Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remplacement des ampoules classiques par des leds

T

tub

Non Membre
Bonjour,
Je vois beaucoup de flippers modifiés en leds au niveau des éclairages.
Je me demandais si cette modification imposait beaucoup de contraintes, ou s'il suffit simplement de remplacer les ampoules?
Tchô
 
Hello.

La seule contrainte est le prix des dels par rapports aux ampoules. Sinon, les dels se mettent en lieu et places des ampoules.

Laurent.
 
Attention il faut aussi connaitre quelle LED pour quel usage (GI, Insert, Flash etc...)

Pipiou
 
Attention Il y'a aussi certaines LED qui reste toujours un peut allumé dû au courant résiduel qui reste dans le circuit des lampes.
Bien prendre des LED qui restent complétement éteintes lorsque non solicitées
 
Attention, certaines leds multi-diffusion ne sont pas adaptés pour certains flippers ( douilles pas assez proches du bord du plateau )
 
Un jour un topic unique voire un article sur le sujet... ah non c'est verboten mdr
 
Ho Crrispy ..... Hummm
Que ce soit sur FF ou forums Allemand tu exagères toujours un peu ....

....
 
Ok merci pour vos réponses.
Existe-t-il un tableau de concordance des ampoules à leds par rapport aux classiques?
bonne nuit.
 
tub a dit:
Ok merci pour vos réponses.
Existe-t-il un tableau de concordance des ampoules à leds par rapport aux classiques?
bonne nuit.
Non il n'existe pas ce genre de tableau, il y a 2 paramètres pour les leds contrairement à un seul pour les lampes: le type de culot (T10 ou BA9S, comme pour les lampes) , mais aussi le fait que la led soit solidaire du culot ou flexible au bout des 2 fils, quand la douille est perpendiculaire au plateau il faut bien pouvoir "tourner" à 90° pour bien éclairer l'insert.
C'est pour ça que ceux qui proposent des leds proposent en général des kits tout faits pour tel ou tel flip, ça simplifie la tâche. Celà étant dit, ces kits ne correspondent pas toujours aux goûts de chacun et mes prochains seront constitués "manuellement" car par exemple je n'aime pas trop le cold white sous un insert blanc d'origine et il y en a parfois voire souvent dans les kits...
 
Merci Crrispy,
Je vais faire le tour des revendeurs.
Tu dis que certains proposent des kits, tu aurais des réferences?
Merci
 
A y est!
c'est fait.
J'ai remplacé l'ensemble des ampoules du plateau sauf les ampoules d'éclairage et je suis très satisfait du résultat.
Le plateau a trouvé un éclat bien supérieur, même si les puristes penseront que ça dénature un peu l'ambiance d'origine.
il me reste à faire le fronton.
a plus.
 
Retour
Haut Bas