Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

reset intempestif Indiana Jones WMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jej77
  • Date de début Date de début
J

Jej77

Non Membre
Bonjour à tous
j'ai problème de reset intempestif sur Indiana Jones, au départ les coupures étaient assez espacées, J'ai un peu attendu avant de me pencher sur la question, et les reset se sont fait de plus en plus rapidement, si bien que maintenant: j'allume le flip, test son Ok, il s'éteint tout de suite, puis se rallume, re-test, se ré-éteint... parfois même sans finir les tests initiaux. Je n'ose plus trop le lancer d'ailleurs.
J'ai testé quelques connectiques (faux contacts) car ces derniers temps ça n'arrête pas du coté des nappes notamment, et j'ai testé tous les fusibles qui sont OK, et là je sèche... et débute dans cette épopée de passionné.
J'ai lu de nombreux échanges avec un bon topo de David au sujet des origines potentielles mais je ne sais par où commencer.
Z'avez un tuyau SVP ?
Merci d'avance,
A+

Carte driver à dépanner. Changement des ponts à diodes, condensateurs, et ou régulateur...

merci David 59, mais mon soucis est que je n'ai pas le temps car ça reset illico en moins de 2sec!... Tu penses que c'est suffisant 2sec pour que la valeur soit stable ? et en fait, à vrai dire je ne sais pas exactement ou vérifier cette tension de sortie... et je pensais plutôt envoyer la carte via RP pour une verif'
MERCI

Il est vrai que si tu n'es pas familier avec les TP sur la carte driver et avec l'utilisation d'un multimetre ca risque d'etre compliqué au démarrage.

Sinon tu prends ton multimetre en position DC tu places le fil noir du multimetre sur la tresse de masse (regarde les vis dans le fronton) et tu places le fil rouge du multimetre sur le TP2 (5V) et tu lis la valeur

cela doit etre au plus proche de 5.00V car si cela est faible il fait booter ta CPU

C'est pas le multimetre qui me pose probléme, c'est les organes de ce merveilleux joujou. Merci pour l'info du TP2, ca s'invente pas. Du coup, j'ai 0,45V . Seulement maintenant, plus de tests initiaux, je lance, quelques LED rouges dans le fronton qui s'allument, le DOT matrix qui a des pixels aleatoires allumés, c'est tout.
C'est vrai que vu le bazard à démonter cette carte driver, au risque d'ailleurs de créer d'autres perturbations (car plus j'ai de faux contacts, plus je bidouille, et plus j'en ai, jusqu'à cette grosse tuile), je prefere checker comme il faut pour identiefier l'origine avant envoi. Non pas que je n'aie pas confiance à David Big boos, bien au contraire, mais je ne veux pas confondre vitesse et precipitation...

Retour
Haut Bas