Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remplacement carte redressement sur Space Invaders

Bémath01

Membres
Membre FF
Bonjour, Je viens de recevoir ma carte de redressement flambant neuve...Je vais donc prendre mon temps pour remplacer celle-ci minutieusement.
Cependant, j'ai des questions de novice (!) : 1 - Pourquoi faut-il bannir les sucres et dominos ? Quand je vois les difficultés causées par tous ces problèmes de cosses et de connecteurs, ça laisse à réfléchir ?
2 - Autre remarque que je suis faite : Plutôt que de souder les fils directement sur la(les) carte(s), pourquoi ne pas souder des bouts de fils ou de petites cosses sur lesquels on viendrait ensuite souder nos fils (liaisons isolées bien sûr par de petites gaines thermo-rétractables). Ca laisserait la carte plus propre le jour ou on a des fils à dessouder ?
3 - Sur la documentation du Space-Invaders, page 28, concernant le fusible F6 (item 19) , un note précise que sur ce modèle le fusible devrait être un 5A 250V au lieu du 3A, 125V. Est-ce important ?
 

Fichiers joints

  • SP-Bailly_P.28.jpg
    SP-Bailly_P.28.jpg
    142 KB · Affichages: 1
Bien j'ai déplacé ton sujet et créé le sujet
Il ne faut pas se greffer sur un autre sujet pour une question :)
 
1 - Pourquoi faut-il bannir les sucres et dominos ?
Car cela fait des mauvais contacts, le laiton s'oxyde et il est STRICTEMENT INTERDIT DE SERRER UN FIL SOUPLE, cela le déchire et fait de faux contacts et tout brûle
A moins UNIQUEMENT d'avoir des embouts de câblage, la pince, et des dominos adaptés à 100 % a la section
Chose que tu n'auras absolument pas
 
2 - Autre remarque que je suis faite : Plutôt que de souder les fils directement sur la(les) carte(s), pourquoi ne pas souder des bouts de fils ou de petites cosses sur lesquels on viendrait ensuite souder nos fils (liaisons isolées bien sûr par de petites gaines thermo-rétractables). Ca laisserait la carte plus propre le jour ou on a des fils à dessouder ?
Echauffements pertes, risque de fil qui fondent

Car note bien ici j'ai fabriqué la carte en cuivre 2 oz (70 µ) renforcé en VIA, et une bonne tonne d'étain spécial et des pistes bien dimensionnées, POURQUOI ?

Les courants ici sont forts sous faible tension, les deux zones les plus puissantes sont pour les lampes fixes et lampes commandées, regarde fusible de 10 AMp !!!

Soude et surtout pas de cosses
 
3 - Sur la documentation du Space-Invaders, page 28, concernant le fusible F6 (item 19) , un note précise que sur ce modèle le fusible devrait être un 5A 250V au lieu du 3A, 125V. Est-ce important ?

Tu es en France et non aux USA

Le transformateur est en 240V ce jour (si tu l'as bien câblé)

Donc imagine déjà avec 3 Amp --> On arrondit 700 VA
Déjà que le transformateur en donne bien moins, plsu serait le faire flamber au moindre court circuit
 
Bien j'ai déplacé ton sujet et créé le sujet
Il ne faut pas se greffer sur un autre sujet pour une question :)
Oui, merci donc et désolé pour mes maladresses...C'est la Première fois que je rentre sur un forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver et naviguer correctement !
 
Merci David pour toutes ces réponses pertinentes...!
J'ai encore une toute petite question : Sur le schéma le fil de retour courant ( soudé en E2 ) est raccordé à la borne 1 du transfo. et le fil d'alimentation ( soudé en E1 ) est censé se raccorder sur les borne 7 (ou 12)
Or sur mon ancienne carte, c'était l'inverse : E1 (fil rouge) vers borne 1 du transfo et E2 (fil jaune) vers borne 12. Etait-ce normal ?
 
Pour cela lis mes articles :

 
Profite de le mettre sur 230 au minimum
 
Pour cela lis mes articles :

Juste une petite remarque, si je peux me permettre, au sujet de la photo de la carte sur laquelle tu as rajouté les repères E1 à E12, il me semble que tu as inversé les repères E3 et E4 si l'on se fie au schéma (et aussi par rapport à ma carte d'origine)
A noter également que sur la version Space Invaders (AS-2518-49), les trous E9 et E10 sont doublés aussi, donc pas de pb de diamètre de fils.
 
D'autant mieux, oui si tu le peux
 
Retour
Haut Bas