mis du nettoyant contact, car justement très proche de A1J1

Ne pas oublier jamais le faire, aucun nettoyant contacts, car cela OXYDE justement
 
Bonjour,

Non bien stocké (enfin presque pas de chauffage) et pas de nettoyant contact A suivre si ça revient je donnerais les infos . Bonne journée
 
Retour
Haut Bas