Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un Zaccaria: Time Machine de 1983, je pense que la batterie, une N-SB3, a rendu l'âme.
J'ai du mal à la trouver en ligne ou a des prix un peu fous.
Avez-vous une alternative à me conseiller?
Tu peux en DÉPORTANT surtout, qu'il n'y ait pas d'acide par la suite sur la cpu, mettre un accu de téléphone par exemple
(EN AUCUN CAS DES ACCU LiON, surtout pas là)
Soit un coupleur de piles, une diode en série
Et cela sera réglé
Je ne me souviens plus si sur ce jeu il faille, le ré programmer, a voir avec le manuel (t'inquiète c'est rien de dur, tout facile)
SI je comprend bien, je pourrais mettre un coupleur comme ceci:
Avec 3 piles AA Rechargeable 1.2V
Juste?
La diode est là plus pour éviter un courant de retour, ou bien pour une autre raison?
J'avais justement pensé à du LiON à cause de la tension, j'ai bien fait de demander .
Pour ma culture personnelle quel est le souci avec ce type d'accu?
Car le courant de charge et donné par la capacité de la batterie et calculé
Si on fait mal les choses, soit le soucis devient la cpu, soit les accu explosent car surchargé (bon rare mais cela arrive, un client m'a mis une LION sur une Cpu Williams, et autant dire 5V dans un accu qui ne supporte strictement pas la charge en courant et dépassant 4.2V cela fait MAL, TRES MAL
Tous les accu fuient, comme les piles, car tous (Hormis les accus de la Nasa ZInc AIR) ont une charge ACIDE
Et si cela sort, miam miam miam le cuivre des cartes