Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Renovation GTB 300 et fusible grillé ...

ole56

Membres
Membre FF
Hello à tous !

Nouveau - heureux - propriétaire d'un GOTTLIEB 300, je me lance dans la remise en état ... (je suis complétement débutant et novice)
Il "marchottait" quand je l'ai eu, et fort des conseils trouvés sur le forum, je m'y suis mis.

Donc 1ère étape, la planche du fond. J'ai nettoyé planche contacteurs, contacts, relais, etc....
Une fois cela fait (fronton et plateau de jeu démontés), j'ai branché le flip (donc la planche de fond seule) pour vérifier, étape par étape.
J'appuie sur l'interrupteur et ..... gros "clac", le fusible 'général' (5A) éclate ... :(

1ère question : ai-je fait une ... bêtise de brancher la planche de fond toute seule ?

Si non : j'imagine bien un court-circuit quelque part ou quelque chose dans ce genre là ??

D'où la 2ème question : comment procéderiez-vous à ce stade pour tester d'où vient le problème ?
(J'ai regardé avec attention si 2 fils se touchaient, mais rien vu, faut dire qu'il y en a un paquet ! :oops:). il faut que j'aille sans doute plus dans le détail mais je ne sais pas comment ...

Si vous avez des idées ou des expériences, je suis preneur !

Merci d'avance,
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année, pleine de douceurs.;)
Kenavo
Olivier
 
Bonjour Le plus simple c'est de sortie le plateau de débrancher le fronton et de rebrancher ton appareil en regardant la ligne du 220v en partant de l'entrée du tansfo en regardant PARTOUT ou tu as mis les mains
 
Bonjour
Tu l'as ( peut-être ) rebranché en 110-120 ou 130 Volts comme pour l'Amérique, le Canada etc....
Il devrait y avoir une fiche prévue pour le changement sur 220-230 Volts, le mieux étant de le mettre sur 240 Volts en entrée, s'il y a cette possibilité sur le transformateur ou sur cette fiche.