Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remplacement des piles par RP sur system6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Firepawa
  • Date de début Date de début

Firepawa

Membres
Membre FF
Salut David,

J'ai une petite question qui me turlupine.
Quand tu as refait mon system6 Firepower, tu as remplacé le support de piles R6 par une pile lithium soudée directement sur la carte:

P1010342.JPG

Comment remplace-t-on cette pile quand elle ne marche plus ? S'il faut sortir le fer à souder ne vaudrait-il pas mieux installer un support de piles R6 déporté ?

Avant qu'elle soit vide, je pense que tu auras des vieux os ;)

Si la ram et la CMOS sont en état cela bougera pas
J'ai des sys3 avec la pile d'origine soit plus de 20 ans déjà sans compter la première carte avec la pile en sys80 dans mon tiroir de test
Pas bougé d'un pli
Soit cela peut être soudé alors ;)

Tiens en fait, pourquoi j'ai plus eu ce genre de piles sur mes CPU Flitronics 2 que tu as refaites ? ? ?

Pas compatible ce systeme sur un WMS ?

Hélas non

La ram dessus consomme de trop

C'est pourquoi je ne mets que les piles

J'ai déjà essayé avec deux condos de 1Farad
Idem cela ne marche guère

Aaaah ! Ok, donc je changes les piles a chaque fois qu'elles seront périmées ? (2015 dans mon cas)

Ou bien j'attends d'avoir un signe de faiblesse ??? (PS , je tiens a mes scores !)

Au prix des piles changent les tous les ans ;)
Ne mets jamais de SALINES, ni autres
Que des alcalines ;)

Mieux, scores écrits au typex devant les afficheurs abu1

SlamTilt a dit:
Aaaah ! Ok, donc je changes les piles a chaque fois qu'elles seront périmées ? (2015 dans mon cas)

Ou bien j'attends d'avoir un signe de faiblesse ??? (PS , je tiens a mes scores !)
Tu te rappelles de 99.999.999 million sur le Deadly Weapon, quant j'avais joué plus d'une heure....... et que j'avais fait le tour à 15.000.000 de nouveau ?
La photo est là mais on peut toujours dire que j'avais fait que 15.000.000 !!!!

Soit conserver? Archiver un score, boaf
Pas bien grave
On les refait ;)

D'ailleurs ça peut être un sujet de débat :
Etre bon au flipper, est-ce faire un bon score ou est-ce être capable de refaire ce bon score ? :P

Etre bon, c'est prendre du plaisir à chaque partie :)

Laurent.

Etre bon au flipper, c'est etre capable de mettre la bille la ou on veut quand on le veut ! ET EVITER DE LA PERDRE BETEMENT ET RAGEUSEMENT dans les outlanes ! lool

Et oui David, je me souviens, comment oublier une telle partie ?!?

Retour
Haut Bas