Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resauration flipper CYCLONE by Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Rebonsoir,
J'ai pas le temps de finir un flipper que voilà je viens d'en acquerir un nouveau, un cyclone. j'ai hésité au début car il présente pas mal de traces d'humidité extérieure (caisse et fronton) puis finalement je l'ai pris car le plateau et toutes les plaques electroniques sont nickels, en fait tout ce qu'il y a l'interieur est trés propres et au vue de la couleurs des couloirs en plastique et des traces d'usure c'est un flipper qui n'a jamais été bien joué, meme le mylar d'origine n'est pas abimé. Aujourd'hui j'ai commencé par un nettoyage grossier pour voir un eu ce qu'il rendait, bref l'extérieur n'est pas fameux surtout d'un coté la peinture noire se barre ainsi que le plaquage.
Quelqu'un pourrait il me conseiller et m'aider pour restaurer la caisse?
DSC05021.JPG
DSC05026.JPG
DSC05025.JPG
DSC05028.JPG

Pour la caisse , je ne sais pas trop - Peut etre calquer et refaire avec une caisse autre en bon état.
Pas beaucoup de risque !?

Mais le Génie derriére m'interesserait bien pour continuer ma série system1...

ikoo
Super jeu ce Cyclone. La musique un peu lourde à la longue mais on se laisse porter par le jeu ...Hurry Hurry

Ouais y'a une drôle de gondole sur le côté de la caisse... peut être vient-il de Venise ?

raousss

(Pas évident à enduire, comme dit LB45 faut trouver une caisse vide)

Dommage juste qu'il soit monobille pour un flip de cette génération, comme pour le Bad Cats, sinon c'est des jeux hyper funs.

OUi ce flipper comme le comet pfouaaa ils m'ont saoulé

Mais c'est pas mal du tout
J'en connais un qui serait heureux avec un Cyclone :lol:

Pour la caisse cela va être chaud de refaire que les noirs

Pierrot_n a dit:
Dommage juste qu'il soit monobille pour un flip de cette génération, comme pour le Bad Cats, sinon c'est des jeux hyper funs.
rien ne t empeche de mettre plusieurs billes.............

raousss

En effet , je serai heureux avec ça ! On va déjà voire pour un Comet , ton pire cauchemar :lol:

Il me semblait bien que j'avais vu ça quelque part :

http://www.flipperking.de/pages/ersatzteile.php

Bon il parait que Flipperking ça n’est pas ce que l’on fait de mieux en décals de caisse, mais je suppose que tu n’as pas du payer cher ton flip, du coup pour un montant très raisonnable tu as des décals certainement beaucoup plus belles que tout ce que tu pourras bricoler sur la caisse.

Merci pour le tuyau je vais voir sur le lien, quand au flip je l'ai troqué contre 2 plaques émaillées, en plus il était à 700 km de chez moi j'allais pas revenir à vide je l'ai pris du coup....

Par contre est il possible de trouver la caisse vide, y en a t-il eu beaucoup sur le marché?

L'avantage avec des décals c'est que tu peux poncer / enduire proprement ta caisse et poser la décal nickel.

La bonne caisse c'est quand même chaud à trouver, faut un coup de bol. Tu peux mettre la main dessus la semaine prochaine comme dans 3 ans, c'est au petit bonheur la chance ça. L'afficheur du 1er player en 7 digits alphas sera je pense assez simple à dégotte (voire si iln'y en a pas sur RP), mais d'abord il faut que tu contrôle que ça soit bien l'afficheur qui soit HS. C'est quand même pas donné un afficheur.

Pierrot_n a dit:
L'afficheur du 1er player en 7 digits alphas sera je pense assez simple à dégotte
hmmm Pierrot, c'est ultra recherché. J'ai fait retirer l'annonce sur ce site en moins de 24 heures, un alpha+un numérique+ un crédit partis en un clin d'oeil... Heureusement que je ne l'ai pas mis sur le bon coincoin, j'aurais été assailli de demandes.
Après c'est lui et sa chance, qui sait...

@Fred : attention si tu trouves un afficheur d'occase, car rien ne dit qu'il va durer très longtemps alors tu l'achètes le moins cher possible. Perso, je ne met pas plus de 20€ pour un truc qui peut me claquer dans les pattes un mois plus tard.

Je pensais pas que c'était si compliqué.

Bah c'est pas compliqué, c'est très recherché. Cela évite de faire comme moi y'a pas longtemps, acheter un kit d'afficheurs neuf c'est pas donné.

Voilà j'ai démonté toutes les rampes, plots etc du plateau pour procéder à un bon nettoyage au red devil car je vais pas enlever le mylar car il est assez propre et pas trop abimé sauf qu'il manque un peu de brillance. Pendant le démontage je me suis aperçu que 3 inserts (le X5 et 2 flèches) sortent d'1mm environ d'ou m'a question : est ce grave pour jouer aprés et comment réparer eventuellement?

Regarde un de mes articles
J'en parle

Grave non
Mais cela fera dériver la billes
A force le mylar sera HS et cela cassera l'insert

Soit il te faut chauffer par dessous, pour essayer de le faire rentrer

Retour
Haut Bas