Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remplacement Batterie N-SB3

olibos

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un Zaccaria: Time Machine de 1983, je pense que la batterie, une N-SB3, a rendu l'âme.
J'ai du mal à la trouver en ligne ou a des prix un peu fous.
Avez-vous une alternative à me conseiller?

Merci d'avance,

Olivier
 
C'est qu'un simple accumulateur 3.6V

Tu peux en DÉPORTANT surtout, qu'il n'y ait pas d'acide par la suite sur la cpu, mettre un accu de téléphone par exemple
(EN AUCUN CAS DES ACCU LiON, surtout pas là)

Soit un coupleur de piles, une diode en série

Et cela sera réglé

Je ne me souviens plus si sur ce jeu il faille, le ré programmer, a voir avec le manuel (t'inquiète c'est rien de dur, tout facile)
 
Merci.

SI je comprend bien, je pourrais mettre un coupleur comme ceci:
1708025383628.png
Avec 3 piles AA Rechargeable 1.2V

Juste?

La diode est là plus pour éviter un courant de retour, ou bien pour une autre raison?

J'avais justement pensé à du LiON à cause de la tension, j'ai bien fait de demander .
Pour ma culture personnelle quel est le souci avec ce type d'accu?

Merci
 
Disons plus le coupleur sur ma boutique (non celle que tu as été voir avec cette image MDR )


Car c'est bien de faire = Je t'ai aidé, et je vais aussi t'aider
Plus que de donner à ceux qui s'en foutent de ton soucis

Bien mieux n'est ce pas
 
La diode est là plus pour éviter un courant de retour, ou bien pour une autre raison?
Si tu mets de piles, avec la diode le circuit de charge embarqué sur la cpu, te les ferai exploser (sans diode) car une pile ne se recharge pas

J'avais justement pensé à du LiON à cause de la tension, j'ai bien fait de demander .
Aucun autre accus plus gros en capacité non plus

Car le courant de charge et donné par la capacité de la batterie et calculé
Si on fait mal les choses, soit le soucis devient la cpu, soit les accu explosent car surchargé (bon rare mais cela arrive, un client m'a mis une LION sur une Cpu Williams, et autant dire 5V dans un accu qui ne supporte strictement pas la charge en courant et dépassant 4.2V cela fait MAL, TRES MAL
 
Pour ma culture personnelle quel est le souci avec ce type d'accu?
Tous les accu fuient, comme les piles, car tous (Hormis les accus de la Nasa ZInc AIR) ont une charge ACIDE
Et si cela sort, miam miam miam le cuivre des cartes
 
Retour
Haut Bas