Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé reproduction voiles bateau Pirates des caraïbes, SternPinball

Freeflip

Membres
Membre FF
Je suis donc sur la fin de la resto de mon pirates des caraïbes Stern, qui revient de loin après une longue vie en exploitation. Lorsque j'aurai fini de le remonter et modder, je lui ferai un pti topic dédié.

En attendant, j'ai donc galéré un bon moment avec le fameux bateau qui est souvent source d'emmerdes sur ce flip, en même temps, c'est aussi le point fort de ce dernier, donc impossible de s'en passer !

Me concernant, la cloche était pété, j'ai réussi à éviter son remplacement avec une plaque métal sur le méplat visé dans la moitié de la cloche encore bonne, de ce côté, çà semble fonctionner parfaitement. Puis mécanique de la mini bobine qui gère le verrouillage des voiles absent, équerre pété et micro bobine HS. En rupture de partout à travers la planète, mais ma patiente à fini par payer, j'ai enfin pût avoir un réassort sur un site connu aux USA qui était le seul à les avoir ! Évidemment avec les USA, autant de port et de taxes que de produit ! :rolleyes: Mais bon quand on à pas le choix, encore content d'avoir pût choper ces pièces sans lesquels le bateau serai inutilisable.

Mais il restait ces foutus voiles !!! Les miennes étaient pété/fissuré en leur centre ! Introuvable, même aux USA, c'est out of stock partout ! J'ai envisagé un moment de les refaire en tissu ou d'en piquer une paire dans une boite de maquette à peu près à la même échelle ! Jusqu'à ce que mon pote Spectre m'annonce qu'il avait un scanner 3D à dispo ! in_love

Du coup, après un scan des miennes, il à pût en ressortir une copie à l'imprimante 3D, qui de mon point de vue, après un pti paint job que je leur ai fait à base de lavis à l'encre et brossage à sec sont encore plus jolie et quali que celle d'origine avec un bel effet de relief.

Donc si jamais, comme souvent, vous avez vos voiles abimé/cassé et que vous galérer à trouver une solution de remplacement, n'hésitez pas à le contacter, il pourra vous en ressortir une paire ! Et pour la peinture, rien de bien compliqué avec la technique du lavis et brossage à sec ! si vous n'avez pas l'habitude je me ferai un plaisir de vous l'expliquer, vous verrez, çà fait parti des techniques de peinture simple, rapide et accessible à tous avec un excellent rendu immédiat ! ;)

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg
 
C'est pas mal du tout comme rendu
 
POTC on pige rien j'ai modifié ton sujet à ce propos

Dis ton impression là 3D est avec fil ou résine ?
 
Ah du PLA m'ci :)
 
Assez couteux clairement
Machine plus le mini flacon pfoouuuu
Pas rentable du tout je pense avec cela
 
Je trouve que la rerpo est meilleure au rendu, que la voile d'origine qui a un aspect brillant.
 
En parlant de résine d'impression
Je me suis interessé dessus

Elle a un gros défaut

Sa température sans déformation etc ...
Cela ne va pas chercher loin 56 degrés ....
Pas si bien que cela la résine
 
ben déjà c'est pas moi qu'il l'ai et si spectre veux en vendre quelques paires pour se payer lui même quelques pièces de flips, çà me choquerai vraiment, pas, surtout qu'il les vendra pas une blinde comme celle que l'on trouvait à la vente de chez stern à 30 E chacune ! iSiffle

bien oui, j'ai des pieces de flipp que j'achete aussi chez RP, david ne partage pas tout (et je pense à juste titre d'ailleurs, je suis assez d'accord avec lui, meme si parfois j'aimerai bien savoir parfois quel était le problème du carte pour ma curiosté, ca ca se respecte un mimimun, il y a un boite à faire tourner.
je mettrai à dispo des STL, le jours où j'aurai amorti le scan 3D.
 
Clairement le scanner 3D c'est pas deux balles
J'avais déjà regardé pour un gros là purée les prix de fous .....

Tu as bien raison aussi

Sinon il y a la solution de moules
Ceci j'ai déjà fait

Si c'est vraiment la croix et bannière pour les voiles là, que l'on m'en envoie et je ferai des moules et coulées
 
en fait, les originaux sont lisses, pour le relief et les jeux de lumières c'est pas gégène. j'ai viré mes orifginaux et remplacées pas mes copies, cela donne un effet de texture que l'on pas sur les originales.
Enfin c'est mon avis.
 
Oh ton avis est bien posé ici
C'est bien plus jolis oui
 
Retour
Haut Bas