Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Remontage d'un Cactus Jacks

Now-I6U

Membres
Membre FF
Bonjour :)
Après la restauration de mon Pinbot je me lance dans le remontage d'un Cactus Jack qui lui aussi dormait depuis près de 8 huit ans dans mes combles.
A l'époque je l'avait démonté car tous les caoutchoucs devaient être changés et surtout les sleeves qui avaient séché et étaient partis en poudre.
Il fallait démonter le plateau, ce que j'ai fait, mais une fois déposé je n'ai pas eu le courage de démonter l'ensemble des décors et le flip était depuis en hibernation et en 12 morceaux.
Le remontage n'est pas terminé mais ça a bien avancé car tout était dissocié et les câblages débranchés.
Quelques photos :



20200312_082314.jpg





20200312_082330.jpg




20200312_082519.jpg



Là j'ai un léger problème avec le montage du HP de la caisse : il est bien sûr polarisé et je ne sait pas quel fil est le + et l'autre le -
Il y a un fil blanc avec une torsade rouge et une autre bleue, et un autre tout simplement blanc.
Si vous avez l'info, merci de m'aider ;)


20200312_082613.jpg



La suite bientôt :)
 
Il n'y a pas de risque a brancher un Haut-Parleur à l'envers, le seul truc c'est que le son sera mauvais car la membrane va bouger en opposition de phase.
Tu auras des pertes dans les graves , une mauvaise image stéréo, et une écoute fatigante à la longue.

Sans certitudes, je dirai que chez Gottlieb la masse ou - c'est toujours en blanc, pour détection l'autre rouge/bleu c'est certainement le +.
Si tu as le manuel tu pourras confirmer la chose ;)
 
Il n'y a pas de risque a brancher un Haut-Parleur à l'envers, le seul truc c'est que le son sera mauvais car la membrane va bouger en opposition de phase.
Tu auras des pertes dans les graves , une mauvaise image stéréo, et une écoute fatigante à la longue.

Sans certitudes, je dirai que chez Gottlieb la masse ou - c'est toujours en blanc, pour détection l'autre rouge/bleu c'est certainement le +.
Si tu as le manuel tu pourras confirmer la chose ;)

Bon merci, je craignais de flinguer la carte son. Donc au pire il y a un son dégradé, j'inverserai donc si c'est le cas.

Je n'ai pas le manuel mais pour les polarités j'ai eu la même intuition que toi, le + avec des couleur (dont le rouge), la masse en blanc. Je vais essayer ça.
Merci à toi ;)
 
Il n'y a pas de risque a brancher un Haut-Parleur à l'envers, le seul truc c'est que le son sera mauvais car la membrane va bouger en opposition de phase.
Tu auras des pertes dans les graves , une mauvaise image stéréo, et une écoute fatigante à la longue.

Sans certitudes, je dirai que chez Gottlieb la masse ou - c'est toujours en blanc, pour détection l'autre rouge/bleu c'est certainement le +.
Si tu as le manuel tu pourras confirmer la chose ;)

Totu juste, sauf que .... il n'y a pas de stéréo sur tous les jeux, sauf, les Data, Séga et un rare Jokerz
Donc là aucun rapport
Par contre l'opposition de phase oui réduira le niveau des basses si mal câblé
Sinon cela crâme rien de mal le câbler

Cependant autant bien faire, fil blanc sur le - du hp et l'autre bien sur le + :p
 
Retour
Haut Bas