Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reprise discussion Devil's Dare

pajero66

Stéphane
Membre FF
David,

Je ne sais pas de quelle carte il s'agit. le vendeur me dit que c'est une carte qui gère les batteurs mais comme je n'y connais rien (ça serais mon premier flipper) je ne sais pas si c'est cela ou pas.
Le flipper n'étant pas a coté de chez moi, je préfère me renseigner avant.

Merci

Salut,

Le mieux, tu lui demandes de faire une photo de la carte qui pose problème, et tu la montres sur le site.
Avec les experts sur ce site, je pense que tu auras un avis plus réaliste que "la carte à 20 €".

Le vendeur n' a pas de photo de la carte mais il est prêt a me laisser le flipper pour 300 euros, pensez vous que c'est une bonne occas. Il me dit que tout s'allume correctement mais que seul les batteurs ne fonctionnent pas.

Merci,

pajero66 a dit:
Le vendeur n' a pas de photo de la carte mais il est prêt a me laisser le flipper pour 300 euros, pensez vous que c'est une bonne occas. Il me dit que tout s'allume correctement mais que seul les batteurs ne fonctionnent pas.

Merci,
Salut,
Tu as vu des photos du reste du flip ?
il a baissé le prix par rapport à sa première offre ?
Après je ne connais pas les gottlieb, donc je laisse la main aux experts de cette génération de jeux ...

Super flipper, j'en ai eu un avec une réfection quasi complète du plateau.
Regarde quand même l'état car beaucoup de ces flips ont pas mal tourné.
Souvent le décor central est en mauvais état, marque d'usure en entrée de couloir, pile coulé sur CPU...
Essaye tout de même, de récupérer quelques photos et ne te précipite pas trop.
Certes tout est refaisable mais il faut du temps et être pas mal bricoleur et surtout, de la patience.

Salut,
J'ai le DD chez moi et je trouve aussi que c'est un très bon flipper : mutiballe 3 billes, large et bon son.

300 euros c'est pas cher du tout et c'est surement un signe de problèmes ( donc réparations ).
Si tu as envie de mettre les mais dedans ça peut être une bonne affaire et surtout un plaisir à retaper.

Si je peux te donner un conseil lors de l'achat :
- Regarde bien l'état de la backglass, du plateau et des décors (surtout le central qui a tendance à casser).
- Branche le et démarre une partie.
Si le flipper démarre et affiche un score et qu'il t'envoie une bille c'est bon signe.
Le reste peut se gérer sur la carte driver ( PS : il n'y a pas de carte à 20 euros qui gère les batteurs ! Donc à la base ton vendeur est un menteur ...).

Si le flipper ne démarre pas de partie ça veut dire que tu va devoir te prendre la tête dans les schémas électroniques et faire certaines réparations de la CPU. Dans ce cas le prix de 300 euros est correct si l'état esthétique est bon.

Voila mon avis

PS : Si tu as besoin des schémas je peux te les faire parvenir.

Merci pour ces réponses.
Voici les photos que j'ai du flipper.

Fronton
flip-01.jpg

Plateau
flip-02.jpg

Celle du plateau n'est pas très bonne, poussière sur la vitre.

Je vais suivre les conseils de spigaou, je vais aller le voir, on verra ensuite.

En plus les photos sont faites flipper éteint, pas vendeur du tout...
Soit le vendeur s'en fout, soit il a quelque chose à cacher...

Il t'as déjà fait une ristourne par rapport au prix de départ ?

Pour le prix, la vitre semble correcte ...
Au pire si tu prends le forfait toutes cartes ....cela fera 200 euros de plus mais il faut toutes les cartes

Il faudrait voir les cartes dans le fronton par contre avant tout !

Merci encore pour tous ces renseignements. je vais voir le flipper Samedi prochain.

Je vous tiendrai informé de l'évolution.

Bonjour,

Je viens d'aller voir le flipper, il manque une carte. Pouvez vous le dire de laquelle il s'agit et eventuellement son prix ?

46966f5112a8e047832c0b96b74701f0.jpg

C'est la carte en haut a droite, la plus grande.

Merci,

Je me permet juste d'intervenir car j'ai appelé le type le jour où il a balancé son annonce. Manifestement il n'y connais rien et s'en fout totalement. Ce flipp semble très clairment ne pas avoir tourné depuis bien longtemps et servait d'objet de décoration dans une école de musique.

Le gars m'a aussi fait le coup de la carte manquante à 20 euros. Perso, j'ai jetté l'éponge surtout vu mon niveau électronique !!!!

Retour
Haut Bas