Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remplacement des Eproms

laurentdu45

Membres
Membre FF
Voila je vient d'acheter un ensemble complet d'électronique Gottlieb Systèm 3, par contre il provient d'un Stargate alors que moi c'est pour un tee'd off et je voulais savoir ce que je devais changer comme éproms " si sa s'appelle comme sa :) ?
sur certaine Eproms il y a des petit autocollant écris Stargate dessus

Merci d'avance

Fichiers joints

• IMG_1213[1].JPG
    IMG_1213[1].JPG
    139 KB · Affichages: 49
Cela j'y avais plus ou moins répondu déjà sur tes autres questions, quand tu parlais de manquants

En fait les cartes que tu as là sont pleinement compatibles, aucune modifications à faire

Il te faudra par contre sur les cartes sons, et AUc sons, déposer les mémoires de ton jeu et le mettre à la place Yrom Drom, Arom etc ....

La cpu et la carte afficheur il te faudra comme je te l'ai déjà expliqué acheter sur mon site pro les mémoires que j'avais renseignées .
Au passage lis mes articles, Listes de jeux Gottlieb, tu comprendras le numéro dessus et aussi le livre de chevet des sys3...

Merci aussi alors okidoki échanges de bons procédés :p

Petite question, je vais commander sur restorpinball ;) mes eproms pour mon gottlieb Tee'd Off
CPU : 27512
Mémoire : 27C400
Ma question : En cours de restauration mon plateau est toujours sur table, si tout vas bien je pense allumé pour la première fois mon flipper d'ici 1 ou 2 mois, est ce que cela pose problème si je commande maintenant mes Eproms ?
Y a t'il pas un risque qu'il perde la mémoire ou autre ?

aucun problème, c'est conçu pour !
les eproms et eeproms ne s'effacent pas même si elles sont stockées longtemps sans alimentation électrique

Le seule risque d'effacement c'est si tu laisse la petite fenêtre du circuit au soleil sans opercule opaque, autrement aucun risque;)

Clair aucun risques
Imagines tu cela !
Nos jeux plsu de 36 ans certains, équipés de Rom, soit mémoire EEProm ou Prom et cela fonctionne encore

Regarde ton disque dur, ta carte flash ton usb, dure pas 2 ans ... ou à peine plus si tu sors le super billet !!!

C'est du super costaud ça de la vraie mémoire matérielle, rien a voir avec les NandFlash même à 3-6 couches

Marteau et burins sortis
Je vais graver tout cela au microscope à bruler l'Eprom :p

c'est du brutal... j'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Excellent ce passage
Mais quelle est cette niaule là MDRMDR

Cela me rappelle avec Peio un test un jour avec un alcool vert venant d'Italie à 72 degrés MDRMDR
D'office en 2 secondes on avait le hoquet mais le pire ce fut bon, genre de l’absinthe à 72 volts

Retour
Haut Bas