Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remplacement vitre plateau cassée

  • Auteur de la discussion swissfire
  • Date de début
S

swissfire

Non Membre
Boujour à toutes et tous,

Tout d'abord bravo pour ce site sympa et très utile pour un débutant comme moi.

J'ai l'occasion d'acquérir un Sword Of Fury pour lequel je craque complètement (souvenirs de jeunesse, on se refait pas).
Il est en bon état général, par contre la vitre du plateau est cassée.
Faut-il un verre spécial pour le remplacer?
Merci d'avance pour les infos sur cette question basique mais tant qu'à faire j'aimerais éviter de me planter lors de ma première réparation ;)
 
bonjour et bien venu a toi ,pour les vitre tu vas chez lemoy perlin et tu auras ta vitre pour une trentaine d'euros par contre n'oublie pas de dire au vitrier qui te la couperas de ne pas oublier de poncé les cotés sinon bobo a tes doigts ,voili voilou a + jean
 
Salut,
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2593
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2436
 
Merci de vos réponses, et désolé d'avoir reposé une question déjà répondue. J'ai pas dû maîtriser la fonction "recherche".
 
bienvenue à toi voisin de 7 kil :)

leroy perlimpimpin, t'oublis dans l'immediat, y'en aura bientot un à Thoiry, mais il est pas encore ouvert. Je ne sais pas si dans les Jumbo il le font, renseigne-toi, à celui prés du confo à Meyrin, pitete :)

Laurent.
 
re,tout les grandes surface de bricolage le fond,je disait leroy pinpin ,comme demo mais mr brimolage ,bricomarchaise etc etc je voulais simplement dire que la vitre des flippers n'ont rien de particuliers,voili voilou ,jean de l'oise
 
Salut la foule,

J'ai chopé un vitrier qui faisait des travaux à côté de chez moi, on a discuté le coup un moment et j'ai eu une belle vitre toute neuve pour trois fois rien et 2-3 parties de plipper offertes....
Sympa les artisants des fois :)

Michel
 
Je pense que tout le monde est sympa du moment que l'on y mets la forme ;)

En tous cas bien sympa, j'suis sur que quant tu auras besoin d'un vitrier t'ira chez lui ;)
 
Pour moi c'est vitre découpée simplement et un coup de ponceuse électrique sur les arêtes :)
 
mk2 a dit:
fLaShZ a dit:
Pour moi c'est vitre découpée simplement et un coup de ponceuse électrique sur les arêtes :)
T'as pas peur de casser une arete ?
C'est costaud les arretes ;) la ponceuse se passe tres rapidement dessus donc ca ne casse pas trop les angles. Le truc c'est qu'il faut avoir de belles chutes de verre pour le faire soit meme, sinon c'est pas bien compliqué à faire (un bon diamant, une ponceuse)
 
Moi je le fais avec du papier à verre de grain 80 avec la calle à poncer

Attention portez des gants, si vous dérapez on se coupe facilement
 
Bonjour, je possede un flipper Gottlieb "Teed'off", j'ai casse la vitre, je ne vois pas comment enlever le cache devant pour faire glisser la vitre(vis,ergots,clips...)Merci de votre aide
 
bonjour,ton post vas etre deplacé par un moderateur ;tu aurais du reouvrir un autre post ,je te repond tu ouvre la porte du monayeur celle de devant puis sur le haut a l'interieur du flipper ,tu trouveras une espece de poignée tire la vers le bas,puis avec l'autre main ,souleve le repose main (le cache de devant ,et voila le tour est joué,a + jean
 
On peut pas couper en deux les sujets, donc le cache devant la vitre c'est la barre de verrouillage de vitre (lockbar), ou alors plus connu sous le nom de manchette.
Faut que tu ouvres la porte et derrière le cadre , tu dois avoir une poignée à manipuler pour libérer la manchette, normalement ,elle est en haut cette poignée.
 
Et il a un bel article à dispo pour cela ;)
 
ikoo
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/103-ouvrir-un-flipper-vitre-fronton
vivi
 
Retour
Haut Bas