Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Repeindre un flipper avec un kit de pochoir (stencils kit)

A tout hasard, maintenant que le flipper est complètement restauré et esthétiquement très beau, à quel prix pourrait-on vendre ce flipper ?, a t-il pris beaucoup plus de valeur ?

Tu vas avoir plusieurs avis :
- Il est tout beau donc le prix monte
- Il n'est plus d'origine donc le prix descend.
De toute façon, il n'y a pas de cotes ou d'argus pour les flips. Et les discussions de prix ne font finalement que des désaccords (on l'a vu dans un sujet récemment).

Oui en effet, le prix que l'on mets dans l'achat d'un flipper est très subjectif...et pour revenir au sujet, moi même, j'ai fais le choix d'acheter un kit de pochoir et de la peinture pour restaurer le flipper, un coût qui vient s’ajouter au reste. D'autres aurez peut-être préféré ne pas le faire, et le laisser avec ses défauts liés à son grand âge...

Super boulo, ça me redonne envie de finir mon Eight Ball Deluxe avec les pochoirs..
Félicitation, j'aimerais bien tester un Flash Gordon un jour, il est beau !

Oui, je trouve que repeindre un flipper est une étape importante de la restauration, et c'est une aventure passionnante...cela métamorphose un flipper...

Bonjour,

Je sais que ça fait un bout de temps que ce post a été réalisé, mais j'aurai quelques questions ?
Quel peinture faut-il choisir ? Mat ou satin ?
Ensuite finalement a t-il été utile de de passer une couche de vernis pour fixer la couleur ?

Merci
Etienne

Ps: ils ont des supers kit pochoir ici http://pinballpimpstencils.com/?page_id=1402 dont celui de ton flipper qui a l'air si on en croit les photo un poil plus détaillé.

PAs donné les pochoirs
Mais bon quand on veux un truc parfait ...

Bonjour,

Je sais que ça fait un bout de temps que ce post a été réalisé, mais j'aurai quelques questions ?
Quel peinture faut-il choisir ? Mat ou satin ?
Ensuite finalement a t-il été utile de de passer une couche de vernis pour fixer la couleur ?

Merci
Etienne

Ps: ils ont des supers kit pochoir ici http://pinballpimpstencils.com/?page_id=1402 dont celui de ton flipper qui a l'air si on en croit les photo un poil plus détaillé.
Salut,
Pour la peinture, j'ai utilisé des bombes. Et pour la couleur noir, j'ai choisi du mat. En principe, il vaut mieux utiliser du mat si on souhaite vernir ensuite.
Pour ma part, je n'ai pas verni. Ce qui me permet de faire des retouches, si nécessaire.
Je ne connais pas la qualité des pochoirs de pinballPimp, mais ils ont l'air de super qualité...

Merci pour l'info.
Le travail que tu as fait sur ton flipper me donne envie de tenter l'expérience.
Je trouve que tu as résultat obtenu est vraiment bien...

Oui, il ne faut pas avoir peur, il faut se lancer, c'est franchement une belle aventure, c'est une renaissance pour le flipper.
Ce n'est pas si compliqué que cela, si on est un peu manuel.
En ce qui me concerne, je suis maintenant très attaché à ce flipper qui trône fièrement dans mon salon.
Je pense refaire un Gottlieb Genie, mais cette fois, il n'existe pas de pochoir, donc ça va être beaucoup plus hard.
Si je le fais, je ferais partager l'aventure...

Retour
Haut Bas