Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remplacer une pile ?

Wattie

Wattie
Membre FF
Hello à tous,

Depuis quelques mois, mon flipper "Tag team" (sys80) ne garde plus rien en mémoire.
Je soupçonne la pile d'être naze mais comme je ne suis pas sûr j'aimerai des conseils pour :

1 - l'identitifer

2 - savoir avec quel materiel la remplacer

Sur la photo, est-ce bien cette bobine orange ?

IMG-0297.JPG


Sachez que je suis une bille (de flipper) en éléctronique
donc merci pour toute aide pas trop technique ;)

Wattie
 
salut
oui il y a de grande chance que ta pille soit morte
ces bien la ( bobine oranges )
our la changé tu demonte la carte , desoude la pille au dos de la carte ,tu la remplace par une pille litium de 3v + diode 1n4148 (dispo chez rp) ou par un suport de pille AA ,suport de trois pilles ,tu conecte dans les deux cas le+ au + sur la carte et le - au - sur la carte ( ces ecrit dessus ) et tu remonte
si tu opt pour le suport de pille AA deporte le a coté de la carte par securité ,si ces la litium tu peut la monté direct sur la carte commme celle que tu a deja
voilla si cela ne resout pas ton probleme il te faudra regardé la 5101 mais cela sera apres comence deja par ca et dis nous ce quil en est
a+
totene
 
Si ça ce n'est pas une réponse claire, je ne m'y connais pas ;)
Merci mille fois d'avoir pris la peine de me répondre et aussi rapidement Totène.

Je me tourne de ce pas vers RP !

Wattie

http://wattox.free.fr/tlmvpsp/

 
Possible

Mais avant stp Wattie, vérifie la tension sur l'accu et aussi la tension sur la 5101 en broche 22 et en rapport avec la masse

Sinon en test 20, qu'as tu d'affiché ?
 
David a dit:
Possible

Mais avant stp Wattie, vérifie la tension sur l'accu et aussi la tension sur la 5101 en broche 22 et en rapport avec la masse

Sinon en test 20, qu'as tu d'affiché ?
:| :lol: :lol: :lol: le monsieur, il disait : "une reponse claire pour nul en electronique" ...

hi hi, a ta reponse, je rajouterais : mesure a l'oscillospectronomique l'arrivee de l'electron megagnotique vers le bypass catalysé de maniere a declencher la reosistivité du calculateur ergonistatique differentiel... c'est simple. apres ca, si ca marche toujours pas, on va etre obligé de faire quelques manips un peu plus compliquées... :lol: :lol: :lol: :| :cool:
 
Ehehe c'est vrai que la première réponse m'allait bien. David a le chic pour semer le trouble... ;)

Souder je veux bien mais il ne faut trop m'en demander...:p

Je vais quand même tenter le coup : acheter la pile, la changer et je verrais bien...

Merci à tous !

EDIT : zut ! y'en a plus sur RP :(


Wattie
 
totene a dit:
salut
oui il y a de grande chance que ta pille soit morte
ces bien la ( bobine oranges )
our la changé tu demonte la carte , desoude la pille au dos de la carte ,tu la remplace par une pille litium de 3v + diode 1n4148 (dispo chez rp) ou par un suport de pille AA ,suport de trois pilles ,tu conecte dans les deux cas le+ au + sur la carte et le - au - sur la carte ( ces ecrit dessus ) et tu remonte
si tu opt pour le suport de pille AA deporte le a coté de la carte par securité ,si ces la litium tu peut la monté direct sur la carte commme celle que tu a deja
voilla si cela ne resout pas ton probleme il te faudra regardé la 5101 mais cela sera apres comence deja par ca et dis nous ce quil en est
a+
totene
Est ce qu'on est obliger d'enlever l'ancienne pile si on déporte un support de pille ?
 
tonton a dit:
totene a dit:
salut
oui il y a de grande chance que ta pille soit morte
ces bien la ( bobine oranges )
our la changé tu demonte la carte , desoude la pille au dos de la carte ,tu la remplace par une pille litium de 3v + diode 1n4148 (dispo chez rp) ou par un suport de pille AA ,suport de trois pilles ,tu conecte dans les deux cas le+ au + sur la carte et le - au - sur la carte ( ces ecrit dessus ) et tu remonte
si tu opt pour le suport de pille AA deporte le a coté de la carte par securité ,si ces la litium tu peut la monté direct sur la carte commme celle que tu a deja
voilla si cela ne resout pas ton probleme il te faudra regardé la 5101 mais cela sera apres comence deja par ca et dis nous ce quil en est
a+
totene
Est ce qu'on est obliger d'enlever l'ancienne pile si on déporte un support de pille ?
oui
 
Retour
Haut Bas