Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remplacement du LM323K sur WPC par RP

Threepwood

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

je suis en train de procéder au remplacement du LM323K sur mon WPC, j'ai quelques questions pour ceux qui l'aurait déjà réalisée avec la carte de restorpinball.

premiere question, le sens de la carte, ça parait bete, mais bon, logiquement c'est dans le sens de la lecture Restorpinball, mais si on la retourne a 180° ça marche aussi ^^, pour être sur:
lm323k-old.jpg

pour le montage, j'ai imaginé au vu des instructions et surtout de ma compréhension, quelques chose comme ça:
lm323Kb.jpg
est-ce que cela semble correct ?
pour les deux cables (en bleu sur mon schéma) on prend du rigide, mais un diamètre en particulier ?
Sinon dans la description il est dit qu'on peut remplacer les vis directement par deux cables soudées, quel diametre en rigide 1.5 ? j'ai tout sous la main, donc l'une ou l'autre des méthode m'importe peu.

Merci pour vos retours et votre aide.
 
Alors sur ta première photo la position de la carte est bonne :)

Sur la seconde NON Hors de Question
Car l'empreinte de la vis, la tête cylindrique doit être coté CARTE RP

Il n'y a pas de place pour un écrous, rondelle etc ... en AUcun car une rondelle frein, sinon cela va creuser le circuit et faire la merde d'origine Williams

Donc tête cylindrique par dessus
OUi entretoises plastiques ou en métal si exactement M4 et que cela n'a pas de jeu mécanique avec la vis
OUI en dessous rondelles plate, rondelle frein, et écrou
Et tu serres VIA l'écrou et non la vis pour éviter d'abîmer le trous métalisé, et l'étamage
 
Le mieux à faire pour ma part
3 Fil rigides
Ce que je fais mais bon faut remplir le troO :)
 
ok je pensais qu'il fallait laisser un espace entre les deux cartes (d'ou mes spacers), donc je plaque la carte tout simplement ?
pour les soudures du millieux je peux prendre du fil rigide comme celui-ci (enfin juste un petit bout pour chaque emplacement):

IMG_3647.jpg
pour la version full soudure, comprend pas pourquoi tu parle de trois cable, j'ai quatre emplacements, ou je peux faire l'impasse sur l'un, voir un pont... si tu me préconise la soudure, je veux bien l'explication je suis pafutfut
 
Non pas plaquée
Un petit espace entre deux 5 mm avec du fil rigide cela ne bougera pas

3 Fils = Entrée, sortie et UNE masse, pas besoin des deux
OU si tu veux mets le deux masses :) donc 4 fils
 
et une fois que tu as fait cela TESTE que la driver de branchée
En aucun cas cpu, etc ... car comme je te l'ai déjà dit
Imagine l'erreur

Et tout serait cramé :)

Donc teste pour vérifier que tu aies +5V sur le point de tests :) approprié

Allé zou je file là
 
Hello,
alors j'ai remonté la carte, j'ai mesuré TP2 (tout est déconnecté sauf J102), j'ai 5.6v
on est bon ?
 
5.6V je trouve ça un peu haut
 
je pense aussi d'apres ce que je vois sur le net au niveau des valeurs. aprés, je n'ai pas vérifié avant et je n'ai jamais testé la carte sans rien de branchée, mais il y a des leds de controles sur la carte, en théorie, je devrais avoir toutes les leds allumées sauf la LED6, hors je n'ai que la LED5 d'allumée ....
je sais pas pourquoi mais je sens que les réponses vont pas me plaire ... :oops:
 
Je pense qu'avec juste J102 cela ne peut pas fonctionner correctement il doit te manquer des tensions. Rajoute au moins J112 et J101
 
ha !, bien vu !!! Merci Fred, je n'ai pas trouvé d'infos pour n'alimenter que la driver, je tournait en rond...
alors avec ces deux connecteurs supplémentaires, j'ai bien toutes mes led allumée sauf la 3 (normal d'apres la doc, contrairement à ce que j'ai dit au plus haut ..). donc ça c'est bon !
j'ai repris le voltage de T2, j'ai 5.10v c'est mieux :)
d'autres vérifs a faire pour valider la chose et tout rebrancher ?
Merci.
 
Pour moi c'est tout bon, 5.10V c'est parfait et le reste des témoins sont OK plus1
 
j'ai repris le voltage de T2, j'ai 5.10v c'est mieux :)
Ah ceci est parfait

Mais vérifie bien que tu aies la masse sur le montage, bien soudée ! Terriblement important ici

Si tu es bien certain de tout cela, tu peux brancher :p
 
Nickel
Tu as bien travaillé aussi
Tu seras bien tranquille maintenant :)

Affaire résolue
 
Retour
Haut Bas