Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reproduction BackGlass

B

Bertrand37

Non Membre
Bonjour à tous,

Je vous donne une solution que je vais tester sur mon Haunted House,

En effet, le backglass d'origine à cloquer et des morceaux sont partis.je vais vous mettre des photos,

Par hasard, pour tout autre chose, je suis allé chez une société travaillant le plexi et toutes matières plastiques et là, la révélation , il y avait au mur une photo numérique imprimée en arrière plan d'un plexi transparent de 6mm, le résultat faisait penser à une peinture en arrière d'une vitre comme une backglass.

Renseignement pris, il est possible de faire des zones transparentes et en terme d'opacité, après tests, pas de grandes différences qu'avec l'original.

J'ai testé le contact avec des lampes pour voir si cela tenait (chaleur /plastique), aucun pb.

Alors maintenant pour env 120 Euros, je refais faire la glace d'origine du Haunted House.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un autocollant collé sur un plexi, mais directement une impression sur le plastique.

Les puristes me diront que c'est du plastique et pas du verre, vrai, mais cela ne se voit pas.
Avantage : pas de casse, pas de rayure, léger au démontage.

Voilà, je voulais vous faire part de mon enthousiasme et aussitôt que je reçois le résultat, je vais vous mettre des photos.

Bonne soirée
 
Certas pas original mais tu l'as dit un avantage :

Un avantage non négligeable et la peinture collera peut être mieux que sur du verre (car cela peut dissoudre la couche plastique et s'y lier fortement)

Pour les parties non éclairées il suffit de peinture à l'argenture ou opacifiante

Avec plaisir de voir l'idée mis a plat , enfin dirais je mise en vertical ;)

Si cela ne souffre pas de déformation à la température (un plexy font à 75 °C déjà je crois) pourquoi pas ? Est ce que la peinture supporterait les lampes au dos ?

Bonne idée, a suivre, impatient d'en voir le résultat
 
Moi aussi ! Très intéressé par ce sujet... sup.
 
+1 moi aussi intéressé par la chose...

Et pour info, où te trouves tu pour savoir si ça ne fait pas trop loin pour faire le même boulot pour un demes flippers ??
 
Moi aussi intéressé de voir le résultat.
Je crois avoir vu dans deco sur M6, des photo numérique imprimée sur du plexi transparent, accroché aux murs en décoration. J'avais vu aussi dans un reportage, qu'on pouvais maintenant imprimer des photos sur n'importe quelles surfaces, chaise, table,...
Le problème c'est quand même d'avoir une belle photo ... comment l'obtenir?

"J'ai testé le contact avec des lampes pour voir si cela tenait (chaleur /plastique), aucun pb."
et si on met des leds, la on est sur que ça risque pas de chauffer.
 
Bonjour à tous,

Je suis toujours dans l'attente de ma backglass (Eh oui les vacances) , mais voici déjà quelques réponses à vos questions

"Un avantage non négligeable et la peinture collera peut être mieux que sur du verre (car cela peut dissoudre la couche plastique et s'y lier fortement)"
Il ne s'agit pas de peinture mais comme une sorte d'autocollant inversé, sur l'exemple que j'ai, il est impossible qu'il y ai dégradation de l'image, on a l'impression que le plexi et l'image ne font qu'un

"Si cela ne souffre pas de déformation à la température (un plexy font à 75 °C déjà je crois) pourquoi pas ? "
Grand novice que je suis , j'appelle plexi tout ce qui ressemble à du plastique, il s'agit d'un autre nom dans le jargon des professionnels, je vous le transmettrait, D'après le pro, justement, ce "plexi" tiendrait jusqu'à 100 ° sans effet, ma crainte était la chaleur des lampes sur l'image et essai fait pendant 4 heures au contact direct des lampes : Aucun effet, l'image de noircie même pas

Est ce que la peinture supporterait les lampes au dos ?" Aujourd'hui, c'est le cas sur mon HH, la peinture était directement vers les lampes

"Et pour info, où te trouves tu", je suis a coté de Tours dans l'Indre et Loire

Le problème c'est quand même d'avoir une belle photo ... comment l'obtenir?" en ce qui me concerne, j'ai fait une demande sur le forum et quelqu'un m'a envoyer l'image du HH avec une qualité magnifique (13 Mo)

Voilà je vous tiens informé du résultat dès réception...
 
pour 120€ tu refait la backglass complète ?
Tu a les tarifications dans la boutique ??
Si il peuvent refaire une backglass, il peuvenet refaire des décors plastiques ... ( sur une plaque simple, le découpage étant une autre affaire ... )
et si ils annoncent une backglass a 120€, ils devrait pouvoir refaire une plaque avec les bouts de décors pour pas si chère que ça ! ( je parle par raport a la dimmension de l'objet ... )
Parce que quand je voit un kit de 5 plastique a plus de 100€, on m'a déjà annoncer de vive voie 20 à 25€ le plastique ( mon far out en a pas tant que ça hein, mais ça faisait son pesant de pepettes déjàs ! ) ça me rebute un peu pour une impression sur plexi qui en soit ne doit pas couter si chère... ( a moins que ce soit une téchnologie de pointe ? mais alors là j'ai du râter une étape ! )

En tout cas c'est trs encourageant... j'attend de voir les résultats :)
 
bonjour,
j ia un probleme similaire avec le backglass de mon HH, ou peu on trouvé l image de bonne calité pour faire realiser cette operation ?
merci
 
C'est en altuglass je pense le nom du produit.
Quel format d’image il faut avoir à la base?

Vivement de voir le résultat
 
steed67 a dit:
bonjour,
j ia un probleme similaire avec le backglass de mon HH, ou peu on trouvé l image de bonne calité pour faire realiser cette operation ?
merci
Idem le translight de mon backglass est bien pâle sur mon HH. Sa serai super d'en avoir un neuf
 
Fred G5 a dit:
Idem le translight de mon backglass est bien pâle sur mon HH. Sa serai super d'en avoir un neuf
Tu parles de ton Hollywood Heat? Ou tu as un Hanted House pas marqué dans ta signature...
Si c'est pour le Hollywood sur mon sujet de restauration du flip tu as une image que j'ai fais refaire pour la backglass.
Contacte moi si tu veux plus d'infos
 
Oui c'est sur mon Hollywood Heat, je n'ai pas de Hanted House.

J'avais vu que tu as fait refaire le tient. C'est celui d'origine recolorisé où c'est un neuf?
 
Ça fait un bon moment maintenant on a pas vu de photos ?
 
abb a dit:
Fred G5 a dit:
Idem le translight de mon backglass est bien pâle sur mon HH. Sa serai super d'en avoir un neuf
Tu parles de ton Hollywood Heat? Ou tu as un Hanted House pas marqué dans ta signature...
Si c'est pour le Hollywood sur mon sujet de restauration du flip tu as une image que j'ai fais refaire pour la backglass.
Contacte moi si tu veux plus d'infos
On est reparti de mon image de base pour en refaire une.C'est donc une nouvelle image sur du papier neuf et proche de l'origine (laisse passer la lumière). Je ferais peut etre une image une fois tout monté si cela intéresse de monde. Une image avec le néo et une sans pour bien voir la différence
 
Oui ça intéresse les gens, n'hésites pas à nous faire voir le produit ;)
 
Retour
Haut Bas