Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rencontre du 3 eme Flip !

celui qui est en haut a droite du plateau lorsqu'on le soulève , a côté de l'éjecteur de bille qui est sous l'apron !
 
Pour être plus précis il y a une étiquette juste a côté ou il est écrit fusible 1/2 Amp slo-blo .
 
Rédemontage des cartes et inspection de toutes la connectiques , visiblement le soucis vient de là , c'est infernal , je ne voulais pas le croire mais les connecteurs sur les système 1 c'est vraiment déroutant , après avoir refait toutes les cosses fast on , il me parait évident que le problème est essentiellement lié aux parties plates en bordure des cartes là ou vient s'enficher les connecteurs molex !
Je suppose que bon nombres d'entre vous ont déjà rencontré les mêmes difficultés , que me conseillez vous pour être sur que les contacts soient efficaces ?
 
Salut cyril !

Te voilà en pleine quatrième dimension :lol:

J'ai déjà vu sur certaines cartes de l'étain sur la connectique cuivre des cartes pour assurer le contact ... Je ne sais pas si c'est efficace à long terme, David doit pouvoir nous dire.

Bon courage !
 
Salut Nico , je viens justement de faire quelques parties sur le petit bijou ,pour l'instant je plafonne à 580 millions mais quel bonheur ce flipper ! sup.
Concernant mon soucis sur la connectique des cartes du close encounters , j'avais justement mis de l'étain et je me demande si justement c'était une bonne chose a faire !
A bientôt , je t'appelles rapidement !picollo
 
Pour les cosses sur les sys1 et 80 ...

On n'étame pas trop les cartes ....

Si cela merdouille on change juste les cosses dans les connecteurs ;)
 
Bonjour a tous , je crise , de rage le l'ai mis en vente hier en l'état mais à un prix prohibitif histoire de me laisser une derniere chance de le remettre en marche .au demarrage le relais de tilt reste en position basse avec bobine en action et donc plus d'illumination generale ,plus de batteurs et de bumpers en action , plus de cibles qui se relèvent , plus de roto qui tourne mais par contre les switchs sont détectés , j'ai du son , j'ai acces au menu test , les afficheurs fonctionnent et surtout il est en superbe état de conservation .
Que faire ?? Docteur David ? la solution carte Veuillez relire dument la charte, merci ? Acharnement thérapeuthique ?
Serait il possible que les CI de la cpu soient mal raccordés avec les supports tulipes , faut il en remettre des neufs au cas ou ils auraient lachés à nouveau ?
Je commence a douter , apparition de tremblements , sueurs nocturnes , je fais des petites montagnes avec ma purée dans mon assiette à table , les enfants me regardent bizarrement , ma femme a prévenu les voisins , je joue toujours les mêmes notes au piano de manieres compulsives et je vois des lumieres étranges la nuit dans le ciel !!!rogntudju

Au secours Obi Wan Nico193 , vous êtes mon seul espoir !!
 
Salut c'est encore moi , après avoir nettoyé les connections pour la xieme fois cette fois ci tout marche ????
Sauf bien entendu mon problème initial , a savoir pas moyen de lancer une partie avec le bouton rouge de la porte mais en bidouillant une connexion avec la masse . je pense me repencher sur le problème de connectique entre la porte et la plaquette de diodes du fond de caisse .Il me semblait avoir lu sur pinrepair la possibilité de souder un fil directement de la porte vers le fond de la caisse mais je ne sais plus ce qu'il fallait exactement faire ? La rubrique syst1 n 'étant plus accessible sur pinballrepair ( login obligatoire ) ?? Quelqu,un a t'il une idée ?
 
Comme je te disais, suis les fils

Jusqu'au connecteur de la porte, et vois jusqu'aux diodes qui sont sur une petite carte

Ne mets pas à la masse STP tu vas flinguer les circuits intégrés

Démonte les fil, la gaine enroulée et vois tout cela tranquillement

Le soucis ne peut être que là
 
Alleluia , yes ça marche , une fois de plus David a trouvé la panne , en suivant les fils de la porte jusqu'au connecteur A1-J6 après test des diodes de la plaquette du fond de caisse qui étaient ok , j'ai touvé un contact inopérant sur la cosse n6 du connecteur , le fil vert en provenance du bouton de porte n'était pas assez dénudé pour faire contact correctement avec la cosse fast on que j'avais changé !
Maintenant je peux lancer une partie , il me reste du nettoyage car le roto est gras et les contacts sont a nettoyer , il tourne mal .un bumper est mou .Je vais aussi devoir vérifier la connectique en rapport avec la bobine du bloc target , elles ne remontent plus .mais bon ce n'est que du bonheur !
Encore merci David !sup
 
Super sup.

Encore un de sauvé !

You've just crossed over the twilight zone !
 
Bonjour à tous , pourriez vous m'indiquer svp , si j'ai soudé le transistor entouré sur la photo dans le bon sens , j'ai un doute enorme.marrto .Apres avoir tout verifié , la commande de la bobine d'ejection du bloc de cible ne transmet pas le signal par la masse. J'arrive a l'actionner en faisant contact avec le circuit de masse sur la driver board mais ça ne marche pas pendant les parties .J'ai changé aussi le gros transistor 2N 3055 .Merci d
100-2960.JPG
'avance .

La resistance sur la gauche du transistor est elle la bonne ? J'ai aussi un doute elle a été changé visiblement.
 
Voilà le soucis

La résistance d'origine est de 9.1 Ohm en 2W

On la remplace par une de 10 Ohm

A ce que je vois on dirait une 100 Ohm !!!!
PAs bon cela explique pourquoi le transistor cuit

Le petit qui remplace le MPSU45, impeccable, normal je sais d'où il vient :lol: s01
 
Salutation , tu as l'oeil David en effet ce beau petit transistor vient de chez RP. ooOOOoo
Bon comment dire ! Avec FF il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions.Merci David une fois de plus tu as vu juste , j'ai remplacé la resistance tout comme tu as dis et bingo tout fonctionne à nouveau , ça faisait juste un mois que je séchais sur cette panne et que ma fierté mal placée m'enpechait à nouveau de faire appel aux expert de FF.Un flipper de plus de sauvé !Et il est beau , des que je termine mes retouches de peinture je poste les photos.
A bientôt.
 
Retour
Haut Bas