Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resauration flipper CYCLONE by Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Donc je continu mes travaux de restauration notamment sur la caisse et le fronton. Mon problème était de refaire le noir sans abimé ou peindre les dessins colorés. Ya la solution pochoir mais pas évident à découper parfaitement donc j'ai cogité toute la nuit pour trouvé une solution plus simple et plus rapide afin de palier à cette difficulté. Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai trouvé une solution assez originale. En fait je peins tous les motifs avec du miel, une bonne épaisseur, c'est assez stable et collant, ensuite j'ai plus qu'à peindre le tout avec du noir en bombe, je laisse séché et puis un bon coup d'éponge et le tour est joué, le résultat est pas trop mal jugez plustot :
DSC05088.JPG
DSC05089.JPG
DSC05090.JPG
DSC05092.JPG
DSC05092.JPG

salut
j avais fait du cache une fois comme ça avec de la graisse moteur
le miel.......c est pas donné!! et heureusement qu il y a pas d ours dans ton coin!! :lol:

c est la technique des masques liquides

http://walkonwater.canalblog.com/archives/2009/01/31/12229391.html

Le resultat aurait été meilleur si la peinture des motifs eu été moins friable je pense car j'avais fait un essai sur autre chose et ca marché super bien, maintenant je vais repassé de la peinture genre glycéro sur les motifs

Mes travaux de restauration continu peu à peu pas évident pour refaire l'extérieur mais il commence à avoir meilleure gueule, j'ai nettoyé le plateau et tous les plastique plus changé les élastiques ... merci au passage à RP pour la rapidité des expéditions trés pro
DSC05097.JPG
DSC05098.JPG

Purée la différence pour le fronton s01

Ouais ça change , et puis c'est vrai que de "refaire" ces dessins ça aurait été ch**** , bon tu habites où Fred07 , j'aimerai bien l'essayer quand il sera prêt ce Cyclone :lol:

OUAAAAA Bunker .....
Bon je sais plus trop ce qu'il dit lui .... Mais il m'a saoulé par contre ce dernier avec son frere le Comet ...

Il dit tellement de trucs ce flip :

"ride the comet!" "ride the cyclone"! "we have a winner!!" :lol: ça fait 20 ans que je n'ai pas joué dessus mais je m'en souviens tu vois ! J'ai moins abusé que toi je crois vivi

je vais m'attaquer à la caisse maintenant.... quelques heures de taf en perspective....

Voilà aprés pas mal d'heures de taf j'ai refais la caisse tout à la main avec le produit de masquage pour tout ce qui est du dessin, ce fut chaud mais j'y suis arrivé, il a meilleure gueule quand meme, ça fait plaisir, voici quelques photos :
DSC05108.JPG
DSC05108.JPG
DSC05109.JPG
DSC05110.JPG
DSC05112.JPG
DSC05113.JPG
DSC05114.JPG
DSC05119.JPG
DSC05122.JPG
DSC05120.JPG
DSC05120.JPG

OUi pas mal du tout le résultat