Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question reparation ou changement de douille sur barre de douille

alain44

Membres
Membre FF
Bonjour tous est dans le tittre mais peut etre mal exprimé , le problème est que sur mon counter force , il y a une rampe de douille , permettant de collecter les bonus de 1 a dix , hors une des douilles est morte elle ne tiens plus , je ne trouve pas de douille de remplacement et comment d'ailleurs la remplacer

C'est chiant cela

OUi les premiers sys80 avaient des supports de lampes sur un grand U en métal

Solution douilles à souder pour circuit imprimé
Faire soit un petit circuit imprimé, soit bricoler

Fait voir un peu ton modèle ?

C'est bien ce que je pensais

Ce que tu peux faire ici
Toutes les dégommer

Acheter sur RP les douilles à circuit imprimé
Tu agrandis les trous
Soude la douille en extérieur sur deux points
Et après tu soudes les fils sur les deux broches que tu auras

Ce qui va m'interesser ici c'est que tu me mesures la longueur de ce U en métal, et le nombre de lampes

Je me demande si je vais pas faire cela sur RP ... Douilles ou DEL a voir

Pour repondre à ta question la longueur du u est de 22 cm et avec une hauteur de 3.5 cm , et il y a 10 lampes dessus , moi j'ai une petit question , il y a sur rp deux modeles de douille à circuit imprimé tu me parles des quelles

Pour repondre à ta question la longueur du u est de 22 cm et avec une hauteur de 3.5 cm , et il y a 10 lampes dessus
Et la distance entre stp les lampes, et les bords
Sans compter les deux trous de fixation avec les deux vis tête bombée s'il te plait :p

moi j'ai une petit question , il y a sur rp deux modeles de douille à circuit imprimé tu me parles des quelles

Si tu prêtes bien attention UNE est d'origine Gottlieb pour par exemple sur les sys3 les lampes qui sont sur les circuits imprimé (broches plus courtes)
Et les autres ce sont des standards avec des broches un peu plus longues

2023-02-17 13-26-05.jpeg
voila les dimensions de la barre ainsi que les espacements , je viens de changer la douille , et j'ai un petit probleme quand je met une led la lampe reste toujours allumée , par contre quand je met une ampoule classique elle s allume c est pas très brillant . Par contre auncun soucis avec les autres qui on la même lampe LEd Que faire ?

par contre quand je met une ampoule classique elle s allume c est pas très brillant .
Transistor HS en lien avec la lampe là
Cela est plus que possible si en plus la douille déconnait

Pour les dimensions, je ne vois pas trop comme cela
Il manque les informations des trous, une origine etc ...

Transistor HS en lien avec la lampe là
Cela est plus que possible si en plus la douille déconnait

Pour les dimensions, je ne vois pas trop comme cela
Il manque les informations des trous, une origine etc ...
je ne suis pas un champion du plan , tous est en centimètre , le 1.7 correspond à la longueur de la patte , le trou de fixation est a 0.50 du bord , la première lampe se trouve a 0.50 du bord la deuxieme a 2.5 de la premiere , si tu veux tu m'envoies un plan et je releverai les cotes que tu veux ,

OUi a l'occasion alors
C'était pour faire un circuit de cela et y mettre des douilles de lampes ou directement des LAIDES

Retour
Haut Bas