Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reprise plateau

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

N'ayant pas vos compétences et talent, même si j'ai déjà effectué quelques travaux esthétique et aérographe ici est la, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur une reprise sur la partie inférieure du plateau.
Je vous joint une photo avant et une après, car celle d'avant avait deux patchs autocollant rouge qui cachait l'après ....

Le rendu semble laisser croire (je n'ai rien touché encore) à deux trous de surface sur le plateau, rebouché (très mal) avec je ne sais quoi.
Et une peinture bien dég faut le dire reflètent l'ensemble du travail.

J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils sur la méthodes et façon de procéder dans un tel cas si vous avez déjà rencontré un problème similaire.

En vous remerciant par avance.

AVANT
IMG_2071.jpg

APRES
IMG_2070 2.JPG
 
La aucun autre choix que:

De déposer les couches de mylars
De nettoyer
De poncer un peu
De faire les retouches à l'acrylique
De Venir (vernis dur style bi-composants)
Et jouer :)
 
Salut,

J'aurais une question concernant ce type de restauration.
Dans le cas de ce flipper, il semble qu'il y à des trous rebouché à la hâte sous ces retouches sauvage de peinture.
Je ne me suis pas encore penché dessus pour en savoir plus, étant occupé a résoudre le dysfonctionnement de jeu expliqué dans l'autre sujet.


Mais si tel est le cas, vu que rien n'est lise, pour combler le manque de bois, j'utilise simplement de la pâte à bois ?
Puis ponçage etc bien sur.


Merci et bonne journée !
 
Si il y a un manque de bois il te faut reboucher.
Dans un premier temps, protège avec du scotch papier les parties ecrites et contours des incerts.
Pour reboucher, j'utilise un enduit d'art graphique de la marque "Gesso" il se ponce et se peint très bien.
Tu comble les trous, tu lisse à la raclette pour enlever le surplus et tu y reviens si il y a un manque.
 
Pour reboucher, j'utilise un enduit d'art graphique de la marque "Gesso" il se ponce et se peint très bien.

Franchement je suis bluffé par ce produit, vraiment bon et pour le prix chez Cultura .... Pas se faire chier
Avant je prenais de l'enduit gras à laques, cherro au Casto et pire, le tube toujours HS au bout de peu de temps
 
Salut,
Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement, mais j'ai voulu jeter un oral rapidement hier dimanche.
J'ai un peu regardé, histoire de voir l'état une fois l'adhésif rouge qui était dessus enlevé, le milar et enfin un peu de cet enduit. (Cf photo premier message de ce sujet)

Le mec ne c'est pas fait C***** du tout... Je comprends mieux pourquoi je galère sur la partie mécanique, il à du faire un truc aussi vicieux que merdique ...
Et je me demande bien ce qu'il à pu ce passer pour faire ces impacts et pour avoir ce résultat de rebouche et peinture sauvage ?!

IMG_2360.JPG
 
David, Faudrait en profiter pour faire une section dans le forum sur la resto du plateau des flipp avec le nom du flipp et quel référence ou couleur utilisée, etc... pour tel et tel partie du flipp.
 
Bonjour ..L'idée part d'un bon sentiment mais vu le nombre de machines tant électroniques que mécaniques la tache risque d'être longue et compliquée .Mais maintenant que tu as eu l'idée si tu as du temps libre pourquoi pas ..:)
 
Pire encore les couleurs .... passées ..etc ... faut oublier cela
 
Sans même parler de l'appréciation de chacun, l'un dira c'est al meme couleur et l'autre trouveras une différence.
 
Pire surtout de Ray Charles ! Il vous dira qu'il a tout vu !!!
 
MDRMDR Purée la vieille histoire, cela date aussi celle là MDRMDR
Comme les Sinistrés, même époque MDRMDR :p
 
Purée qu'est ce que je me marre encore

Une tablée qui déconnait riait etc .... (celle d'FF)
Et une autre ou c'était les enterrements .... (a mon avis plein de gens morts, car c'était affreux, tous en noir, tristes, moroses, aggacés, méchants, tristes mines etc ....SINISTROSéS en vues pire que le Covid19 la table là ) MDRMDR
 
Retour
Haut Bas