Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

RERACK ne s'allume pas sur GTB Bad Girls

jarod4as

Membres
Membre FF
Bonjour

Après bien du travail, il subsiste un dernier problème sur mon bad girl,

Toute la ligne de lampe à côté des cibles tombantes ne s'allument pas. Celles formant le mot "RERACK"
En suivant les fils je m'aperçois que tous sont connecté à une broche de la driver A3j2 .

J'exclus peut être à tort les pinoches de la broche, me disant que quelques unes fonctionneraient tout de même.

Elle ne s'allument pas lors de l'allumage du flip alors que tout le reste du plateau clignote comme un sapin de noël.
Je précise aussi que une fois hier lors d'un multi ball elles ont fonctionné, clignotante puis fixe lors que je touchais une cibles ronde correspondante.
J'ai actionné à la main un multi ball une seconde fois dans la même partie et la de nouveau plus rien,
Les cibles fixe associés en revanche fontleur boulot, en les touchant toutes, le jackpot est activé. Impossible cependant sans lumière de savoir lesquelles sont en effet touché...

Si quelqu'un a une idée sur la source commune à la panne générale de ces lumières

Par ailleurs, sur les 6 fils (rerack) , 4 sont dédoublé et chacun relié à une lampe formant le mot "loop"
(2 insert entre les pont de plateau en haut et 2 dans les inlanes.) ces 4 ampoules fonctionnent à la perfection... s'interchange au gré des touches de bumper. Sans aucun souci.

J'espère avoir été clair.

Merci

Vive le flip

Tony
 
Effecitvement, les ampoules RERACK sont doublées avec celles de bumpers, "8 Ball" dans le couloir supérieur gauche et deux éclairage derrière les cibles tombantes de gauche, mais pas de LOOP à moins que le schéma soit monstrueusement faux .
upload_2017-7-21_14-27-22.png
Mais tu verras que le commun (+6,3v) de ces lampes est commuté via un relais "B" .

Voir dans les tests, si le relais commute bien et si c’est le cas, vérifier et nettoyer des contacts (lime daim ou sous bock de bar si petits grains de contact doré, mais j'en doute ici), lime diamantée si gros grains de contact).

Si le relais ne bouge pas, voir ce qui le commande.
 
Pfff non seulement je n'y comprend rien mais en plus cela n'a vraiment rien à voir avec ton schéma ^^
Je suis navré de montré tant de lacunes... mais même en insistant je ne vois aucun rapport entre le plan et le dessous de mon plateau ! Lol

P_20170721_153739.jpg
Sur cette photo on voit les 4 dernière lampe de rerack soit rack
Jaune/j/vert, puis v,v,v puis b,b,v puis vio,vio,vert bien connecter avec le mot pool

P_20170721_153808.jpg
2 insert ovale orange, j,j,v a gauche v,v,v a droite éclairant le début (p et o) de Pool
P_20170721_153932.jpg

A peu près au milieu on voit le b,b,v éclairant le "l" de pool, sans photo a gauche on a le vio,bio,v éclairant le 2ème o de pool

Ça t'aide sûrement pas mais bon ^^
 
Bon

D'une façon ou d'une autre ça remarche... j'ai trifouiller le relai B .. encore un mystère... mais ça remarche

Merci
 
Faux contact sur le relais
Il sera peut être bon de nettoyer ses grains ;)
 
Pfff non seulement je n'y comprend rien mais en plus cela n'a vraiment rien à voir avec ton schéma ^^
lol Je n'ai pas épluché les couleurs des fils du schéma mais pour avoir déjà suivi un paquet de schémas gottlieb, ce qui était sur le plateau correspondait au plan, donc je ne puis te dire :)
 
Chez Gottlieb le pourcentage d'erreur dans les manuels est très faible contrairement aux autres marques ou c'est très élevé MDRMDR
 
Je pense donc que je ne lis pas le plan correctement : D

Pourtant je pensais m'être améliorer... snif

Je me soigne, merci quoiqu'il en soit car sûrement m'y sur la bonne piste...
 
Retour
Haut Bas