Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reportage flippers journal de 13H de France 2 le 11/03/2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david04
  • Date de début Date de début

david04

David
Membre FF
Un super reportage sur les flippers est passé au journal de 13H sur France 2 ce lundi.
http://www.france2.fr/jt/13h/11-03-2013

Merci pour l'info... J'irais zieuter ça dès que j'ai une minute !!!

Merci david
Très bien ce reportage !
on ne sait pas si les personnes interrogées sont membres du forum ?

Vu en direct, je le reverrai avec plaisir, avec ma WAF à côté !

:)

les prix vont prendre un shoot vers le haut!! :lol:

jmi-x a dit:
les prix vont prendre un shoot vers le haut!! :lol:
Oui d'autant plus que le reportage montre des jeux des années 80 au moment où le journaliste dit que ca se vend plusieurs milliers d'euros... arfff
En voyant cela, les gens qui ont un flip de la même génération chez eux vont être persuadé que leur GTB 80 vaudra 5000 euros.... :/
Des fois les journalistes feraient mieux de ne pas commenter.

Ouai mauvaise idée les tarifs

je vend un speak easy 4 joueurs 30 000 roros tiré a 1000 exemplaires ya t'il un pigeon ? put... si le journaliste estime que sa vaut sa je suis donc multi-miliardaire débil :lol:

Ah, ces journalistes, toujours à chercher à faire sensation...

:(

c'est clair
ca ne vas pas aider les prix à rester raisonnable !!!!

Ce qui est génial avec les journaleux, c'est que quand ils ne savent pas , au lieu de fermer leur gueule, ils inventent !!!
Et comme c'est des journaleux, le bon peuple les croit !!!

Du coup, je vais rester raisonnable :" Vend flipper Stern Trident, électronique impécable, plateau état moyen, caisse état moyen 1500 euros à débattre !" :lol:

Pas mal ce petit reportage !!

Ils auraient mieux fait de parler de la nouvelle arnaque gouvernementale du bonus / malus sur ta facture de gaz ...Que d'inventer des prix de flippers ...

Bonjour à tous ikoo.
J'ai eu la chance de voir ce reportage Lundi et effectivement j'étais bien content que l'on parle de nos jeux préférés. Puis je me suis dis avec ces prix j'ai quand même un peu d'argent dans le garage. Puis après quelques secondes j'ai pensé c'est bien triste, tu ne pourras plus augmenter ta collection car les prix vont devenir fous (prix qui depuis 6 mois ne cesse d'augmenter d'après mes recherches).marrto
Bon de toute façon, nous ne pouvons pas faire grand chose contre ça.

Le reportage montre quand même un bel alignement de Gottlieb syst1 & syst80 (que j'affecte particulièrement). J'ai cru apercevoir (caché derrière le propriétaire) un modèle un peu plus récent (Gottlieb Victory). Félicitations à M. SOURIS pour sa collection. sup.

Je ne pense pas qu'il faille avoir (vraiment) peur des prix de nos flippers. Il peut y avoir des variations suivants les modes du moment mais de toute façon le marché se régule de lui même. Et puis quand on commence une collection, une passion pour certain, on ne s'occupe pas vraiment du prix sinon on commence une collection de stylos publicitaires abu1 (j'ai un bon ami qui en à + de 3000!!!!!!!!).

Bon Flipp à toutes & tous

David a dit:
Ils auraient mieux fait de parler de la nouvelle arnaque gouvernementale du bonus / malus sur ta facture de gaz ...Que d'inventer des prix de flippers ...
j'etais justement en train de pourrir cette loi de fumistes avec une cliente!!

Oui, flipp79, c'était bien un bon GTB Victory ! J'avais mal lu, je pensais que ton ami avait 3000... flippers !
Bah, les modes, ça va, ça vient, les flippers y auront droit aussi... Disons qu'il vaut mieux être vendeur, de nos jours...

:)

Lafripouil a dit:
Ce qui est génial avec les journaleux, c'est que quand ils ne savent pas , au lieu de fermer leur gueule, ils inventent !!!
Et comme c'est des journaleux, le bon peuple les croit !!!
Bah oui ! La télé à dit ça donc c'est que c'est vrai ... éGnééééé ....

David a dit:
Attends il l'avait dit, le changement c'est maintenant, arrêtes de voir le mal partout espèce de parano abu1 mdr

wilde a dit:
Bah, les modes, ça va, ça vient, les flippers y auront droit aussi...
Sauf que le problème c'est que le flipper s'est beaucoup démocratiser au niveau du particulier : plus facile qu'avant pour trouver des pièces (pour la majorité), pour réparer les cartes, pour trouver de l'aide, donc forcément, plus de demandes qu'avant, et comme le nombre de jeux n'augmente pas (je parle pas des stern récents à 6000e), bah les prix montent.

Oui, Couin, pour l'instant du moins... Ensuite, les gens se lasseront, il y aura le bruit, les pannes, le manque de passion, l'appareil ayant été acheté "comme ça", un peu comme un caprice... Comme beaucoup d'autres choses... les appareils de musculation, les vélos d'appartement, dont on ne se sert qu'une seule fois, par exemple. Quand je repense au temps des caravanes... On n'en voit plus sur les autoroutes !

;)

Retour
Haut Bas