Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

renseignement pour stars wars data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philou22
  • Date de début Date de début
P

philou22

Non Membre
Bonjour, je suis en train de remettre en état mon flipper stars wars de data east.J'ai un souci je souhaite changer les lampes mais je ne connais pas les références , j'ai fais quelques recherche mais je suis un peu perdu .RAHHHH
Si quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements .
merci d'avance vivi

RP 89 pour les lampes fashs
RP 44 ou RP 47 si plus de 44 pour les GI

Et des 555 (en moindre nombre ) pour les lampes d'insert

Voir une de mes articles sur le site (page d'accueil, articles) et lis Ampoules et idées lumineuses

merci, c'est sympas, j'ai un autre problème , quand je le mets en route il me marque 1 ball missing , j'ai testé: les contacteurs ont l'air bon. Par contre il marche bien avec 2 balles.

Ah là je ne sais plus du tout combien de billes dans ce jeu

3 billes dans le star war , pas étonnant si tu en a que deux ( comme nous tous :-) ) que le flip te signal qu il en manque une !

Merci,j'ai réussi a régler mon problème ,une diode de dessoudé au niveau des contacteurs au niveau des billes.

Bonjours ,je reviens vers vous Kontent
J'ai un problème avec la porte au niveau du dome ,elle ne s'ouvre pas complétement.
j'ai démonté le moteur ,et j'ai contrôlé le fonctionnement de la porte en elle même .
Elle ne bloque pas .
Je voudrais contrôler le moteur ,mais je sais pas trop comment mis prendre .
Si quelle qu'un a des conseils sup.
Merci

l ouverture de la porte se regle avec les switch d actionnement du moteur ( ceux avec une lame en forme de point d interrogation ) , lorsque la came d arret arrvie sur le switch ça l arréte , il te suffit donc de reculer ou d avancer ce switch pour faire arreter plus ou moins loin la porte .vivi

Bonsoir jfk .
J'ai vu les contacteurs d'arrêt ,mais avant cette porte s'ouvrait bien .
Maintenant elle reste bloqué a la moitié .
Je vais voir du coté des contacteurs .
Je sais pas en combien de volts fonctionne ce moteur .

Essaye de verifier, du moteur a la porte, le mécanisme d'entrainement. J'avais un pb identique sur mon freddy.
Pour mon pb il s'est trouver que ce n'était pas les microswitchs de fin de course qui posaient soucis mais la vis de serrage de la biellette (petit ecrou à laine de serrage).
Je connais pas le StarWars mais si ca peut aider !

Si le moteur tourne il n'est pas en faute alors
Dans ce cas seulement les contacts de fin de course importent

Tu peux être sur de leur fonctionnement en allant tout simplement en test contact ;)

Bonjour.
Merci nikonesca et David pour vos conseils.
je vais regarder la vis a laine ,et contrôler les contacteurs au multimètre .
En fait je sais pas trop si le moteur tourne bien .il dois tourner un peu ,car la porte descend un peu ,mais ensuite elle reste bloqué a la moitié .
Je sais pas comment mis prendre pour contrôler ce moteur .
Dans un premier temps je vais effectuer les contrôles que vous m'avez indiqué .
Merci

Je viens de contrôler les contacteurs au multimètre
Il fonctionne bien ,les diodes sont bonnes .contrôlé dans le sens passant et non passant (pour les diodes )
Les contacteurs ne sont pas réglable en positon.
Au niveau de la vis a laine ,c'est bien serré ,accouplement avec le moteur est bon .
J'ai tous remonté et fait un essaye .
la porte est ouverte ,je sais pas comment faire pour contrôler le moteur .
J'ai pu lire dessus 24v .
J'avais l'idée de mettre en série 2 batterie de voiture pour avoir du 24 volt et voir si le moteur fonctionne ou non ,avec un fusible sur mon montage .
Je sais pas trop si l'idée est bonne?

philou22 a dit:
Au niveau de la vis a laine ,c'est bien serré
Des vis à laine ca se serre avec une auguille à tricoter ??? Hop je sors .... arfff

Pour info ca s'écrit Allen il me semble. Perso, je ne savais pas non plus comment ça s'écrivait mais là j'ai bien ri !

bonne réparation.

Je viens vous donner des nouvelles Kontent
Justement ma clef allen de 2 millimètre tournai dans la tête de vis RAHHHH
J'ai donc mis en force un embout torx a l'aide d'un marteau .
Une foie cette visse enlevé ,j'ai eu accès au moteur ,j'ai dessertie la plaque qui contient les engrenages .
J'ai sorti les 3 pignons et je n'ai rien vu de spéciale ,pas de dents abimé .
J'ai donc remonté le tous et remonté le moteur sur le flipper .
Ca re-fonctionne bien .
Je suppose que c'est un des pignons qui s'est décalé et qui ne s'engrenait plus par moment avec les autres pignons.
J'ai remarqué qu'avant d'ouvrir le moteur ,je pouvais le faire tourner a la main d'un sens mais pas de l'autre .(avec la poulie de sorti)
Après démontage et remontage ,je ne peux plus du tout le faire tourner a la main .
A voir par la suite si ça continue a fonctionner .
Désolé j'ai pas fait de photos.
La prochaine foie que je le démonte j'en ferais .ça pourrais être utile a d'autre .
Bonne soirée et merci a tous .

Ah alors les engrenages étaient décalés

C'est un moteur en VAC que tu as

OUi quant le montage réducteur est bien lié, tu ne peux pas sur l'arbre de sortie faire tourner les pignons ( réduction (ZS / ZE ou S est le nombre de dents de sortie et E d'entrée))

Retour
Haut Bas