Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remplacement des optos sur Bally Dr Who

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Mon Bally Dr Who me détecte un opto défectueux. Il s'agit d'un opto placé derrière une des cibles "boule grise" sur le mini plateau

Il s'agit d'une des 5 cibles "boule grise" au milieu sur l'image.

Cibles-grises-Dr-Who.jpg

C'est un peu une galère pour démonter tout ce merdier en dessous de l’ascenseur. iSgratt

Une fois démonté, voilà la carte avec les optos, visiblement, il y a déjà eu des réparations...

Led-IF-Dr-Who.jpgPCB-Led-IF-Dr-Who.jpg

il y en a une avec les émetteurs et l'autre avec les récepteurs

Je ne trouve aucune infos concernant ces cartes dans la doc du flipper ni les caractéristiques des optos, uniquement ce schéma:

Schema-dr-whuo.jpg

Bon du coup, je vais en profiter pour remplacer tous les émetteurs et récepteurs

Ce que j'ai trouvé sur RP
RP-IF.jpg
Je vais en acheter 6 couples pour tout changer et en avoir un de rechange.

La question que je me pose (à David), Est-ce bien cela que je dois prendre, et comment ça se passe l'appairage comme il est indiqué sur le site RP ?

Merci d'avance

OUI il faut les appairer
La raison est simple, chaque diodes I.R ont une longueur d'ondes
Suffit qu'un ne soit pas à 910 nM on va dire et l'autre à 905 nM et cela ne marchera pas ou très mal

Donc oui émetteur et récepteur du même fabricant

Donc WT01 et WR01

Ok merci,, c'est bien cela qu'il faut. Donc si je t'achète 6 émetteurs et 6 récepteurs, tu les mets 2 par 2 dans le colis alors ? ou ils seront compatibles entre eux ?

Dans un sachet tu aura les WT et WR dasn l'autre
Te pose pas de soucis mes DELS sont toutes appairées et j’achète des centaines d'un coup identiques :) (enfin le sachet BULK du fabricant)

Pas de quoi Pascal :) et merci aussi à toi pour ta commande :)

Retour
Haut Bas