Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Repérage des fils pour la pose des fiches Molex .

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Pour la pose des fiches Molex je voudrais savoir quelle est la meilleur méthode pour le repérage des fils , par les couleurs c'est pas évident marto,
J'attends de lire vos combines i_d.
 
ikoo

Si c'est plus remplacer les cosses sur un connecteur existant, perso je fais fil par fil (je sors le fil avec l'ancienne cosse, je remplace et je remets). Attention aux places vides sur certains connecteurs.
Des photos du connecteur avant l’opération sont un plus.
Après, la couleur des fils reste le plus sur.
 
bonjour, tout est dit dans la réponse de Mr Couin la photo au départ puis cosse par cosse...;)
 
Effectivement cosse par cosse c'est le plus sur , mon idée de départ c'était de tout repérer et de tout décosser pour avoir plus d'aisance pour monter les neuves , je vais déja faire ceux ou il y a moins de fils .
 
Tout décosser ne te donnera pas vraiment plus d'aisance, mais plus de risques de viandage au recosssage MDR
 
Clairement et sans faute : Une après l'autre

Attention comme il a été signalé, très souvent des zozos (Mr BrikoltoO and Co) ont enlevés les clefs pour détromper

Soit déjà vérifier cela avant d'aller plus loin
Puis une photo, et ou un bout de papier sur lequel on note les code couleur des fils et où ils vont

Avec le manuel, déjà vérifier si tout est bon ! Sait on jamais ....
Et puis on s'amuse comme un fou après ... des heures des fois :D
 
Retour
Haut Bas