Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reset Board A24

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galapagos
  • Date de début Date de début
G

galapagos

Non Membre
Bonjour

Je m' aperçois que sur mon system 80A, le " reset circuit board" A24 a été déconnecté complètement.
A quoi servait-il?
Dois-je le laisser ainsi?
Faut-il le rebrancher ?

D' autre part, sur mon "control board" A1, le condensateur C36 ( circuit reset) est constitué de deux 47µF en série (!!) soit 23,5µF au lieu de 10 µF indiqués sur la notice. Y a-t-il une explication autre que celui qui a fait ça n' avait pas autre chose sous la main?

Les deux modif sont-elles liées ?

Bonjour,

Il s'agit du watchdog sensé rebooter la CPU si jamais elle plantait, ceci afin d'éviter de rester par exemple avec des bobines collées qui auraient vite fait de fumer. Elle pouvait être source de problèmes et resets intempestifs aussi, c'est pour ça qu'elle est souvent débranchée. En home use normalement c'est pas un problème, enfin il faudrait éteindre le flip presto si ça arrive, mais c'est rarissime.
Pour le condo je ne sais pas, je laisse un spé Sys80 répondre :)

Cela n'arrive pas
C'était surtout pour les truandeurs avec les allumeurs piezzo :lol:

Pour le monostable à transistors, base de temps en question, le vrai Reset de cette carte, c'est un 10 µF
Mettre un 23 peut aller mais cela augmente le temps de mise en route

Merci à tous les deux pour vos explications. C' est clair pour moi maintenant.

Retour
Haut Bas