Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remontage Victory Gottlieb .

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et surtout Bonne et Heureuse Année !
Je viens de commencer le remontage d'un flipper Victory qui appartenait à Fanfan et dont toutes les cartes ont été révisées par David , un superbe boulot .
Seulement voilà je ne dispose pas du plan de disposition des cartes ni d'aucunes photo de l'intérieur du fronton.
Je vais prendre quelques photos de la disposition qui me semble la plus adaptée !

Hello,

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=256&picno=33526&zoom=1

Quoique... apparemment ça change pas mal d'un Sys 80b à l'autre...

slt

voici l'interieur du Victory

@+

PICT0187.JPG

Victory-cartes-fronton-1.jpg

Merci bcp , voici ce que donne le comparatif entre la photo de Laurent et le montage que j'avais effectué en me basant sur les plots plastiques de fixations des cartes .
Je continu et vous envoi des photos au fur et a mesur !

Effectivement la carte entourée en vert tu peux la supprimer. En utilisation maison elle ne sert à rien. Pour eviter même des pannes, il est recommandé de l'enlever complètement (ou du moins la débrancher de TC1 sur A1)

tu etais dans les clous pour le positionnement , je supprime les cartes reset source de souci sur les Gottlieb

si tu as besoin d'autres photos hesite pas

@+

Les deux torons de câbles verticaux au milieu, souvent on les passes derrière la "nappe" CPU <-> Driver

bonjour cyrille !!! bonne année toi aussi !!! demande a laurent il a 1 victory fonctionel en stock !!

Bonne mise en place des cartes

Maintenant le passage des câbles ;)

Bon j'avance tranquillement , voici quelques photos du remontage , j'ai du recoller la deco sur le support des afficheurs qui avait été arrachée , pourquoi , mystère ??
J'attends vos avis sur le repositionnement des cartes avant de tenter un démarrage , quand je vois le boulot de David sur les cartes ça m'ennuierais vraiment de cramer quelque chose !
A noter une des bobines sous le plateau a été deconnectée et il manque le fusible F13 de 5amp slo-blo .
100-4008.JPG
100-4011.JPG
100-4016.JPG
100-4017.JPG
100-4018.JPG
100-4020.JPG
100-4021.JPG
100-4022.JPG
100-4023.JPG
100-4024.JPG
100-4019.JPG

Ah oui

Oh j'y pensais plus
La misère ce lot de cartes
J'ai halluciné quant aux nombreux soucis je t'en avais fait part !

Afficheur cuit (les deux 10939) Cpu HS, deux riots .....

Avant tout vérifie bien la connectique (masse sur le transformateur)

Tous les fils blancs
Vérifie aussi le plateau, l'isolation des contacts par rapports aux lampes et ou masse ou métaux jouxtant
Car tu avais eu de sérieuses pannes sur les cartes

Je viens de lire vos posts juste après avoir mis les photos en ligne ,merci Couin j'ai suivi ton conseil ;) vivi
100-4026.JPG

Merci pour vos encouragements , c'est la première fois que je remonte l'integralité des cartes révisées à neuf sur une machine .
Bon cher debopro quand est ce qu'on se voit pour la Bonne Année !

raméne les glaçons! jm'occupe du reste !!! pour ton phatom je retourne au local fin janvier. je commence a vider mon stock que j'ai dans l'atelier chez moi je te téléphonerais faut ke je me "magne" a terminer les jukes en cour

Voilà remontage terminé et nettoyage aussi , j'ai verifié le dessous du plateau et en effet il y avait pas mal de cosses de tordues et donc de parties métalliques en contacts , j'ai surtout galéré sur un switch qui en position basse avec la bille dessus venait toucher l'armature métallique de l'ejecteur de bille , j'ai du tout démonter et règler, ça commençait à chiffrer en fusibles .
J'ai aussi verifié les connections sur la masse près du transformateur .
Yes it'Alive !!!flippp
Tout fonctionne à part l'eclairage des décors du bas du plateau .
Je vais demonter et nettoyer les plongeurs dans les bobines , il y a un ressort pas tres catholique sur le flipper droit et quelques ampoules sous les inserts à changer .Voici quelques photos :
100-4027.JPG
100-4033.JPG
100-4034.JPG

Merci à tous pour votre aide precieuse , il me reste juste à trouver la cause de l'abscence d'eclairage sous les décors du bas .
vivi

POur les décors, suit bien le fil en tresse, qui est agrafé sur le plateau
Des fois une soudure sous une douille et d'autre fois simplement coupé

Bonjour à tous , je me suis rejouis trop vite , voilà que mon Victory est en carafe depuis hier soir.
A la premiere mise sous tension pas d'affichage mais la machine démarre avec le son , l'illumination et les billes sont detectées mais pas de lancement de la partie en appuyant sur le bouton rouge de lancement.
J'ai éteint la machine puis redemarée et là plus de musique juste le claquement des bobines au demarrage et de la lumiere sous les inserts c'est tout , la diode de la cpu clignote en permanence.
Toutes les cartes sortent de revision de chez RP donc je pense que le probleme est ailleurs !
Avez vous dejà eu ce type de soucis ?

A noter , tous les fusibles sont bons mais l' afficheur reste eteint.

La diode c'est sur la carte son , pas la cpu, et normal oui, qu'elle clignote.

Pour le reste, à mon avis on reste dans le domaine du mauvais contact.

Retour
Haut Bas