Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rendu Visual Pinball

D

dosadi666

Non Membre
Bonsoir !

Bon j'ai enfin pris un peu de temps pour installer et tester Visual Pinball, et y'a pas à dire, le rendu est assez bon en général ! Je n'y jouerais pas pendant des heures comme un Slam Tilt à l'époque, mais c'est bien pratique pour se rendre compte du rendu d'un flipper : éclairage, ambiance, musique, etc.

J'ai regardé de plus près les flippers qui m'intéressent, et le Theatre Of Magic a effectivement l'air d'être une bombe, même si les tirs ont finalement tous l'air assez simples... Mais quelle ambiance ! Du coup, je pencherai quand même plus pour lui que le White Water maintenant...

Par contre, il y a tellement de versions différentes de la même table, pas évident de trouver la mieux (qui n'est pas forcément toujours le plus belle d'ailleurs...) !

L'ambiance du Scared Stiff aussi est monstrueuse ! :lol:

Et un autre que je découvre sur Visual Pinball, mais que je ne risque pas de pouvoir me payer un jour lol, le Big Bang Bar, sérieux il est génial : le thème est troooop bien, la musique géniale, et il y a pas mal de trucs à faire pour en faire le tour !

Mais bon, faut pas rêver ! En même temps, c'est sympa de pouvoir y "jouer" grâce à l'émulation !

http://www.vpforums.org/
 
dosadi666 a dit:
Bon j'ai enfin pris un peu de temps pour installer et tester Visual Pinball, et y'a pas à dire, le rendu est assez bon en général ! Je n'y jouerais pas pendant des heures comme un Slam Tilt à l'époque, mais c'est bien pratique pour se rendre compte du rendu d'un flipper : éclairage, ambiance, musique, etc.
Salut, j'adore visual pinball, j'y ai passer un paquet d'heures dessus, pour "essayer" un maximum de flipper. C'est bien pratique pour voir les séquences de jeu, les animations de l'afficheur,... Bien sur certaine table sont mieux rendu que d'autre.

dosadi666 a dit:
J'ai regardé de plus près les flippers qui m'intéressent, et le Theatre Of Magic a effectivement l'air d'être une bombe, même si les tirs ont finalement tous l'air assez simples... Mais quelle ambiance ! Du coup, je pencherai quand même plus pour lui que le White Water maintenant...
C'est clair je préfère le theatre au white water, mais ça sera pas la même gamme de prix aussi.

dosadi666 a dit:
L'ambiance du Scared Stiff aussi est monstrueuse ! :lol:

Et un autre que je découvre sur Visual Pinball, mais que je ne risque pas de pouvoir me payer un jour lol, le Big Bang Bar, sérieux il est génial : le thème est troooop bien, la musique géniale, et il y a pas mal de trucs à faire pour en faire le tour !

Mais bon, faut pas rêver ! En même temps, c'est sympa de pouvoir y "jouer" grâce à l'émulation !

http://www.vpforums.org/
Tu veux des ambiances monstrueuse, essaye: Attack from mars, medieval madness, monster bash,...
monte le sons sur l'attack, tu m'en dira des nouvelles!
 
Ah ben vi, y a quand-même pas photo entre WW et TOM, mais tu fais x1,5 mini pour le prix :)
 
david04 a dit:
C'est clair je préfère le theatre au white water, mais ça sera pas la même gamme de prix aussi.
Crrispy a dit:
Ah ben vi, y a quand-même pas photo entre WW et TOM, mais tu fais x1,5 mini pour le prix :)
C'est sûr, mais il a quand même l'air vraiment beaucoup mieux ! vivi


david04 a dit:
Tu veux des ambiances monstrueuse, essaye: Attack from mars, medieval madness, monster bash,...
monte le sons sur l'attack, tu m'en dira des nouvelles!
Oui le Attack From Mars je l'ai testé aussi, la musique déchire ! J'aime bien les commentaires pour les pays à sauver ! Surtout l'Italie lol !

Y'a aussi le Creature From The Black Lagoon que je trouve plus fun à jouer que le White Water par exemple, mais bon sur Visual Pinball, après en vrai je sais pas !

Le video mode du CFTBL est trop fort ! :lol:

Par contre quelqu'un saurait-il où on peut trouver en émulation le Pinball Magic de Capcom ? Je ne l'ai pas vu celui-là ! Il faut aussi que j'essaie les dernières tables que j'ai récupérées ... dont Tales From The Crypt et Medieval Madness !
 
Euh, pour avoir joué aux 2, le WW est largement mieux que le CFTBL, pardon je le trouve largement mieux :)
Le CFTBL est très joli, mais le jeu bof bof je trouve.
 
+1, cftbl totalement surcoté par rapport au jeu, il est beau, mais le jeu, bon, on a vite fait le tour. remarques, le WW aussi... ça reste des flips simplistes

Pascal
 
Des flippers sympa sous visual pinball.
premier.JPG

second.JPG

troisieme.JPG

quatrieme.JPG

cinquieme.JPG
 
Arf, c'est un émulateur que j'aimerais bien essayer, malheureusement, il ne fonctionne pas sous Linux ... bon, je me console avec Future Pinball qui est excellent, malgré le fait que peu de tables sont disponibles en comparaison (et à chaque fois qu'un flipper m'intéresse, la table n'est pas dispo pour que je me fasse une première idée ...).
 
Oui, enfin bon Future Pinball, en flipper réel il y a quasi que les meca, quelques électronique (cyclone par exemple), mais les dots rien. Il n'utilise pas pinmame et en plus la physique de la bille est pas terrible!
Visual pinball peut dormir sur ses deux oreilles pendant encore un bon bout de temps.
 
Hello !

J'ai un souci avec VP, j'avais la version 8 avant et aucun problème, tout fonctionnait, mais là depuis que j'ai téléchargé la version 9, ça déconne à plein tube !

En gros, quand j'ai vu les améliorations graphiques de VP9 et de certaines tables, j'ai téléchargé la dernière version... Mais les tables (beaucoup plus lourdes forcément...) s'ouvrent mais quand on essaie d'y jouer, il faut mettre la fenêtre en tout petit, et c'est ralenti à mort ! C'est impossible d'y jouer... Il bloque, si on appuie sur "1" pour commencer une partie, il met 3 heures à comprendre, enfin c'est injouable...

Quelqu'un a eu ce souci avec VP9 ? Sinon, une idée ?

Merci ! vivi
 
david04 a dit:
Oui, enfin bon Future Pinball, en flipper réel il y a quasi que les meca, quelques électronique (cyclone par exemple), mais les dots rien. Il n'utilise pas pinmame et en plus la physique de la bille est pas terrible!
Visual pinball peut dormir sur ses deux oreilles pendant encore un bon bout de temps.
La physique de la bille dépend de ta carte graphique, je la trouve bien moi.

Sinon, pour information, j'ai ces tables qui tournent bien :

2001
Air Aces
Aloha
Bad Cats
Big Indian
Black Knight
Centaur
Centigrade 37
Close Encounters Of The Third Kind
Cyclone
Eight Ball
Eigh Ball Deluxe
El Dorado
Evel Knievel
Far Out
Fast Draw
Fathom
Fire Power
Flight 2000
Galaxy
Gogar
Harlem Globetrotters
Jackpot
Joker Poker
Jungle
KISS
Pinball Poll
Pioneer
Royal Flush
Seawitch
Sheriff
Ship Mates
Sky Jump
Star Trek
Surf Champ
The Amazing Spiderman
Time Warp
Xenon
Target Alpha
...
et pas mal de tables originales : Dead Hunters, etc ...
Ce qui fait déjà quelques bonnes tables, je trouve Kontent.

Après, pour les afficheurs vidéo, je passe directement à l'Arcade ;).
 
Bonsoir,
Moi aussi j'ai quelque souci avec les tables VP9.
Il y a certaine table qui fonctionne correctement mais quelques une, j'ai le message suivant dans une fenetre :
"Out of Video Memory for offscreen Z-surface."
 
Pareil, vous seriez pas en windows 64bits avec une carte video ATI par hasard ? c'est mon cas et apparement tous ceux qui sont dans ce cas, ont des problèmes avec VP9 alors que VP8 marche nickel (et j'ai aussi les flips qui disparaissent et plein de bugs graphiques)

Pascal
 
Non, mon PC est equipé du Chipset Mobile Intel (R) 4 Serie Express
 
Retour
Haut Bas